Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M-eve

Monter après un vermifuge?

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question va vous paraître bête,mais comme d'habitude je ne m'occupe pas des vermifuges, je préfère demander...

Je compte vermifuger le cheval ce matin (on m'a dit que c'était l'idéal au cas où il ferait une réaction). Si tout se passe bien, pensez-vous que je puisse le monter gentiment (genre 30 minutes) cet après midi? Ou vaut-il mieux le laisser au repos (je veux dire par là marcher en main, histoire que le cheval ne reste pas au boxe)?

Merci d'avance Smile

beuh...je ne me suis jamais posée cette question . Si j'ai prévu de monter le jour du vermifuge , je vermifuge après avoir monté

chez moi je les fais tjs un jour de travail léger ou de repos, au cas où il y aurait une réaction

mais si pas de réaction, pas sûre qu'il y ai un impact

Equibus a écrit:
beuh...je ne me suis jamais posée cette question . Si j'ai prévu de monter le jour du vermifuge , je vermifuge après avoir monté

Je fais pareil Smile 

Equibus a écrit:

C'est vrai que c'est plus simple ^^ Mais comme je risquais de finir tard, en cas de réaction au vermifuge il y aurait eu moins de chance que quelqu'un puisse le voir (même si j'imagine que le risque de problème est faible).

Bref, j'ai finalement fait une petite promenade et le cheval était comme si de rien n'était ;-)
Merci pour vos réponses!

Equibus a écrit:
idem en même temps je sais qu'il a déjà eu ses vermifuges et jamais de réactions

• Créer...