Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Equibus

van I For

Messages recommandés

Quelqu'un sait pq les nouveaux vans I For sont réputés de moins bonne qualité que les anciens ?

Merci

Equibus a écrit:
Quelqu'un sait pq les nouveaux vans I For sont réputés de moins bonne qualité que les anciens ?

C'est faux !

J'ai eu des HB505 et j'ai des HB506, la nouvelle version est d'aussi bonne qualité que l'ancienne. Les nouvelles versions sont passées en "mark 2" il y a un peu plus d'un an et les évolutions les ont rendues encore plus solides.

Comme toujours quand un modèle emblématique est remplacé, il y a des gens qui sont contre par principe sans même avoir testé la nouvelle version.

ok merci Noblehaye !

Tiens toi qui t'y connais en van...pq ne travailles tu qu'avec les I for ? et pas Bockmann par exemple ? ou Fautras ?

Parce que j'ai très très longuement et très très attentivement comparé les différentes marques de van avant de faire mon choix.

Je transporte des chevaux depuis plus de 25 ans alors des camions et des vans j'en ai conduit un paquet. Du Citroen HY jusqu'au Volvo de 20 tonnes. Pendant des années je trouvais les vans dangereux et instables jusqu'à ce que je conduise une fois un WESTFALIA puis peu après un IFOR-WILLIAMS HB505. Avec ces deux là, j'ai découvert qu'un van sûr, solide et stable ça pouvait exister.

Avant d'acheter mon premier van, j'en ai essayé un maximum de toutes les marques possibles ... et j'ai vu une très large majorité de merdes. Je ne citerai pas de marques, elles sont fort connues. Des châssis fragile, des plancher en carton, des suspensions préhistoriques, des freins légers, des cloisons fragiles, etc ... dans le monde du van il y a beaucoup plus de mauvais que de bon.

Au sujet des 3 marques que tu cites. Bockmann selon moi c'est du bas de gamme qui veut se donner une image de haut de gamme (par son look et ses tarifs) mais ça reste une construction légère et pas très bien conçue. Fautras est bien mais pas assez robuste à mon gout et avec des choix techniques très discutables (pas de pont, châssis trop bas, séparation molle, pneus taille basse, énormément de gadgets fragiles, ...) de plus la stabilité sur toute est bonne mais moins que chez Ifor, enfin les carrosseries Fautras vieillissent extrêmement mal (le couleur ternit et à 4 ans le van a l'air d'en avoir 10). Finalement j'ai trouvé que Ifor-Williams était la synthèse parfaite, toutes les qualités, une robustesse incroyable, une stabilité phénoménale et quasiment aucun défaut hormis le look vieillot (c'était l'époque du HB505 mais depuis que le HB506 a remplacé le 505 ce défaut est corrigé).

Alors le jour où j'ai décidé d'acheter mon premier van, j'ai dit que ce serait IFOR-WILLIAMS ou rien. Et depuis ce jour, j'ai eu cent fois la confirmation que j'avais fait le bon choix.

Quand j'ai loué un van, les gens me parle très souvent de leur transport. Ce sont toujours les même remarques qui reviennent. Tous, sans exception, sont impressionnés par la stabilité (la plupart des gens qui loue un van en ont déjà utilisé et ont de quoi comparer). Une autre chose qu'on me dit souvent c'est qu'ils sont heureux d'avoir transporté sans stresser (apparemment pour beaucoup de gens transporter un cheval est quelque chose de stressant). Et j'ai plusieurs clients réguliers qui sont propriétaire d'un van "low cost" mais qui ne veulent plus l'utiliser après avoir tracter un Ifor.

Une amie est à la recherche d'un nouveau van et a fait le tour des revendeurs Bockmann, fautras, hambaur, waroquier et Ifor et bien, la plupart des revendeurs disent qu'ils ne vendent pratiquement plus que des ifor. Que pour le prix, aucun autre van ne pouvait les concurrencer. C'est le plus complet et le plus solide des vans proposés ici.

oui ...mon van actuel est un waroquier. Le vendeur/constructeur a stoppé cette marque ( pour les vans ) cette année et ne fait plus les I For.

franchement, une amie à moi en a acheté un et waw..il est top

• Créer...