Céli1 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Depuis jeudi Zorba n'ouvre pas totalement son œil droit et avait de petites croutes jaunes, j'ai tout de suite pensé à une conjonctivite. De plus il s'est coincé dans son box il y a 15 jours et était un peu blessé au dessus de l'œil gauche (juste une perte de poil au dessus de l'œil droit).Comme je lui mettais de la crème sur ses plaies des 2 côtés j'ai cru qu'un peu de crème avait coulé dans son œil, le jeudi j'ai nettoyé à l'eau borriquée. Le vendredi j'ai encore nettoyé et j'ai mis de la crème pour la conjonctivite, ca allait mieux.Jusqu'à ajd, son œil était plus fermé qu'hier, donc j'ai appelé la véto. Verdict après auscultation, un ulcère cornéen D'après elle ca se soigne bien et d'ici 2 jours on devrait voir une nette amélioration (pas guérison)Je dois lui mettre de la collyce (si j'ai bien retenu, l'ordonnance est dans ma voiture) et 10-15 minutes après de la Terramycine. Le tour 4x par jours.En plus de ca il a des anti-inflammatoire.Est ce que qql a déjà eu le cas ou a déjà vécu qqch de similaire?Je m'inquiète même si j'ai vu pendant l'auscultation que l'ulcère n'était vrm pas gros. C'est qu'elles sont fragiles ces petites bêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Mon Eliot a déjà eu un ulcère, et en 1 mois c'était totalement refermé, il s'était frotté l'oeil en se roulant au pré.Si tu retournes dans mes posts, Rubistar avait de l'uvéite chronique. C'est une maladie auto-immune de l'intérieur de l'oeil, bien pire que l'ulcère ! Mais un ulcère bien soigné, il risque au pire de garder un petit relief supplémentaire sur la cornée à cet endroit, ou un petit point blanc, ou rien du tu tout ! Mon vieux Eliot a gardé un point blanc 3 mois et puis il a fini par partir.Une chose est sûre, les yeux çà rigole pas ! Il faut absolument effectuer le traitement avec rigueur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nimue 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Le cheval de black84 a eu ça, il a fallu 3 semaines pour que ça se referme complètement.en traitement, trimazin et pommade toutes les deux heures : tobrex et terramycine en alternance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 Relief ou pas peu m'importe, tout ce qui compte c'est qu'il n'ai pas mal et, encore mieux, qu'il ne perde pas la vue. Les yeux ca rigole pas, c'est clair, le traitement sera donné, faut pas s'en faire pour ca. J'y tiens bien trop et je suis bien entourée, je sais que je peux compter sur les personnes présentent aux écuries pour lui donner le traitement quand je travaille. En gros vos témoignages sont positifs, ca me rassure un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsie212 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 /t43637-ulceration-de-la-cornee?highlight=ulc%E9rationMon poney a fait une grosse ulcération de la cornée ( deux en fait ).Y'a tout le détail du traitement dans le post et quelques photos.Attention à bien enlever tout du box car la mienne s'était frottée l’œil sur une couverture et ça n'avait pas aidé à la guérison...Aujourd'hui elle garde une grosse cicatrice mais sa vision est bonne et cela n'a aucun impact dans sa vie de tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 J'ai vu ton post Gypsie, c'est super qu'elle n'ai pas eu de séquelles Les cicatrices on s'en fou, tant qu'ils ne perdent pas la vue et qu'ils ne souffrent pas... Par contre tout enlever du box ca va être impossible. Les portes ne sont pas au même niveau que les murs donc il saurait tjr se frotter aux coins, puis il y a son abreuvoir et tout ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 Ou je travaillais durant les vacances un cheval a eu ça, j'ai du mettre des goutes 2x par jour, 5x par jour une crème (pour chien d'ailleurs ^^) et il avait des piqures d'anti inflammatoires. Sur 1grosse semaine il n'y avait presque plus rien... Je ne me souviens plus des noms des produits par contre :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Les traitements sont semblables à chaque fois c'est déjà ça :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites