Vortiz 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Bonjour,Avec quel Véhicule tractez vous? Combien consommez vous? Utilisez vous ce véhicule également comme voiture de tous les jours?Quel est votre poids tractable maximal?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vptprod 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 salut, je tracte mon van 1 1/2 avec ma Suzuki grand vitarac est également mon véhicule de tout les joursconco aie:oops: .... 10l sans remorque 12.5 avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vptprod 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 MMA 1800kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 bon sujet!Bon moi je louche vers les dacia duster, le plus gros modèle en 4X4 est encore abordable, et il tire 1500kg, ce qui est bien pour moi qui ne souhaite qu'un van 1 1/2 et ai un poney de 400kg grand max.Si changement de cheval, je penserai à autre chose, mais ce n'est pas l'ordre du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 mitsubishi l200c'est pratique pour plein de choses, on a pas peur de rentrer dans une prairie ou d'y charger du foin. poids max tracté (freiné) 2800kg.Mais elle est tout le temps en panne... Et le service clientèle de Mitsubishi n'est pas très fiable.Alors je recommande le type de véhicule mais surement pas la marque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazoune 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Un bon vieux Daihatsu Rocky ! Il peut tracter jusque 3 tonnes , consomme 10-11 litres . Comme c'est une version utilitaire (2 places) , je ne paye que 127€ de taxe , et , ayant un autre véhicule "ordinaire" à mon nom , le 4x4 est assuré en temps que "Jeep agricole" , pour un montant annuel de 275 €. Si besoin d'emmener toute la famille , nous optons alors pour notre VW CADDY MAXI double cabine pour tracter le van 1,5 places. Consomme un petit 10 litres en tractant (sinon 8 litres) , et étant également considéré comme utilitaire , 127€ de taxe seulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vortiz 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 J'avais plusieurs idées en tête :Land Rover Freelander: on me déconseilleOpel Frontera: on me déconseilleGrand vitara: je ne connais pas il faudrait que j'aille en voir une.Je suis un peu perdue :-(Pick up: trop grand pas envieEn fait je recherche: "Petit 4x4" (si plus de 2.0 alors utilitaire car trop chère en taxe) 3 portes OKConsomme pas de trop car ce serait ma voiture de tous les jours également.Serait pour tracter de temps en tempsDiesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vadrouille1 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 un rav 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Oui le Toyota Rav 4.Mais il ne peut tracter que 2.2t je pense avec le plus gros moteur.Tu peux aussi le faire passer en utilitaire si il faut.Niveau service, Toyota c'est nickel, et les bagnoles sont solides.C'est pour tirer un van 1 ou 2 chevaux?Car si c'est pour 1.5 chevaux, la plupart des grosses voitures peuvent tracter aussi (nous on tracta avec la Golf breack, et on va avoir la Passat breack, conso de la Golf, -5l quand elle ne tracte pas, et 6-7 quand elle tracte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vortiz 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 [quote="ptiteblue"]Oui le Toyota Rav 4.Mais il ne peut tracter que 2.2t je pense avec le plus gros moteur.Tu peux aussi le faire passer en utilitaire si il faut.Niveau service, Toyota c'est nickel, et les bagnoles sont solides.C'est pour tirer un van 1 ou 2 chevaux?Car si c'est pour 1.5 chevaux, la plupart des grosses voitures peuvent tracter aussi (nous on tracta avec la Golf breack, et on va avoir la Passat breack, conso de la Golf, -5l quand elle ne tracte pas, et 6-7 quand elle tracte)Je ne veux pas d'un break ou autre "grande"voiture car nous en avons déjà une.D'où le fait que je cherche qqch de petitPuis j'ai tracté avec une golf IV break mais c'est pas l'idéal pour la voiture. C'est pas fait pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Vortiz a écrit:D'où le fait que je cherche qqch de petitDonc un véhicule qui ne convient pas pour tracter un van ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vortiz 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 [quote="Noblehaye"][quote="Vortiz"]D'où le fait que je cherche qqch de petitDonc un véhicule qui ne convient pas pour tracter un van !Par petit je veux dire pas break;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Bah je reste sur l'idée du Rav4 alors.Le nouveau modèle est très bien.Ou alors tu as aussi la KIA Sportage ou la Ford Kuga, ce sont des SUV qui peuvent tracter 2t.Pas la Quasquai, car même avec le plus gros moteur elle ne peut pas tracter.Tu as aussi le SUV Peugeot qui est pas mal, mais je ne sais pas cb il peut tracter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 Moi j'ai la Kia Sportage et j'en suis ravie.Parfaite pour tous les jours et tire bien le van aussi.Je ne tire le van qu'occasionnellement, j'utilise donc plus ma voiture pour "tous les jours" que pour tracter. Et c'était donc un bon compromis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadichon 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 ptiteblue a écrit:Bah je reste sur l'idée du Rav4 alors.Le nouveau modèle est très bien.Ou alors tu as aussi la KIA Sportage ou la Ford Kuga, ce sont des SUV qui peuvent tracter 2t.Pas la Quasquai, car même avec le plus gros moteur elle ne peut pas tracter.Tu as aussi le SUV Peugeot qui est pas mal, mais je ne sais pas cb il peut tracter.Pourtant une amie tracte avec sa Quasquai, sans souci, son van avec deux double-poneys et cela régulièrement car ils sont souvent en concours.La RAV 4 est quand même plus adaptée et fiable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 La Quashqai avec le plus gros moteur peut tracter 1,6t, donc oui avec deux poneys ça peut passer mais c'est limite quand même.Mais tracter un van 2 places avec un cheval dedans ce n'est pas raisonnable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cadichon 0 Posté(e) le 3 juillet 2013 ptiteblue a écrit:La Quashqai avec le plus gros moteur peut tracter 1,6t, donc oui avec deux poneys ça peut passer mais c'est limite quand même.Mais tracter un van 2 places avec un cheval dedans ce n'est pas raisonnable.Un van deux places mais avec un cheval dedans (un grand). Enfin je pense que c'est un seul. Par comparaison avec deux double poney le poids doit être équivalent si pas plus élevé... Mais oui, tu as raison, si le transport porte sur deux chevaux, vaut mieux choisir un autre véhicule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 ptiteblue a écrit:Oui le Toyota Rav 4.Mais il ne peut tracter que 2.2t je pense avec le plus gros moteur.Tu peux aussi le faire passer en utilitaire si il faut.Niveau service, Toyota c'est nickel, et les bagnoles sont solides.C'est pour tirer un van 1 ou 2 chevaux?Car si c'est pour 1.5 chevaux, la plupart des grosses voitures peuvent tracter aussi (nous on tracta avec la Golf breack, et on va avoir la Passat breack, conso de la Golf, -5l quand elle ne tracte pas, et 6-7 quand elle tracte) Toyota c'est pas meilleur marché mais avec ces voitures souvent t'es partie pour des années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Marjo-Archi a écrit:ptiteblue a écrit:Oui le Toyota Rav 4.Mais il ne peut tracter que 2.2t je pense avec le plus gros moteur.Tu peux aussi le faire passer en utilitaire si il faut.Niveau service, Toyota c'est nickel, et les bagnoles sont solides.C'est pour tirer un van 1 ou 2 chevaux?Car si c'est pour 1.5 chevaux, la plupart des grosses voitures peuvent tracter aussi (nous on tracta avec la Golf breack, et on va avoir la Passat breack, conso de la Golf, -5l quand elle ne tracte pas, et 6-7 quand elle tracte) Toyota c'est pas meilleur marché mais avec ces voitures souvent t'es partie pour des années Exact, je tracte un van deux chevaux avec une toyata Land Cruiser, jamais eu aucun soucis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites