Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

News des chevaux et des ânes 28-07

Messages recommandés

Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas donné de nouvelles de la troupe  

Tout le monde va bien...
Quibus s'est très bien remis de son séjour à Gand , plus de signe d'emphysème pour l'instant, il a très bien regrossi , il a la patate.
Ramsès , bha lui , ça va très bien aussi. Un an qu'il est là , bcp moins couillon qu'au début.
Dayano...il change bcp lui. Que ce soit niveau caractère, morphologie ou au boulot. Un vrai plaisir. On se contente surtout de promenades depuis le beau temps. Il a eu de nouveau une poussée de croissance. ( yes! Very Happy  ) . Il va vraiment devenir un bon cheval polyvalent comme je voulais. Il a eu 4 ans. Cet hiver , on se mettra tout doucement au saut.

Les ânesses... Mamy Ciboulette , elle n'a pas été en top forme durant qqs semaines mais là elle va nettement mieux. Pili Pili s'est parfaitement intégrée dans le troupeau des chevaux ( Quibus Dayano Ramsès). C'est une vrai Chipie Razz mais tellement adorable et gentille. Le sevrage se met en route tout seul. Elle passe pas mal de temps parmi les chevaux ( suffit qu'elle passe sous les fils Laughing  ) , ce qui permet à Ciboulette de bien se reposer. Ca me fait un peu peur de laisser Mamy 3 semaines seule pdt que je serais en vacances...elle a ses petites habitudes mais je sais qu'elle sera surveillée.

Et les ânes, Romarin et Basilic ont fort changé aussi ! ils ont encore grandit et sont devenus 2 magnifiques mâles. Ils devaient être castré début juillet mais la véto s'est fracturé la main donc c'est reporté à ds 2-3 mois.

Quibus

Ramsès...devenu limite un peu gros
il y a 1an

Maintenant

Dayano...

Il a une adoration particulière pour l'eau et la boue...

Il est devenu vraiment super agréable en balade...nous sommes partis 3 x 1 journée , dont la dernière fois avec un transport en van , et il est juste -presque- parfait.

Mamy et Pili Pili

Les ânes , je n'ai pas de photos récentes , j'irai remédier à ça cette semaine

Une super troupe!
Par contre, je crois que j'ai loupé un épisode. Ramses c'est aussi un cheval à toi? scratch 

Je réponds pour elle.
Je pense que c'est un cheval qu'elle a un pension retraite Smile

Oui Ramsès est en pension. C'est le cheval de ma belle mère.
Pour l'histoire , sa fille fait des études de médecine donc le cheval avait été " confié " en demi pension dans leur manège...sauf qu'apparemment le contrat n'a pas été respecté et au fil des mois Ramsès a fort maigri.C'est ainsi qu'il est arrivé chez " moi " pour une retraite.

Fehlynn a écrit:
Razz Je ris encore de voir cette photo avec ton hippocampe de cheval !!! Cool 
dehors 

Ah ben zut alors, c'est Dayano l'animal aquatique sur la photo ? j'ai toujours pensé que c'était Charlotte qui jouait à la sirène...

message1 

Les photos sont top! Ca fait plaisir de revoir un peu toutes les têtes! Very Happy 

Priska a écrit:
Fehlynn a écrit:
Razz Je ris encore de voir cette photo avec ton hippocampe de cheval !!! Cool 
dehors 

Ah ben zut alors, c'est Dayano l'animal aquatique sur la photo ? j'ai toujours pensé que c'était Charlotte qui jouait à la sirène...

message1 

Viii viiii c'est lui !!!!
C'était lors de mon tout premier rallye, ces deux là m'ont laissé un souvenir vraiment génial pour une première fois
dehors 

Equibus a écrit:
tu sais ce qui te dit mon hippocampe love

• Créer...