Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume

Fourbure/foie etpuis raideurs...

Messages recommandés

Alors mon cher shetland habitué de la fourbure a fait une grosse crise ici mi-mai, régime, sédochol et dentiste en passant.
Remis au prè une semaine et rebelotte donc de nouveau régime.
Là je le constate de nouveau sur le déclin, moins jovial, la mue qui traine un peu (il mue toujours en 2x l'été, car 2coloris différents).
Il est âgé d'environ 16ans, les muqueuses ne sont pas top rose...
Quelqu'un a une idée?
Le véto me parle d'hépatithe, fourbu logique qu'ictères présents non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cushing, ça y ressemble, et les troubles de mue (poils crollés), fourbure et apathie sont des symptômes. D'autres symptomes en plus, comme la gale d'été. Ma ponette est traitée au pergolide et franchement, ce médicament fonctionne bien.

J'ai tondu en tonte de chasse au mois de mai, car des poils de 10 cm, ça fait chaud et maintenant elle a perdu tous ses poils non tondus. La véto qui est passée vendredi pour les rappels de vaccins trouvait justement qu'elle avait bien perdu son poil d'hiver (je ne l'avais plus découverte depuis 10 jours, ma fille la brosse et c'est vrai que tout était parti).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas poils bouclés à la cushing...ni gale d'été.

Une idée de médocs qui nettoie le foie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dit la pds concernant le foie et le cushings (tester l'ACTH)? Pour les deux un bilan est nécessaire pour pouvoir les éliminer des causes possibles. Les médocs dépendront des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle que soit la cause , drainer au max un foie peut se faire avec une teinture mère de chélidoine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vérifierai aussi pour le cushing, parce que si c'est positif tant qu'aucun traitement ne sera mis en place, elle risque d'encore de refaire des fourbures...
A part le sédochol j'ai rien d'autres en tête, si j'y pense je regarde dans mes cours ce week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
non pas poils bouclés à la cushing...ni gale d'été.

Une idée de médocs qui nettoie le foie?


Pour mon expérience, ma jument fjord atteinte de cushing n'avait pas un poil bouclé mais un poil anormalement dur, épais, long. Mais très peu bouclé. Et pas de gale d'été.

Faire le test permettra d'éliminer cette piste Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui prise de sang prévue ce weekend pour test cushing et bilan foie et reins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors depuis 4/5 semaines monsieur marque de derrière, raideurs aux postérieurs surtout sur un.
Le foie a été drainé, etc, un vrai succés fin de l'été et début hiver en pleine forme, beau poil, du peps et là...
Il a eu une cure de vediflex en novembre-décembre et nous avions changé de maréchal, là depuis 15 jours je rends l vediflex vu que ça repart mal mais monsieur ne veut plus manger...
Visite dentiste lundi qui dit que tout est ok...
Véto repasse demain pour qu'on cherche ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Matin a écrit:
cesser de manger signifie parfois ulcère....


J'y ai pensé mais il mange encore foin et carottes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...