Aurouille 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 Bonjour à tous et à toutes,j'ai commencé le débourrage de mon poney, il accepte bien le cavalier, il marche, il trotte meme sans problème.Mais je n'arrive pas a lui apprendre la direction (c'est la 2ieme fois monté pour lui donc bon, pas de stress) je fais ca tranquillement, j'ai bien le tempsJe ne sais pas comment m'y prendre en fait. J'ai pas d'infrastructure, juste une prairie a part des autres.Il n'a jamais touné en longe pour la simple et bonne raison que j'ai toujours voulu preserver ses articulations. Actuellement, il est monté avec un mors a aiguille en caoutchou. Je fais des grandes renes d'ouvertures dans la direction que j'aimerai qu'il prenne, je n'essaie pas de tourner court (encore heureux, haha) auriez vous quelques trucs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 ça viendra, nous aussi on déboure un petit cheval à l'instant, 2ième fois sous le cavalier, la direction n'est pas encore ça non plus mais ici aussi, graaaande rènes d'ouvertures + l'aide des jambes, ils finnissent bien par comprendre..ta prairie est grande ou tu monte?Eventuellement y délimité un rectangle pour faire "piste" pour pas qu'il n'aille trop loin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Bien accompagner avec le haut de ton corp aussi, tourner avec tes épaules (tout le haut de ton corp doit tourner avec le cheval, jusqu a tes hanches, ainsi, le cheval est vraiment encadré) et une rene d'ouverturePar contre, je déconseille le mors a aiguille. J'en mettais un avant sûr un jeune, mais mon prof m'a dit qu'en fait, quand tu fais une rene d'ouverture a droite, ça lui tire à gauche et lui fait mal donc ils ont tendance à se braquer du côté opposé de la rene d'ouverture.Moi, pour les débourrages je met un gros mors a olive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 Personnellement, j'ai mis un mors à aiguilles lors de son débourrage...En fait si tu veux tourner à gauche, ça "pousse" à droite. Ça ne fait qu'encadrer, rien de plus.Le fait de se braquer avec un mors, personnellement, je me poserai des questions quant à ma main (dure ?) ou au mors (gros canons ?).Les gens, lorsque leur cheval tente de se braquer, ont toujours tendance à mettre un mors plus dur ou à "fermer le clapet" avec une muserolle...Mon cheval a 5 ans et est toujours avec son mors de débourrage... Ah non je mens, j'ai mis plus soft encore : Je suis passée d'un aiguilles simple brisure avec des rouleaux en cuivre à un aiguilles droit en caoutchouc... J'ai du frein, j'ai de la direction.Pour en revenir au fait de vouloir tourner, apprends déjà à le faire à pieds : Lorsque tu demandes une rêne d'ouverture côté gauche (imaginons), place toi alors à sa gauche et chasse ses hanches (pour cela il faut déjà savoir "chasser" les hanches, et ça se fait à pieds aussi).Idem à droite. De toutes façons, le "croise papattes" que vont faire ses postérieurs lorsque tu "chasseras" les hanches est bon pour muscler le muscle interne.Je sais pas trop si tu vois l'idée donc je t'ai retrouvé des photos du débourrage de mon gros où justement où place la direction à pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 J'ai pas la main dure et mon prof est loin d'être un débile, donc perso, je préfère écouter son avis a lui..Maintenant, chacun son avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Alors pourquoi demander l'avis et les conseils des autres si au final tu ne veux pas les entendre ? Il n'y a là aucune agression, aucun jugement.Lorsque je dis que je regarde à ma main c'est parce que MOI ma main est pas encore toujours fixe, ni mes jambes d'ailleurs. Donc je regarde à ça en premier !Tu sais, je ne te connais pas, je ne peux donc pas te juger sur ta façon de monter ! Il faut rester logique quand même et ne pas virer susceptible pour une simple proposition de chose à voir... !Rhoooolala ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 à 3-4ans , tu peux longer sans problème, sur des grands cercles. Ca ne va pas l’abîmer.Au contraire, moi avant de débourrer Dayano, je l'ai travaillé à la longe. Ca permet de déjà instaurer pas mal de codes + le travail à pied ( bon moi je suis une quiche en travail à pied donc je me suis contentée des bases).Puis des grandes rênes d'ouvertures, utiliser tes jambes.Comme je l'ai débourré moi même, je me suis toute de suite faite encadrer par une prof de dressage. et ça nous a bien aidé à progresser.Car avec un jeune , moins tu fais d’erreurs mieux c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Fehlynn a écrit:Alors pourquoi demander l'avis et les conseils des autres si au final tu ne veux pas les entendre ? Il n'y a là aucune agression, aucun jugement.Lorsque je dis que je regarde à ma main c'est parce que MOI ma main est pas encore toujours fixe, ni mes jambes d'ailleurs. Donc je regarde à ça en premier !Tu sais, je ne te connais pas, je ne peux donc pas te juger sur ta façon de monter ! Il faut rester logique quand même et ne pas virer susceptible pour une simple proposition de chose à voir... !Rhoooolala ...Ou ais-je demandé conseil à qui que ce soit, ici ?! En effet, tu ne connais pas ma façon de monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Merci a toutes je suis donc dans le bon sauf pour le mors donc..je vais donc continuer dans ce sens, et changer de mors haha !merci a vous:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Eclypse97 a écrit:Fehlynn a écrit:Alors pourquoi demander l'avis et les conseils des autres si au final tu ne veux pas les entendre ? Il n'y a là aucune agression, aucun jugement.Lorsque je dis que je regarde à ma main c'est parce que MOI ma main est pas encore toujours fixe, ni mes jambes d'ailleurs. Donc je regarde à ça en premier !Tu sais, je ne te connais pas, je ne peux donc pas te juger sur ta façon de monter ! Il faut rester logique quand même et ne pas virer susceptible pour une simple proposition de chose à voir... !Rhoooolala ...Ou ais-je demandé conseil à qui que ce soit, ici ?! En effet, tu ne connais pas ma façon de monter Exactement ! Et à vrai dire j'en ai royalement rien à secouer de ta façon de monter !Mais alors pourquoi venir m'emm... avec tes "Moi je sais monter, Moi j'ai pas la main dure" ?!?Je t'ai pas accusée ni jugée !!Tout ce que j'ai fait, c'est donner MON avis sur le mors à aiguilles !!Si t'es pas contente, tu lis pas, c'est tout !Rhoooolala... Qué des chichis là hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Encore une fois, ou ais je mis que je savais monter ? Tu as donné ton avis, j'ai donné le mien, pas la peine de t'exciter parce que il n'est pas le même que toi Et, si tu es pas contente, ne lis pas non plus au lieu de venir me faire chier avec tes remarques a deux balles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Allez allez c'est ça... C'eeeeest bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites