Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morgan06

Essai selle occasion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vends une selle d'occasion et j'ai reçu des demandes d'essais. Normal me direz vous.
C'est la première fois que je revends une selle et je n'ai aucune idée de la marche à suivre...

Et vous comment faites vous ? Un contrat ? Vous allez sur place ? Vous là confier plusieurs jours ?
Bref j’attends vos expériences car là je suis un petit peu perdue.

Merci à ceux qui m'aideront. Very Happy

Je suis de nature confiante donc quand j'ai vendu mon ancienne selle, j'acceptais bien sur les essais la seule chose que je demandais c'était une photocopie de la carte d'identité et un papier signé de leur part comme quoi ils avaient ma selle à l'essai (prix, date, durée de l'essai, adresse, n° de tel) comme ça si jamais il y avait un couak je pouvais me retourner contre eux mais franchement je n'ai jamais rencontré de soucis.

Combien de temps en général durait l'essai ? Je pensais demander le prix de la selle en caution et si ça ne va pas ils ramènent la selle et je rembourse. Qu'en penses tu ?

tu demandes à la personne de payer ta selle et si elle convient pas tu rembourses,pas besoin de 2 semaines pour savoir si la selle convient ou non ,en une séance on est fixé

je propose tjrs la selle à l'essai 2-3 jours en échange de la somme complète de la selle. ( comme garantie). Je précise bien que si la selle ne convient pas , elle doit être rendue dans le même état que je l'ai donnée. ( c'est méchant mais je ne donne pas ma selle à l'essai à des barakis lol)

idem si je cherche une selle, je la prends à l'essai qqs jours en la payant entièrement

Equibus a écrit:
je propose tjrs la selle à l'essai 2-3 jours en échange de la somme complète de la selle. ( comme garantie). Je précise bien que si la selle ne convient pas , elle doit être rendue dans le même état que je l'ai donnée. ( c'est méchant mais je ne donne pas ma selle à l'essai à des barakis lol)

idem si je cherche une selle, je la prends à l'essai qqs jours en la payant entièrement

Je pense que c'est la meilleure façon de faire! Maintenant, si les acheteurs potentiels sont près de chez toi et que ça ne te dérange pas de te déplacer, tu peux aussi leur amener la selle pour essai. Comme ça tu es sûre qu'elle est bien soignée ;-)

Pour limiter les essais, essaye de faire un tri à l'avance en précisant aux acheteurs à quel type de cheval correspond la selle ;-)

Equibus a écrit:

Tout pareil Very Happy 

• Créer...