Equibus 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Quelqu'un peut il me dire la période idéale pour traiter une prairie ? Il me semble que pour la chaux c'est vers février mars mais j'ai un doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Février - mars. Avant que les forsythias soient en fleur m'avait dit le vété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 merci peu importe chaux ou cyanamide ? ( même période ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 30 octobre 2013 Cyanamide se met souvent un peu plus tard (comme les autres engrais vu que c'est les deux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Pour ma part j'ai mis de la cyanamide il y a deux ans après les dernières gelées, le fermier qui met mes engrais et autres maintenant m'a dis que c'est de la folie complète d'en mettre à cette période que l'herbe de printemps était déjà tellement riche pour les chevaux, avec la cyanamide en plus à cette période c'est risquer des fourbusJe n'ai pas eu de fourbus mais effectivement 1mois après la mise à l'herbe le 3/4 était sur paddock ils avaient plus qu'engraissésPour lui c'est avant les première gelées pour la cyanamide donc maintenant Je ne met de la cyanamide que tous les 3-4 sinon c'est chaux, j'ai fais une analyse de mon sol pour voir un peu ce qu'il avait besoin, ma terre est un peu acide je leur ai demandé quand mettre la chaux apparemment pour ça c'est égale tant qu'il pleut un peu, qu'il ne gèle pas et que ce n'est pas sècheresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 ici ce sera d'office après l'hiver ( ce ne sont pas mes terres et je ne sais pas si je vais rester là...bref compliqué ). Le souci ici c'est que on a eu un souci de vers donc il faut traiter absolument par l'un ou l'autre.La cyanamide est riche en azote , c'est surtout pour ça qu'il faut faire attention aux chevaux qui profitent d'un rien et ne surtout pas remettre d'engrais en +.Tu peux me dire à combien revient la tonne de chaux et de cyanamide ? ( par mp si tu veux ) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 1 novembre 2013 Je ne saurais plus te dire le prix je sais que c'était bien plus cher que la chaux, j'avais pris ça chez brichart il me semble que c'était +- 450€ /tonne mais vraiment plus certaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 4 novembre 2013 Après l'hiver, en mars, pas en période de gel car effet herbicide de la cyanamide. La cyanamide a plutôt un effet désinfection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites