Pompom1 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Bonjour à tous,Petite question, combien mettriez-vous raisonnablement pour une pension prairie???A vos claviers Merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Ca dépend de plusieurs choses ! de ce que tu proposes comme services, de combien d'H il y a, si abris,..Bref, moi je mets entre 60 et 125€ max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 je 'ai pas le besoin mais si nécessaire, 100 si abris et eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Ca dépend beaucoup de la région où la pension se trouve, des éventuelles installations disponibles, des services offerts, des éventuels compléments alimentaires, etc. Mais si c'est juste pour un pré (pour un cheval à la retraite par exemple), je dirais une bonne centaine d'euros ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 ça dépend de ce que tu cherches ? ou alors c'est toi qui proposes ? chez " moi " , c'est 75€ par cheval, vie 12 mois sur 12 dehors. Ce qui comprend l'eau, l'accès à la piste couverte de 25*50m, les prairies entretenues, idem pour les clôtures. Un abri pour l'hiver mais il y a des boxs pour si besoin.On jette tjrs un coup d'oeil aux chevaux des autres et on soigne aussi si le proprio ne sait pas venir.Il y a une surveillance toute la journée.ça ne comprend pas le foin en hiver ni les grains mais on nourrit tout les chevaux en même temps.Si le cheval doit être au box , c'est le proprio qui fait son box lui même.Niveau environnement : on est un petit village à la campagne. Pas besoin d'emprunter de grand route pour aller promener. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 pour le prix du foin , c'est le prix du sillon belge , donc 30€ le gros ballot pour un mois, ce qui correspond à un bon 10kg par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 moi je demande 75 euros pour un cheval , abris naturel(bcp d arbres et de haies) ,visite 2 fois par jours minimum,clôturer sans barbelé ,bac d eau remplit par nos soins et poulain sous la mère gratuit et si je dois donner des médicaments ,pas de suppléments mais ici c est al campagne:D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Chez nous c'est 100€, surveillance 24H/24 prairie l'été, box l'hiver mais on peut sortir nous meme les chevaux en journée autant qu'on veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalimera012 0 Posté(e) le 29 juillet 2013 Equibus, il resterait pas une place chez toi pour ma pouliche qui a pris un an? Je ne suis vraiment pas contente de l'endroit où elle est... 100€ sans abris (quelques arbres...), déjà plus rien à manger dans la prairie car aucun entretien, trop de chevaux sur les parcelles, barbelés,...Bref, je cherche un autre endroit!!(si vous avez des bonnes adresses...) merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 ha non , c'est complet Une pouliche d'un an arrive justement dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pompom1 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Super merci de vos réponses..je loue un petit hectare pour mes 2 retraités et on me propose d'en prendre deux en plus ... mais là c'est beaucoup trop pour deux (vu déjà comment ils sont bien portants hmmmm) Donc me demandais si je prenais le risque d'accepter et alors de prendre d'autres loulous pour rentrer dans mes frais...Il y a 3 abris sur les prairies. Chaque abri peut acceuillir 2 chevaux et de l'eau à volonté et toutes les clôtures sont en ruban pour les chevaux. Et la surveillance se fait plusieurs fois par jour...voilàMerci de toutes vos infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 encore une fois ca depend de la region au prix d'equibus je payerai de ma poche lol, prix d'un gros ballot par chez nous 75-100€ (brabant wallon pres de bxl) ça change déjà tout, à 30€ le ballots c'est clair que je pourrais faire moins cher snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 30 juillet 2013 Pompom a écrit:Super merci de vos réponses..je loue un petit hectare pour mes 2 retraités et on me propose d'en prendre deux en plus ... mais là c'est beaucoup trop pour deux (vu déjà comment ils sont bien portants hmmmm) Donc me demandais si je prenais le risque d'accepter et alors de prendre d'autres loulous pour rentrer dans mes frais...Il y a 3 abris sur les prairies. Chaque abri peut acceuillir 2 chevaux et de l'eau à volonté et toutes les clôtures sont en ruban pour les chevaux. Et la surveillance se fait plusieurs fois par jour...voilàMerci de toutes vos infosil faut aussi penser aux frais d'entretien de la prairie...engrais, fauchage, sélectif etc et ça ça chiffre vite .Si tu as trop de terrain , fais ton foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites