Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catherine84

assurances manège

Messages recommandés

bonjour, à toutes voilà je monte chez des particulier j'aurais bien voulus savoir comment devait je faire pour avoir une assurances (licence).

je voulais télécharger le document sur le site de la lewb esque celà couvre aussi si je MONTE chez des particulier ?
Sachant que je ne fait que des ballades en été et piste en hiver .

quel licence doit je prendre ??

si j'ai une licences sa couvre aussi en cas d'accident ??

ou doit je prendre une assurances a part ??

ici les proprio monte dans un manège le samedi je voulais le faire avec le manège ou il sont esse fesable ou pas ?? et comment doit je mi prendre merci bcp de vos réponses .

 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Téléphone à la LEWB. Ils sont vraiment très gentils et te répondront bien mieux que nous. Mais je crois qu'une L01 suffit pour ce que tu fais et pour prendre ce type d'assurance tu dois d'office passer par un cercle équestre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci bcp je peut le mettre sur le papier moi même ou le cercle le fait quand je donne le papier ??

car je voulais télécharger le document sur le cite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi aller chez ton assureur et prendre une assurance sportive. J'ai toujours eu ce système. J'étais avant en écurie mais maintenant mes chevaux sont à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment l'assurance avec la licence de la LEWB est bien foutue et est intéressante niveau prix.
Si tu ne montes pas dans un manège, il suffit d'aller justement dans un manège et de demander le cachet. Certains le font gratuitement, d'autres demandent une petite participation financière ;-)
C'est le plus simple à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous de vos réponses le papier sur le site pour la demande de licence n'est pas valable pour la licence lo1
il faudra que je le demande au cercle alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que dans ton cas la FFE ( fédération francophone d'équitation)peut t'aider.
Je sais qu'ils assurent des cavliers qui ne sont pas en club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tidam je vais demander au proprio des écurie car eu monte en manège tout les samedi le proprio doit ce renseigner pour lui car il va la prendre là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bête question mais je voudrai quand même savoir............a quoi elle vous servent ces assurances?
J'ai mon rc et une assurance hospitalière, ca m'a tjs suffit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
bête question mais je voudrai quand même savoir............a quoi elle vous servent ces assurances?
J'ai mon rc et une assurance hospitalière, ca m'a tjs suffit ?


Ben il me semble aussi..... C'est pour ça qu'on n'en prend plus pour nous.... On n'en prend que pour ma fille parce qu'elle monte aussi en manège et fait des concours. En dehors de ça, je ne vois pas bien l'utilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
bête question mais je voudrai quand même savoir............a quoi elle vous servent ces assurances?
J'ai mon rc et une assurance hospitalière, ca m'a tjs suffit ?


rc??

ben je voulais en faire une au cas ou il m'arriverais quelques chose (je touche du bois car rien arriver de grave pour le moment )

mais si non j'ai l'assurance familiale mais si jamais admet-on mon cheval fait des dégât à une voiture (par exemple moi je ne suis pas couverte ses l'assurance des proprio qui interviens .

maintenant je ne sais pas si mon assurances familiale couvre si jamais j'ai un accident ou autre à cheval (je retouche du bois lol ).

faut que de demande a ma conseillère de fortis car ses avec eux que l'on a l'assurances .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez Ethias, je voulais parler de la familiale sorry, je suis certaine qu'il assure en cas de dégâts fait par ton cheval (sur une voiture ou autre) j'ai demandé un mail de leur part me le confirmant et je l'ai reçu
.
Et pour moi ben j'ai déjà fini à l'hosto en montant un cheval en dp et mon assurance hospitalisation m'a couvert mes frais...........donc je n'ai jamais pigé à quoi servait ces assurances cavaliers??? c'est vraiment une question parce que je vois vraiment pas   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catherine84 a écrit:

mais si non j'ai l'assurance familiale mais si jamais admet-on mon cheval fait des dégât à une voiture (par exemple moi je ne suis pas couverte ses l'assurance des proprio qui interviens .

maintenant je ne sais pas si mon assurances familiale couvre si jamais j'ai un accident ou autre à cheval  (je retouche du bois lol ).


Si c'est toi qui utilises le cheval au moment des dégâts, c'est ton assurance qui devra couvrir les dégâts occasionnés par le cheval... Donc autant être bien assuré!

C'est vrai que dans le cas d'une demi-pension,je suppose que Catherine ne peut pas faire rentrer le cheval dans sa RC? Donc j'en déduits que c'est à ce moment là que l'assurance LEWB peut être intéressante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux vous scanner le papier d'Ethias c'est bien formulé "tout cheval sous ma responsabilité au moment des faits", mais à voir avec votre assurance évidemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc mon assurances familiale me suffit ?? de chez fortis

je vais sonné lundi pour en être certaine ou envoyer un mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
je peux vous scanner le papier d'Ethias c'est bien formulé "tout cheval sous ma responsabilité au moment des faits", mais à voir avec votre assurance évidemment

Je suis chez Ethias, simple assurance responsabilité civile et en effet, c est ce qui est formulé sur mon contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour les assurances en dehors des manèges, il y a la ffe ,moi je suis assurer la,car à l epoque la lewb ne couvrait qu en manège ou activitée avec le manège mais pas chez soi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et pour la question des DP, normalement avec Ethias, la personne prenant en charge le cheval à la demande du proprio est couverte aussi si le cheval blesse la personne... Donc là encore je vois pas en quoi une assurance cavalier est utile dans le cadre de chute ou blessure... Le mieux serait de poser la question directement aux assurances pour connaitre les différences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la question de dp ça je suis certaine aussi que l'assurance hospitalisation prend tout en charge, j'ai été dans le cas, le cheval que j'avais en dp s'est levé je me suis pris le macadam......ambulance hosto etc...tout pris en charge par mon assurance (hospimut)
Donc vraiment je pige pas l'intérêt....  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci la alors je ne me tracasse pas on la l'assurances hospitalisation par contre je n'arrive pas a tomber sur le dossier de l'assurances familiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appel les ou fais un mail comme ça tu aura confirmation par ecrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...