catherine84 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 J'ai rien compris Tu veux dire qu'elle s'endort quand tu sangles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Marjo-Archi a écrit:J'ai rien compris Tu veux dire qu'elle s'endort quand tu sangles ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Je ne vois pas trop bien où est le problème. C'est probablement une jument qui a été habituée à être triturée et qui attend tranquillement que tout soit fini. C'est plutôt bien si elle baisse la tête en s'endormant pour te laisser fermer tout sans souci. C'est juste une habitude qu'elle a prise. Si elle était cheval de manège avant, probablement qu'elle devait patienter comme ça avec le licol autour du cou que les cavaliers viennent la prendre pour la monter.Une fois en selle elle est normale? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 elle se couche ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 Petit Matin a écrit:elle se couche ou pas ?. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 tu la sangles en plusieurs fois? Ou bien le maximum directement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 deux possibilités (du moins dans mon expérience)-défense anti-travail (fréquente chez jeunes chevaux)-problème de foie (le sanglage déclenche une douleur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 orev a écrit:tu la sangles en plusieurs fois? Ou bien le maximum directement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 On est sur la même longueur d'onde avec Petit Matin. Essaye de la sangler progressivement, elle peut s'affaisser de douleur parce que tu comprimes un nerf ou un problème au niveau du foie.C'est une jument que tu as en demi-pension. Parles-en avec la proprio. Fait-elle la même chose avec elle?Elle se couche quand tu la sangles??? Ou bien c'est quand tu la vois couchée et que tu l'appelles qu'elle ne se relève pas immédiatement. Dans le deuxième cas, pas d'inquiétude, elle est en confiance avec les humains et prends son temps. Dans le premier cas, je transmettrais rapidos à la proprio et il serait bon de faire appel au véto et à l'oestéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 30 décembre 2013 orev a écrit:On est sur la même longueur d'onde avec Petit Matin. Essaye de la sangler progressivement, elle peut s'affaisser de douleur parce que tu comprimes un nerf ou un problème au niveau du foie.C'est une jument que tu as en demi-pension. Parles-en avec la proprio. Fait-elle la même chose avec elle?Elle se couche quand tu la sangles??? Ou bien c'est quand tu la vois couchée et que tu l'appelles qu'elle ne se relève pas immédiatement. Dans le deuxième cas, pas d'inquiétude, elle est en confiance avec les humains et prends son temps. Dans le premier cas, je transmettrais rapidos à la proprio et il serait bon de faire appel au véto et à l'oestéo.7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 31 décembre 2013 oui déjà eu ca une amie est venue monter et a sangler un peu trops fort et elle a eu la meme reaction il faut sangler en plusieures fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 merci a tous voilà aujourd 'hui j'ai sanglé à plusieurs reprise moins fort et rien ouffffffffff j'ai bien cru que c'était bcp plus grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 2 janvier 2014 tant mieux pour toi, ce doit être une défense qu'elle a acquise ou une réelle douleur lorsqu'on la sangle trop brutalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Catherine , tu na vas pas recommencer à supprimer les posts ? Après on ne comprend absolument plus rien à la conversation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Equibus a écrit:Catherine , tu na vas pas recommencer à supprimer les posts ? Après on ne comprend absolument plus rien à la conversation ! j'ai supprimé le post car la jument en question n'est plus là le problème quelle avait était du au sanglage elle ce laissait aller quand on la sanglais d'un coup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Justement, il faut laisser le post tel qu il est; il pourrait servir à d autres membres ayant le meme problème avec leur cheval.Sinon, tant mieux si le soucis fût réglé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 1 novembre 2014 Ben franchement oui Catherine, ce serait gentil de ne pas t'amuser à tout supprimer ainsi. Ca peut très bien aider quelqu'un dans le même cas, surtout qu'on était occupées toutes les deux à dévier sur le hongre dont tu t'occupes...Supprimer le post reviendra à me dire "Ecoute cocote, t'as parlé pour rien là" et ça, c'est pas sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites