Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovedelle1

Cheval qui maigris vite

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas regardé si un post était déjà ouvert à cet effet. Je m'explique, ma jument à été jour et nuit en prairie pendant qu'il faisait beau, elle avait attraper un bon ventre de prairie. Déjà aujourd'hui elle a perdu ce ventre...pour le moment elle est juste bien faut pas quel perde plus.

Elle est en ordre de vermifuge vaccins et tout autre chose.

Pour le moment elle à : 1 mesures de mélange normal, 1 pelle de mélange avec avoine noir, 1 pelle avec de l'orge et pas mal de foin. J'ai déjà rajouter de l'huile de mais dans la nourriture.

Avez vous des tuyaux de ce que je pourrais donner qui nourris bien, pas juste quelque chose qui fasse gonfler pour quel fasse "jolis".

Bien à vous merci d'avance pour les réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention que orge et avoine , c'est très énergétique. J'ai eu un cheval qui se bouffait de l'intérieur qd il recevait de la nourriture riche.

Puis en prairie , svt les chevaux ont un gros ventre.

pq tu lui donnes 3 mélanges différents ? mélange ne veut rien dire...il faut voir ce qu'il y a dedans ( composition , % en protéines etc etc etc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon papy à perdu pas mal depuis qu'il est nourri au préfané/pré alpin essentiellement vu que l'herbe n'est plus assez riche...
Le marchand de bouffe chez qui je vais qui s'y connait pas mal m'a conseillé des fibres de riz tu rajoutes 300 à 500 gr dans le mélange... j'ai seulement commencé ce w-e donc je ne sais pas encore ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem qu'equibus pq pas choisir un seul bon mélange complet (voir compo) plutôt que plusieurs mélange ?
L'avoine ce n'est pas plutôt énergétique que calorique??? (c'est une vrai question le miens n'en a pas) je pensai que c'était plus un énergisant qui pourrait même en faire maigrir certain non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfaite j ai commencer avec un melange normal mais elle a tendance a etre pas energique du tout en piste et pour ne pas donner en 1 fois que du melange avec avoine j ai melanger les 2.Et l orge est a disposition donc j en profite. je vais aller regarder niveau calorique ce que mes sac contiennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'énergie en piste ne vient pas du mélange reçu mais du métabolisme du cheval, du cavalier (faut pouvoir insuffler de l'énergie) et de l'environnement.

Pour l'avoine, au début que j'avais des chevaux c'était LA céréale à ne pas donner - trop énergique, chevaux qui chauffent etc. Depuis, il semblerait que l'avoine entier est en fait bien plus riche en fibre mais également plus riche en hydrates de carbone et comme la plupart des chevaux supportent mal les hydrates de carbone, beaucoup "chauffent". Le cheval au mieux sera hyper-nerveux (ce qui veut pas dire énergique), au pire il fera des ulcères.

Les miens ont déménagé et les deux plus âgés (15 et 20aine d'années) ont maigri plus que ce que je ne voulais cet automne donc il y a 15 jours j'ai rajouté de la pulpe de betterave réhydratée (avec du son de blé pour ré-équilibrer parce qu'ils ne reçoivent pas de céréales) et ils ont déjà bien repris grâce à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoine, tout est question de quantité ! Si la quantité est légère, ce n'est pas trop mauvais.

Le mien est au bouchon Equifirst Classic. Et est parfois un peu mou, surtout quand il allait au pré la journée, et bien ce que je faisais , 3 fois/semaine je donnais un petit gobelet d'avoine ( genre 100 gr) avec des ses carottes et j'ai senti une différence, il était moins lourd en jambes en piste, dans les mêmes conditions que d'habitudes . Mais maintenant qu'ils vont moins dehors, je vais arrêté, car je sens qu'il aurait tendance à devenir un peu chaud.

Ce que j'ai fait pour l'avoine, plutôt que d'acheter un sac de mélange et lui donner du mélange en plus du mélange qu'il reçoit déjà juste pour l'avoine, j'ai acheté un sac d'avoine ( chez Aveve, 8euros les 20kg ^^ ), c'est bcp plus économique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...