sourir naturel 0 Posté(e) le 1 août 2013 Bonjour,J'aimerai savoir comment on s'inscrit à un concours avec un cheval non immatriculé?Y'a moyen de s'inscrire par equibel ou ca se fait uniquement par papier?Et 2e question : est-ce que du matériel (bridon et selle) en cuir brun foncé sont autorisés en dressage?Merci!EDIT NOUVELLE QUESTION Est-ce que le mors à aiguie est autorisé en niveau E ??Pas vu dans le règlement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 1 août 2013 J'ai déjà vu du brun foncé en concours mais j'ai des doutes sur le fait qu'on accepte un cheval non immatriculé, ou alors peut-être dans les concours club. Et oui cela se fait via equibel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vadrouille1 0 Posté(e) le 1 août 2013 alors c'est uniquement par papier ou par caution tu peux y aller avec un cheval non immatriculé jusque en A donc tu peux faire les deux reprises E. A partir du niveau 1 donc A le cheval doit obligatoirement être immatriculé pour les concours officiels. Et oui je pense que le matériel brun est autorisé, j'ai déjà vu monter une cavalière avec du matériel brun jusqu'en M. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 1 août 2013 Ok merci On peut trouver où le formulaire à remplir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vadrouille1 0 Posté(e) le 1 août 2013 le plus souvent sur les concours il faut les demander au secrétariat ou alors directement au groupement auquel tu es affilié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 1 août 2013 Donc c'est comme une iscription sur place? Ou il faut le prendre sur un autre concours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vadrouille1 0 Posté(e) le 1 août 2013 il faut le prendre sur un autre concours car en dressage il n'y a pas d'inscription sur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 1 août 2013 Ah ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 1 août 2013 tu peux envoyer un mail avec nom prénom cheval épreuve licence pour le dimanche précédent le concours les mails ne sont plus pris en comptent le lundi comme pour les inscriptions equibel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 1 août 2013 il y a moyen de s'inscrire via le site, il suffit d'introduire le login (qui est le n° de licence) et le mot de passe une fois qu'on a sélectionné l'épreuve qu'on voulait passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 1 août 2013 Pour t'inscrire via equibel, il suffit de remplir la demande d'immatriculation.un numéro est activé, mais quand il n'y a pas payement, le numéro n'est valable que pour les épreuves où il ne faut pas d'immatriculation, donc niveau 0 en dressage.C'est la seule façon d'inscrire un cheval par equibel, via mail, il faudra payer des frais supplémentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 2 août 2013 Bon moi j'ai immatriculé ma bestiole l'an passé. J'ai toujours fait les concours officiels de mon écurie (VLP) sans immatriculation, jusque niveau 2. Je suis toujours passée via la patronne du manège.- tu payes une licence d'un jour- tu payes toutes les amendes administratives pour chacun de tes passagesdonc tu te retrouves à payer à peu près 30 euro pour 2 passages....Et tu ne gardes pas tes points de handicap.Par contre je ne sais pas si c'était un arrangement avec la patronne du manège ou si ça se fait en déplacement également... A présent je me suis mise en ordre pour une somme monstre pour qqun qui n'a toujours pas de rentrées d'argent (immatriculation du cheval, brevets +déplacement, licence en retard), mais pas encore eu les moyens d'aller en déplacement cette saison, c'est d'un frustrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 août 2013 Deddy a écrit:Bon moi j'ai immatriculé ma bestiole l'an passé. J'ai toujours fait les concours officiels de mon écurie (VLP) sans immatriculation, jusque niveau 2. Je suis toujours passée via la patronne du manège.- tu payes une licence d'un jour- tu payes toutes les amendes administratives pour chacun de tes passagesdonc tu te retrouves à payer à peu près 30 euro pour 2 passages....Et tu ne gardes pas tes points de handicap.Par contre je ne sais pas si c'était un arrangement avec la patronne du manège ou si ça se fait en déplacement également... A présent je me suis mise en ordre pour une somme monstre pour qqun qui n'a toujours pas de rentrées d'argent (immatriculation du cheval, brevets +déplacement, licence en retard), mais pas encore eu les moyens d'aller en déplacement cette saison, c'est d'un frustrant tu t'es vachement faite avoir l'immatriculation c'est 75€ , tu payes une fois et tu es tranquille pour toute la durée de vie du cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 2 août 2013 A la LEWB, les licences d'un jour n'existent plus depuis des années. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 2 août 2013 Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 2 août 2013 Tout est en ordre, merci pour votre aide Je l'ai immatriculé (sans payer) via equibel et pour mon équipement tout est en ordre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 EDIT NOUVELLE QUESTION Est-ce que le mors à aiguie est autorisé en niveau E ??Pas vu dans le règlement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 sourir naturel a écrit:EDIT NOUVELLE QUESTION Est-ce que le mors à aiguie est autorisé en niveau E ??Pas vu dans le règlement.Oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 aaaah bonne nouvelle! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 A tous les niveaux même, jusqu'à ce que la bride soit obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites