Fehlynn111 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Je vais vous les présenter par ordre d'arrivée MyloFrison croisé Mérens, alias "Frirens", de 5 ans. Je l'ai depuis ses 8 mois. C'est ma moitié, mon duo, mon cochon, mon pote de délires.En févrierEn vadrouille en marsEn avrilDébut de ce mois Tommy Shetland d'approximativement 13 ans. Mon copain de balades à pieds. Ah ça, avec lui, j'en vois des quartiers, des paysages et des gens L'année passéeAu mois de févrierMois de MarsJuin au coucher de soleilEt pour terminer, YupiocaPure Race Espagnole de bientôt un an. Actuellement elle est encore avec sa maman, son demi-frère et sa mère, une mamy de 30 ans et une louloute de 5 ans qui a grandit vachement trop vite et qui est foutue de partout JuilletOctobre(quand on la grattouille, elle groome ^^)Juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tupolev 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Ils sont tous les trois trop mignon ! Des vrais nounours comme ça, j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 21 juin 2013 De vrais p'tits cœurs:ammoour: !!Enfin j'ai quand même hâte que Yup' arrive à la maison parce que trois heures de route à chaque fois (juste pour l'aller lol) pour aller la voir, dur dur...Même si elle, elle s'en tamponne de me voir H 24 ou une fois par mois loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sotefie 0 Posté(e) le 21 juin 2013 rooohhhh tomy en hiver c est un vrai Yéti Yup va avoir un an , elle devient super jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 21 juin 2013 Heee vi !!, Yup' aura un an en juillet déjààààààààààà Tom' c'est une peluche en hiver, il est tout rond et tout poilu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 22 juin 2013 il sont vraiment superbe mais mes 2 coup de coeur rsont tont shetyyyyyyyy et ta pouliche :ammoour:il sont trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 22 juin 2013 Merciiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Jolie pouliche et sympa ces 2 poneys! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 24 juin 2013 j'adore Tommy , il est trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Darestime a écrit:Jolie pouliche et sympa ces 2 poneys!Un poney Shetland et deux chevaux.Depuis quelques années déjà le Mérens a été reconnu comme cheval et plus comme poney... Puis Mylo fait un peu plus du mètre 55 donc c'est bien un cheval:P:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Mylo est superbe et ta pouliche Je me réjouis trop de voir ce qu'elle va donner ! Elle sera grande non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Oui normalement, enfin j'espère, mais pas trop quand même lolOn espère le mètre 60/65, pas plus.Les parents font à peu près cette hauteur là, enfin maman un peu plus petite quand même que papa J'ai hâte aussi de la voir à sa taille adulte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Ben moi j'aime bien Mylo.. il a une bouille à croquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Merci pour lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 Boooooooooooon je remarque que je ne sais pas tenir à jour un post sur mes loustics alors je tente une petite mise à jour vite faite Un gros scoop : je ne fiche absolument rien depuis octobre et je ne ficherai clairement rien de tout l'hiver !Et pour cause, monter à cheval était vraiment devenu insupportable, même marcher tout simplement l'était. J'ai donc été opérée du dos début de ce mois et à présent c'est repos...!Je reprendrai de petites balades à pieds dès que j'aurai le feu vert de ma neurochir' et puis une remise en selle à partir du printemps si pas été... Et d'ailleurs pour l'année prochaine, j'ai une tonne de projets !! J'vais rattraper le temps Voici les loustics à présent :MyloYupiocaMon duo Tommy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Queena 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 Seigneur Tommy Ta pouliche est très jolie !!! Quel âge a t elle ?? Mylo a l'air très sympa aussi !!! Un chouette Trio !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 wawo ta jument Yupioca superbe comme elle a grandi vraiment superbe et ton petit loustic la demi portion à croquer vraiment beau tout les 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 Merci pour eux !! Alors Yup' a deux ans et demiMylo aura 7 ans en mars (déjàààààààààààà )et pour Tommy, on a estimé son âge à 14 ans Tom', c'est la douceur même mais c'est aussi surtout la lave qui dort dessous... Il y a des moments où il est explosif et spittant mais c'est génial, il adore les "longues rênes" MAIS sans matériel (donc on fait ça à deux longes, il ne supporte pas le surfaix) et s'endort totalement dès que je me mets à la hauteur de sa tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 Tous les 3 bien différents et tous les 3 superbes!!! Le croisement Frison/Mérens rend pas mal du tout, c est la 1ère fois que j en vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallynee. 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 J'adore la bouille de Mylo (les crinière punk, je fond slittéralement ) Et je trouve Tommy super adorable aussi! Tu es aussi dans une optique assez axée sur le travail à pied, non ? En tout cas, hâte de voir aussi l'évolution de la p'tite Yupioca mais avant tout, reprends bien des forces et que tout se passe pour le mieux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Didi, le croisement Frison/Mérens, j'avais une chance sur deux d'avoir du beau Soit j'avais un tout fin Frison avec des allures de bulldozer "pousse toi d'là que j'my mette" soit j'avais un Mérens Bulldozer avec des allures de Frison, j'ai eu le deuxième, je susi toute heureuse Wallynee, la crête, j'avais pas eu le choix à la base parce que mon noireau est dermiteux En coupant ses beaux crins (enfin ce qu'il en restait lol), j'étais en larmes... Moi qui adoooore les longs crins... Mais je ne regrette pas en fait !! Et d'ailleurs, je ne pourrais plus le revoir avec de longs crins, je le trouve superbe ainsi, on voit encore plus son encolure massive. Je le trouve superbe J'ai hâte aussi de voir comment Yupioca évoluera. J'espère qu'elle "explosera" niveau poitrail, comme sa maman Tommy, c'est mon p'tit poon' d'amour. Une crème de chouettland, comme je l'appelle A ses débuts il n'était pas câlin du tout mais à force de me supporter accrochée à son cou, il a fini par comprendre que c'était pas si désagréable que ça hahaViii je suis beaucoup travail à pieds ! Même beaucoup balades à pieds aussi d'ailleurs.Monter, c'était secondaire jusqu'à l'année passée où j'ai commencé à prendre cours avec Ecume et à vraiment aimer le travail en selle.Mais il y a des jours où je suis vraiment faaaaade de préparer mon gros alors on bosse à pieds et si je le sens bien, hop un p'tit tour à cru en piste pour terminer la séance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Mylo fait quelle taille? Ta jument est déjà bien "foutue" pour son âge. Comme tu le dis, il faut qu elle s éclate un peu, mais rie ne presse Tu es comme moi: je suis souvent faaaade pour préparer mon loulou, donc balades en main et travail à pied me conviennent très bien ( à Elite aussi d ailleurs, il ne s en plaint pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallynee. 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Roooh moi j'ai généralement très peu le courage pour faire des balades à pied haha (marcher beuuuuh... pourquoi faire? )Surtout que j'ai pas de chouettes balades près de mon écurie... Y a juste le tour du bloc sur le macadam (et super long pour pas grand chose à voir)... En général (les rares fois où je sors à pied), je sors juste à 200m de la grille pour aller dans un petit chemin et laisser brouter Sueno pour nous changer les idées vite fait... (et déjà j'ai l'impression que les gens de mon écurie me regardent bizarrement en me voyant le faire ^^ menfin)Oui, je connais le mien a commencé cet été (j'aurai espéré que ce soit autre chose mais là, presque totalement sûre que c'est une dermite :( il avait une de ses masse de crins!!! mais j'ai toujours rêvé d'avoir une crinière punk aussi sauf que jamais osé jusqu'à... deux semaines ou j'ai passé le cap pour le loustique, il n'avait plus que trois mèches de crins longs et puis deux pelées et deux tondus de crins en l'air pour le reste mdr)Tu as le temps de le voir s'élargir! Le mien (qui a des épaules de ouf maintenant... il ressemblait encore à une crevette à quatre ans! C'est seulement vers 5 ans qu'il a bien développer ses épaules/poitrail peut-être même un peu trop vu le garrot de fou lol) Et qu'est-ce que tu fais comme exercices à pieds exactement? J'essaie aussi d'en faire quelques uns, des trucs que j'aimerais lui apprendre/inculquer mais toute seule et sans forcément suivre les 7 jeu parellis, méthode de la cense etc Bien que cela me dérangerait pas de prendre une fois des cours pour avoir des idées d'exercices plus variés et suivis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 J'adore Mylo, c'est un modèle que j'aime beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Didi : Mylo fait le mètre 55 approximativement. Je n'ai jamais pris la peine de le toiser parce que c'est pas ce qui m'intéresse (moi tant que je sais grimper sur son dos à partir d'un montoir, ça me va haha) Ma pouliche pousse comme la mauvaise herbe par contre, elle atteindra très vite mon gros. J'espère par contre qu'elle ne sera pas gigantesque, j'ai surtout envie qu'elle s'élargisse J'adooooore balader et bosser à pieds, ça fait du bien, ça dérouille Mais bon, cette année avec mon dos qui me faisait vraiment crever de mal (à tel point que j'ai cherché une DP pour qu'il bosse sinon il n'aurait rien foutu... Mais j'ai jamais su franchir le cap haha) je n'ai pas beaucoup monté... Là maintenant que je suis en voie de guérison, l'année prochaine j'attaque le re-boulot à fond Wallynee : Marcher moi j'adore. Je marche déjà énormément au boulot mais j'adore Mais oui c'est parce que ici il y a des chemins de balades, c'est vrai que ce serait moins agréable si j'étais à ton écurie Ma toute première écurie, c'était ainsi : On sortait de là et on avait la route encore et encore... Fallait faire des kilomètres pour enfin trouver un chemin de balade et mouais... J'aime bien être directement dépaysée, j'aime "avoir une claque" à peine sortis hihiSortir mes chevaux à pieds, on a déjà dit que je "promenais mes chiens", boh je m'en fiche, je laisse dire Mylo qui a 6 ans a seulement commencé à s'épaissir à ses 4 ans et ça a duré pas mal de temps J'ai le temps, je suis pas pressée du tout.A pieds ce sont surtout des exercices de respect, de légèreté, des désensibilisations aussi (aussi bien à un objet qu'à un bruit). Puis oui, il y a les 7 jeux de Parelli mais il y a aussi De Corbigny qui a fait des bouquins (trois en tout) fort intéressants.Je ne m'amuse pas avec tout ce qui est "jeux de cirque" même si ça peut être marrant d'apprendre une jambette ou un cabrer, moi ça ne me motive pas du tout, je laisse ça pour les autres haha.Franchement je ne peux que te conseiller de prendre des cours, y a pas mieux pour avancer et avoir des idées de trucs à bosser (surtout pour quand on est tout seul après, entre deux leçons)... J'ai longtemps été autodidacte et là je n'ai qu'une hâte : reprendre cours dès que j'ai le feu vert de ma toubib Cookiess : Merciii pour lui Ce fut mon coup de foudre il y a bientôt 6 ans, un pur bonheur même si au début j'en aurait bien fait du saucisson de canasson hahaIl m'aura rendue dingue à tel point qu'à un moment j'avais envie de tout envoyer péter mais il a su me faire comprendre pas mal de choses et me permettre de me remettre en question, un pur bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Bon le mérens c'est un cheval rustique et il y correspond bien. Tommy et bien je craque il est super mignon. Pour la pouliche je ne suis pas "fan" des espagnols mais elle est bien faite et surtout à une bonne tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Merci pour mon p'tit Tommy Je le trouve toujours tout craquant, une bonne grosse tête, une douceur dans le regard... Ce p'tit poon fut un énorme coup de foudre quand j'ai été le chercher.J'adooore justement tout ce qui est massif, rustique etc. Mon demi-Mérens était une évidence pour moi, je saurais jamais expliquer pourquoi mais je le voyais galoper comme un fou dans sa prairie alors que j'étais même pas arrivée et je gueulais déjà "C'est luiiiiii" Lorsque nous nous sommes rencontrés, c'était adjugé Yup', j'ai toujours été fan des espagnols baroques, des gros machins encore une fois haha, mais je suis suuuper difficile au niveau de MON espagnol de rêve et là ce fut un coup de foudre avec elle... A un mois elle quittait sa mère pour me suivre partout et me faire des papouilles alors que l'éleveur m'a dit qu'il y avait pas plus collée à sa mère qu'elle et qu'elle ne faisait ça avec personne... Mon p'tit coup de foudre aussi alors que je ne venais vraiment pas pour un poulain... Me souviens encore que j'avais dit à mon homme "Je veux plus de poulain, je veux une/un 10 ans qui connait déjà bien son job" mouhahaha, tu parles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Tu as un super trio Ils ont tous quelques choses de différents et je les aime bien tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Merciiii Aurouille Oui c'est vrai qu'en y regardant bien, ils sont tous totalement différents.A la base, pour mon tout premier cheval, je voulais une jument adulte et débourrée, pas de noir et une grosse préférence pour l'Espagnol...J'ai complètement craqué pour un poulain mâle de 8 mois, noir et surtout pas Espagnol Ensuite j'ai eu un coup de foudre sur un Shetland pour un tas de raisons comme l'envie d’atteler (et de me taper un galop énoooorme dans les champs), partir en balade avec mon fils sur son dos, etc etc... Tom' fut un coup de foudre dans un pseudo refuge où il devait partir pour le couteau le lendemain. Il était en compagnie d'une bonne quarantaine de poneys mais était dans un coin, avec une petite boule de foin, il avait pas mal de plaies... Coup de foudre véritable et je ne regrette pas. C'est ma petite crème !! Mais au bout du compte, tous les projets ont été abandonnés... Pas débourrable ni à la selle ni à l'attelage et au final c'est mon compagnon de balades à pieds. Je suis occupée à me renseigner pour lui choper un petit surfaix et lui créer une sorte de "sac à dos" (avec une sacoche de chaque côté) pour une bouteille d'eau etc Et puis ma pouliche qui devait être une jument adulte, débourrée et Espagnole... Bah j'ai tout respecté sauf l'âge Tous les trois ont un caractère bien différent, des manières et tout et tout complètements différents l'un de l'autre... J'adooooore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Comme je te comprends pour les critères mouhaha, Galéo devait etre une pouliche pie .. Quand on a un coup de cœur, ca ne s'explique pas, c'est pas mal non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Hoo non les coups de cœur ne s'expliquent pas, on peut avoir des "idéaux" et des rêves et partir totalement sur l’opposé Ha ha Galéo est une très jolie pouliche pie, je te rassure Autant que Mylo est une magnifique jument espagnole professeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites