K-roline 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Bonjour, je me retrouvre avec un petit dilemmej'ai reçu ma nouvelle selle (sur mesure) il y a qlq jours, maintenant la personne qui m'a vendu la selle me dit de ne rien mettre en dessous (juste un fin tapis de selle) histoire que la selle puisse bien prendre la forme du dos du chevalmais lors du cour, ma prof (qui a qdmême pas mal d'experience aussi) me dis de mettre un essuie plié sous l'arrière de la selle pour qu'elle se "casse" au bon endroit car j'ai parfois tendance a me mettre trop en arrière qd je ne fais pas attention à ma position Ces 2 personnes ont tout 2 du métiers et plus d'experience que moi en ce qui concerne les selles donc je ne sais pas trop quoi faireje lis sur internet que ça ne se fait plus de casser des selle comme dit ma prof, et ça me fait un peu peur aussi car elle est sur mesure et lui va donc très bien, j'ai peur que ce 'boudin' déformera les coussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 j'ai également fait faire ma selle sur mesure par un sellier qui m'a dit qu'il fallait juste la mettre avec un fin tapis pour qu'elle se fasse au dos du cheval (matelassures en laine) mais qu'on ne cassait plus les selles comme ta prof le suggère puisque tout normalement est déjà ajusté. Le mien est venu deux fois pour vérifier que la selle posait bien avec et sans mon poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 merci, c'est pour ça, j'ai peur que ça la déformera :s surtout que le sellier m'a encore téléphoner hier suite un petit mail que j'avais envoyé pour lui dire qu'elle était tiptop etc et pour voir si tout est tjr ok et m'a encore dit de ne surtout RIEN mettre en dessous (ex. un fin tapis)vais faire de mon mieu pour faire très attention à ma position Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Hello,Je ne peux pas t'aider à ce sujet n'ayant jamais eu une selle sur mesure, mais j'aimerais plus d'infos sur cette selle, le sellier, le budget et le délais...Désolée de polluer ton post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 la mienne ou celle d'orev? car je ne pense pas qu'on ai la même ? Moi c'est une Stübben Aramis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Amandine* 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Je peux te demander qui tu as contacté pour ta selle et une idée du budget (par MP si tu préfères?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 K-roline a écrit:la mienne ou celle d'orev? car je ne pense pas qu'on ai la même ? Moi c'est une Stübben AramisPardon, la tienne vu que tu es à l'origine de ce post mais si Orev veut bien partager ses infos, je suis preneuse aussi.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 moi c'est Craessaerts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre un essuie sous la selle, surtout si elle est bien adaptée! Cela risque de gêner ton cheval plus qu'autre chose, et de donner à la selle une forme inadaptée au dos de ta monture. Donc comme disent les autres, je ne mettrais rien qu'un fin tapis ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Les selles actuelles ne se cassent plus, car soit panneaux latex, soit arçon synthétique ou les 2.C'est donc une vieille légende qui n'est plus d'application.Si arçon bois et panneaux laine, ne mettre qu'un fin tapis que la laine se fasse au dos. Si tu mets un essuie sous une partie, la laine va se faire avec cette petite dénivellation dans les panneaux , ce qui n'est pas bon, tes panneaux ne seront plus équilibrés et plats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 Merci à toutesvous conformez donc bien ma pensé de déformation etc Lie-and-coZ -> MP ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lie-and-coZ 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 Super Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites