Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikitwister

Journée du Cheval 14 - 15 septembre

Messages recommandés

Pour tous les amateurs à Braine l'Alleud au parc Cheneau.

"Pour cette 13e édition, le Cheval fait le tour du monde. Animations multiples pour tous et toutes ! Entrée gratuite, au Parc du Château du Cheneau, ces 14 et 15 septembre. Retrouvez tout ce qui fait le succès de ces journées !

Devenues au fil du temps un incontournable de l'agenda de la rentrée, les Journées du Cheval de Braine-l'Alleud apportent chaque année leur lot de surprises.

Ainsi, pour cette édition, le Cheval fait le tour du monde et vous propose pour la première fois un spectacle nocturne "sons et lumières" le samedi soir.

Les troupes équestres vont s'amuser à faire voyager les visiteurs aux quatre coins du monde avec des spectacles et animations haut-en-couleurs !

Afin de conserver le caractère ludique et familial de la manifestation et de varier les plaisirs, différentes activités complémentaires aux spectacles sont proposées : promenades en poneys et en char à banc tiré par de magnifiques chevaux de trait, démonstrations de débardage et de désherbage, de shiatsu équin, d'hippothérapie sans oublier les contes pour enfants, atelier de peinture et jeux forains.

En plus de ces animations, le public aura loisir de flâner entre les stands du village des artisans, de découvrir les nombreuses associations folkloriques participantes et de déguster des plats du monde...

Horaires :

Samedi 14/09 : ouverture du parc dès 14h - nocturne dès 20h30
Dimanche 15/09 : de 12h à 18h

Avec la participation équestre de :
El Son de la Garrocha
Sol Naciente
Takirou Poney Club
Manège Le Long Tour
Manège Le Warchet
Manège Cour au Bois
Les Ecuries du Trèfle
ASBL Les Flocons
Les Ecuries du Saule
Ecole de Maréchalerie

FFE
Hipponews

Animations spécifiques pour les enfants :
Promenade en poneys (samedi et dimanche)
Gym-kana à poney sur la piste principale proposé par le manège Le Long Tour (dimanche de 13h50 à 14h50 sous réserve de modification)

Atelier cheval artistique proposé par le Centre culturel (samedi et dimanche)

Lecture de contes proposée par la bibliothèque communale (samedi à partir de 14h00 et 17h30).


Adresse : Avenue Alphonse Allard 210 à 1420 Braine-l'Alleud

Info : 02 387 31 14

Rejoignez la page facebook de l'évément

Une événement de la Commune de Braine-l'Alleud avec le soutien de la Province du Brabant wallon"

Infos tirée du site de Braine-l'Alleud.

Moi j'y vais le dimanche car il y a la ballade canine, j'y serai avec un de mes beauceron xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...