Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
virginie orlando

Recherche un (vieux) shetland de confiance.

Messages recommandés

Je recherche un vieux shetland pour mon petit garçon.
Le sexe n'a pas d'importance ( pas d'étalon!), la couleur et la taille non plus.

Le principal est qu'il doit être plus que brave, n'avoir aucun vice ni avec les enfants, ni avec les autres chevaux.
Il doit pouvoir rester à l'attache, se laisser brosser, se laisser monter tenu ET seul, aller sur la route, ne pas mordre, ne pas frapper.
Il doit accepter qu'on tire sur ses oreilles, sa queue, qu'on passe en dessous, qu'on prenne ses pieds, etc...

L'idéal est un poney qui a déjà tourné en Baby Poney ou en club.

Je sais que je recherche la perle rare, et qu'ils sont difficiles à trouver! Je répète que nous ne nous préoccupons pas de ses aptitudes, de son passeport, de sa couleur. Il doit juste être parfait pour un jeune enfant. Le reste n'a pas d'importance.

Pas de budget précis. D'après mes recherches un shetland vaut entre 100 et 350euros. Alors aux alentours de ça... Mais le principal est que je trouve la perle rare. Le budget peut dc varier...

c'est à la fois facile et difficile
j'en ai sauver qqun du couteau, et sur le nombre j'ai eu des perles dont mon fameux sos qui en plus d'être le poney parfait avec les enfants "sert" aussi pr les poulains
demande à pili ou va voir sur le site chevaux a sauver,il y a plus que régulièrement des shet
et pr ne pas prendre le risque d'en acheter un qui ne convient pas, tu peux demander aux personnes qui sont familles d'accueil et qui connaissent le poney

Je me renseigne dimanche au manège où j'aide. Ils ont des grands shets (1m) qui tournent en club et dont certains commencent à se faire vieux. Ceux-là pas de souci sont en super état et sont habitués à TOUT! une voiture peut exploser à côté d'eux qu'ils ne bougeront pas. Le gosse peut grimper par la queue que ce sera bon aussi.

• Créer...