Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro 261291

Préparation spécifique pour aller à la mer ?

Messages recommandés

Salut tout le monde !

On va bientôt partir à la mer avec les chevaux. Nous avons donc commencé à les remonter un peu plus souvent (il y avait eu des bobos et puis les examens, puis des soucis de fers donc ça faisait fort longtemps qu'ils n'étaient plus sortis comme il le faudrait - mais ils sont en prairie et bougent quand-même).

Seulement, à cause de tous les événements, on a un délais d'entrainement assez short et je me demandais donc ce qu'il fallait faire pour ne prendre aucun risque (évidemment, on va vraiment y aller mollo de chez mollo à la mer vu les circonstances). Est-ce vraiment important que les chevaux soient parfaitement en condition ? (On compte faire un galop, une fois, et les reste du temps principalement du pas; d'autant plus qu'on ne part vraiment pas longtemps donc je comprends bien que les trajets soient déjà éprouvants !)

Enfin voilà, tout ça pour demander des conseils (je sais pas, genre qu'il ne faut pas partir plus de 2 heures, ou ??)

Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de conditions particulières, nous on partait 2h avec un petit galop, et le reste du pas, beaucoup de pas à cause des dunes assez profondes (on avait quoi, 10 minutes dans les dunes, et 10 minutes de galop en gros et le reste du pas sur la plage ou sur la route )

Après le week-end, 2-3 jours relaxe puis normalement, les chevaux "normaux" peuvent reprendre le travail normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais plutôt qu'il faut faire en fonction de leur forme et surveiller leur état de fatigue, surtout si tu dois passer par les dunes pour le retour...
Le seul truc dangereux, c'est que ton cheval soit frais mais sans condition : tu ne dois surtout pas le mettre dans le rouge sous prétexte qu'il a l'air en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la mer le principal c'est un cheval zen car beaucoup de chose nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...