Charlotte011 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Mon cheval est vraiment très ennuyé par les insectes, surtout les taons.On m'a conseillé ce mélange : 1/3 dettol, 1/3 vinaigre blanc, 1/3 eau, laissé massérer 24 à 48h puis appliquer sur le cheval.Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Gringo 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Moi j'y ajoute des huiles essentielles.Pour environ 500ml de mélange Dethol-eau-vinaigre blanc:- 30 gouttes d'HE de lavandin (pas lavande...)- 30 gouttes d'HE de citronelle- 30 gouttes d'HE de géraniumC'est toujours difficile d'évaluer si un produit anti-mouches est efficace, mais en tout cas celui-ci ne semble pas gêner les chevaux et ils ne font pas de réactions cutanées (j'ai 2 chevaux blancs donc facile à vérifier).Je prépare mon mélange dans une bouteille/spray, et je le vaporise quand je vais en balade ou que le cheval va en prairie. Comme un produit du commerce quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Super, merci bcp pour cette précision ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Moi j'utilise la formule dont tu parles, et j'en suis satisfaite! C'est très peu coûteux et pas moins efficace que tous les produits qu'on te vend en sellerie ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Herbert 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Par contre, laver le cheval après car laisser du Dethol sur la peau, c'est loin d'être idéal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vadrouille1 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Faites comme meme attention car ma jument fait une réaction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 A ce mélange, tu peux y ajouter une gousse d'ail massérer qq temps aussi ... Odeur répugnante garantie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El Gringo 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Donc la gousse d'ail tu la trempes dans le produit et tu la laisse macérer dedans?Combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 tu la laisses dans le flacon 24 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites