melissa16 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières pour une amie.Il y a un an son cheval a eu un virus, celui-ci a été traité en clinique; tout va mieux.Il y a quelques semaines son cheval est devenu presque amorphe dans le travail, elle a effectué une prise de sang. Tout est correct sauf un peu d'anémie, elle l'a mis son traitement. Depuis aucun changement lors de ballade son cheval est tout a fait normal, mais au travail elle doit réellement le motiver afin qu'il se porte un minimum.Avez vous eu des cas similaires ?? Merci d'avance a vous tous pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Est-ce qu'il a tout ce qu'il faut niveau alimentation? Ou peut-être que sa démotivation est liée au fait qu'il en a marre de bosser :/La jument dont je m'occupe avait eu une petite baisse de régime, je lui avais fait une cure de "top vitamines et performances" de chez Vital Herbs, ça a donné de bons résultats. Après, un cas n'est pas l'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 il a quel âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Pour l'instant ils sont tous un peu amorphe sans que cela soit un problème de santé. Juste qu'il fait encore bien chaud et que vu que la longueur des jours diminue la mue est déjà entamé. J'en parlais à mon véto qui est venu faire des vaccins début de semaine et il parait que c'est vraiment généralisé. Même ses chevaux de concours ont tout l'air de moules échouées à marée basse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel14 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Voir aussi côté ostéo.Un de mes chevaux était tout mou suite à une altercation en prairie. Il a vu l'ostéo qui lui a ôté certaines tensions. Eh ben, l'est plus mou du tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 ahahaha Muriel, tu me fais rire "lest plus mou du tout", excellent:P Revenons au sujet, ma jument a aussi eu un grOs passage à vide, mais elle était molle même en balade, j'ai fait d'abord une cure de drainage avec vitalherbbs drainage et ca a pas mal aidé...Par contre, je devais enchainer avec la cure spécial tonus musculaire mais elle s'est blessée donc au repos, là, je ne peux donc rien dire mais il semblait que les deux cures devaient donner de bons résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 anémie et amorphe = logique !! il est sous traitement , soit , mais ça ne se fait pas en un jour , il faut suivre avec les PDS ... voir l'évolution .Voir la cause de cette anémie (virus mal éradiqué ou autre).Surtout ne pas faire travailler un cheval dans ce contexte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites