M-eve 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 Salut à tous,Je vais bientôt devoir reprendre ma licence LEWB et je suis un peu hésitante. Je vous explique: je faisais de l'obstacle mais ma monture a eu des problèmes de boiterie. Résultat: maintenant ça va mieux mais on recommence seulement à sauter tout doucement, et je ne sais pas si un jour on pourra resauter comme avant, retourner au concours, etc.J'hésite donc à prendre une licence compétition. Je serais peut-être tentée de faire quelques concours de dressage mais du coup est-ce que je dois prendre une licence dressage? Ou bien la licence jumping (genre J03) permet aussi d'aller dans d'autres disciplines? Donc pour résumer et clarifier: peut-on aller dans un concours d'une telle discipline si on a une licence d'une autre discipline?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 26 décembre 2013 avec une J03 tu peux faire du dressage, mais, si je ne me trompe pas, avec une D03 tu ne peux pas sauter..comme toi j'ai bcp hésité pour ma license de 2013 .. du coup, j'ai pris une C03 lol no soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 j'ai en tête qu'avec 1 licence que ce soit d ou j tu peux faire les compétitions d'autres disciplines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Je pense comme Nala, avec ma J jensaispluscombien j'ai été en dressage et en complet... Par contre je ne sais pas si tu peux participer aux challenges dressage si tu as une J et inversement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 28 décembre 2013 ah, moi je pensais qu'avec une D03 on ne pouvait pas sauter..car en flandre si tu passe tes brevets A et B (=étrier d'or +premier degré) , tu peux passer un B-dressage ou il n'y a pas d'obstacle (ou plus bas que le B normale? je ne sais pas..)et donc ce ne serait pas normal de faire des concours d'obstacle avec un brevet B-dressagebref :p J03... C03.. c'est déja bon lol .. et les prix sont les mêmes xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 Je viens de téléphoner à la LEWB, c'est le n° qui compte et pas la lettre devant. Avec une licence D 03 on peut aussi bien faire de l'obstacle jusque 120cm, que du complet ou même du ponygames. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 6 janvier 2014 orev a écrit:Je viens de téléphoner à la LEWB, c'est le n° qui compte et pas la lettre devant. Avec une licence D 03 on peut aussi bien faire de l'obstacle jusque 120cm, que du complet ou même du ponygames. Super! Merci du renseignement Et merci à tous les autres également ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melissa16 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Post très intéressant, je penses aussi faire du dressage maintenant On se fera sur les concours M-E :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites