dondon 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Et voilà, de retour pour la deuxieme fois du touquet, encore une fois, un super séjour, même si le temps n'étais pas spécialement de la partie (on a eu de la grêle le premier jour). mais les deux jours étaient potable, donc on en a profité pour visiter la ville.Si j'ai un conseil, allez plutot au touquet que sur nos côtes, il n'y a pas à dire, c'est autre chose et la ville est vraiment très jolie.Cette fois-ci, j'allais pour marcher dans la mer, je n'étais pas avec les autres qui faisait des grandes balades, galop, ect ... Venoge étant au """repos""" balade pour 6 semaines, j'allais marcher dans l'eau de mer, faire un petit "bains de pieds". Et je peux vous dire que ca a fait des miracles pour ses molettes. Veve a été top de A à Z, hyper brave. Le premier jour, je pars avant les autres. Bon, elle a beaucoup henni, mais hyper brave. j'ai croisé les autres sur la plage, un petit mot et hop, de retour dans la mer sans chichi. le deuxieme jour, je pars avec les autres. je marchais un parallèle à eux (eux sur le chemin chevaux; moi sur la route) & quand on a du se séparer, veve a été un peu difficile, mais encore facile. et le troisieme jour, je pars seule, venoge a été top de chez top. Je suis super fière d'elle, je me rends compte de plus en plus que c'est un cheval hyper brave & hyper bien dans sa tête... Bon après, le transport, elle s'est battu avec un autre cheval, le camion a du s'arrêter pour les calmer & tout, mais bon, ca reste veve quoi !!!voici quelques photosVeve voit les poneys ...Pas hyper contente de quitter les autres ...quand elle est pas contente et contrariée : elle gratte de ses antérieurs !!!même pas peur !!Une vague approche, sauve qui peut !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 25 juin 2013 On a hésité à y aller début juin pour finalement comme d'hab attérir aux 3vijvers mais tes photos sont qd meme vachement sympa, la prochaine fois, on ira!Nous c'est le trajet qui nous arrête un peu mais bon, la dernirèe fois, on a mis 4heures pour la panne à cause d'un accident donc....Pour les molettes, c'est effectivement dingue comme l'eau de mer fait des jambes ultra nickel...Bon courage pour le repos de dondonET sérieux, vs avez du vs arrêter pour calmer la bagarre?Dis donc elle a du y aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 25 juin 2013 Nous on met 4h en van et 5h en camion avec pause de 20-30 minutes pour "pause pipi chevaux" + les travaux sur la national 4, sur la E42.Oui, le camion a du s'arrêter à l'allée et au retour ... faut savoir que venoge est la pire des emmerdeuse qu'il existe au monde, elle touche à tout, mord tout, ect ... et elle s'est attaquée à un cheval fort gentil ... mais qu'il ne faut pas emmerder. et apparemment, ils étaient près a tout démonter si le camion ne s'arretait pas pour les calmer ...Pour son repos, c'est pas un repos totale, c'est un repos " prévenir avant de guérir " mais elle avait une forme d'enfer la dondon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 25 juin 2013 très sympa comme voisine de transport bon repos préventif alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 26 juin 2013 ça a l'air drôlement sympa comme endroit... Je veux bien les coordonnées et infos parce que je compte faire visiter la France à mon Guapo d'Amour mais j'ai besoin d'écuries sur la route pour qu'il puisse se reposer la nuit. J'ai des visites à faire chez des copines mais faire un crochet par le Touquet... ça me tente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore051 0 Posté(e) le 26 juin 2013 sympa comme endroit moi je pars aussi vendredi à la mer avec les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 26 juin 2013 [quote="aurore05"]sympa comme endroit moi je pars aussi vendredi à la mer avec les chevaux tu me rapporteras la carte de visite stp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Que veux tu savoir chandy a propos du touquet ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 26 juin 2013 l'adresse, les prix, les conditions et les heures où on peut aller sur la plage, si il y a des balades accompagnées (pour les personnes qui n'ont pas vraiment le sens de l'orientation)... et où on peut dormir.Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 26 juin 2013 le manège c'est "parc équestre touquet-paris-plage" un truc dans le genre (http://www.parcequestre-letouquet.com)Pour le prix c'est 57 euro 2 nuits/3jours sur paille ou 62 sur copeaux. Ils font les box tout les jours sauf le dimanche, mais ils mettent un ballot de paille a coté de ton box pour pailler & sur copeaux, ils mettent beaucoup de copeaux. Nous on faisait nos box le dimanche.Ils ont du foin 2x/jours, tu mets tes sceaux devant le box matin & soir & ils nourrissent vers 18h. si tu es après, tu nourris toi même.Les heures pour la plage, aucunes heures sauf juillet et aout ou tu dois aller avant 9h (je crois) ou après 18h mais à confirmer.Nous logions à Pierre et vacances, 5 minutes à pieds, 2 minutes en voiture de l'écurie. Il y a aussi "hypohotel" qui est juste à coté du manège, à 5 pas, mais apparemment, pas aussi bien qu'avant !Balades accompagnées, je ne sais pas, mais tout est bien balisé et il est bien écrit la balade pour les chevaux pour arriver jusqu'à la plage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chandy-Guapo 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Voilà des informations qui vont me permettre de faire de beaux rêves;.. Merci dondon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Belles photos et supers souvenirs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dine02 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Les photos sont vraiment chouettes! J'espère avoir un jour l'occasion de faire ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 27 juin 2013 superbe photo à le rêve il y en a qui on de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tupolev 0 Posté(e) le 28 juin 2013 J'aime bien l'endroit aussi ! C'est où par rapport à nos frontières? Jolies photos même si tu n'as pas eu beaucoup de chance avec le temps, c'est toujours une chouette expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pokerlove 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Aaaaaaaaah je suis super contente pour toi que tout se soit super bien passé Vive Dondon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Merci tout le monde de la frontière, je sais pas, je suis nulle en géographie, mais je pense que de la mer belge c'est à +/- 2h et de mons +/- 3h (on s'est trompée la premiere fois qu'on y a été, on est allée par la mer - bxl, un lundi, pleine heure de pointe !!! )Nous, le camion, avec arrêt de 20-30 minutes pour que les chevaux puissent uriner et crottiner (il y en a qui n'ose pas le faire quand ca roule) c'est 5h et en voiture 4h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Super chouettes photos Mais ça devait être frustrant de ne pas pouvoir aller galoper avec les autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Bah, j'avoue que je me sentais seule vu que j'étais toute seule & que je les voyais au loin, mais bon, franchement, ca allait. Je savais que c'était pour le bien de la dondon donc pas de soucis.Puis j'ai quand même eu un galop, pas voulu lol, mais j'ai quand même fait 5 foulées hihi !! 6 foulées ?! trop de foulées pour la dondon, il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin, ca demande trop d'énergie !! Mais bon, moi ce que je retiens, c'est qu'elle a été impeccable d A à Z, elle quittait les autres sans soucis, ect ... Et je suis vraiment très fière et très contente de ça. ca me prouve encore, malgré son caractère de cochon, madame miss cinéma, madame jouette, elle est très bien dans sa tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites