orev 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Si vous êtes en panne d'idées, je vous mets le lien d'une amie qui crée de chouettes pinatas à remplir avec ce que vous désirez. Ceux présentés arrivent au genou, donc ce n'est vraiment pas tout petit. Quand mes enfants étaient petits je leur fabriquais des cabanes, des déguisements, des vêtements, des piñatas pour leur anniversaire...J’adorais ça ! Eux, aussi j'espère ...Je leur en ferais encore bien ... mais à 22, 20 et 15 ans ils n'ont plus vraiment envie de se déguiser et de jouer dans des cabanes :)et comme je ne peux pas en faire pour moi non plus ... j'ai décidé d'essayer de les vendre, comme j'ai beaucoup de temps et moins d'argent ...Les piñatas sont de grands objets en papier mâché , remplis en général de bonbons mais on peut aussi les remplir de petits jouets, de confettis ...On attache la piñata à une corde. Un adulte fait bouger la piñata , l'autre gère les enfants (et ce rôle est indispensable, vu l’enthousiasme des enfants ... )A tour de rôle , chaque enfant, d'abord les yeux bandés, va essayer de taper sur la piñata avec le bâton.Petit à petit, la piñata commence à se bosseler, à perdre une oreille, un bras, laissant entrevoir le contenu ... jusqu'au coup fatal qui fait tomber son contenu par terre...Cette animation permet à tous les enfants de participer, même les plus timides qui parfois se révèlent ... Ils essaient ensemble de la briser et partagent son contenu. On peut compter entre 30 min et 1 heure d'animation. Aux parents à gérer la difficulté pour les plus habiles . Aux anniversaires de mes enfants, j'avais à chaque fois, certains des enfants qui tapaient tellement doucement qu'un bisou aurait fait le même effet tandis que d'autres pouvaient me la fracasser en un coup :)Au fil des années je gérait mes spécimens !Lorsque les invitations pour les anniversaires étaient lancées, tout le monde venait me demander « Il y aura une piñata ? » avec un énorme sourire ... comment résister ? ....J'espère que vous aurez autant de plaisir que nous en avons eu !Si mes piñatas vous intéressent :Elles sont au prix de 25€ vides.Vous pouvez me proposer toutes vos idées de modèle, je me ferai un plaisir de les réaliser !Je préfère les remplir moi – même. Elles peuvent contenir des bonbons, des confettis, des petits jouets ... Le prix sera calculé en fonction du nombre d'enfants (+- 5€ pour un remplissage de bonbons).Elles sont à venir chercher à mon domicile (Wavre) ou peuvent être envoyées avec Kiala pour 4€.N'hésitez pas à me contacter sur mon mail : brigittegilis3@gmail.com pour tous renseignements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 mes enfants sont trop grands, mais si tu as un lien Facebook, je lui ferais bien un peu de pub, j'aime bien l'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 yaka demander Le voici : jabali - pinatas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 8 décembre 2013 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 9 décembre 2013 Mmmm ça m'intéresse!!!Merci pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites