Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pili1

que faire ? depot-vente, au paire ?

Messages recommandés

Bonjour ... j'ai à la maison un petit hongre 80% arabe de 9 ans dont je ne 'fais rien'. Il y en a 8 autres qui ne foutent pas grand chose non plus mais c'est pcq ils sont vieux ou handicapés (ou bébés). Ayant été opérée à l'épaule (opération foireuse) je n'arrive pas à le remettre en route moi-même. Quand je l'ai récupéré maigre et 'immontable' on a découvert qu'il avait d'énormes sur-dents qui ont été remises à niveau mais je pense que son proprio précédent lui a un peu massacré la gueule quand il se défendait contre la main donc il a fort peur de la main. Monté en licol éthologique on le gère sans problème mais bien sûr il est bien 'chaud' sans être méchant. Dressage, extérieur il est nickel mais il ne saute pas un crayon. J'ai pas envie de le vendre tel quel, trop peur qu'on le re-massacre. Le fric je m'en fous tant qu'il est bien, y a trop d'histoires foireuses de chevaux qui passent de main en main et finissent mal. D'autre part je trouve ça un peu bête qu'il squatte la place d'un malheureux. Qui aurait une idée de génie pour trouver une bonne place à ce loulou ? (je l'échangerais même bien contre un 'retraité' du moment que je peux garder un oeil sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe... moi en été j'aurais bien une place pour lui mais l'hiver je cale... sinon ca aurait été avec plaisir... et dans mon entourage, je ne connais personne qui ait une place l'hiver aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1m52, un 'arabe' quoi :-)
je ne vous demande pas spécialement à vous de le prendre (même si je l'ai mis dans la rubrique 'à vendre' pcq je ne savais pas très bien où le mettre).
Le 'problème' est simple: je veux garder un oeil dessus pcq je ne l'ai pas sorti de la misère pour qu'il y retourne mais ici sa seule activité c'est de se couvrir de boue et faire du gras. Comme ma 'spécialité' c'est plutôt les 'gueules cassées' et que mes problèmes de santé ne me permettent pas de le remettre totalement en route moi-même je cherche une solution afin de libérer sa place pour un 'malheureux'. Je ne veux pas me faire de l'argent dessus mais je ne peux pas non plus me permettre de payer pour le faire monter. Je l'échangerais même contre un 'vieux' mais je ne veux pas que la personne qui le prendrait le revende (et se fasse elle des sous dessus) et surtout je ne veux pas qu'on le 'massacre' une deuxième fois. j'ai mis 8 mois à le ravoir rond, gentil, calme et confiant il ne reste qu'à refaire la partie montée dans le même sens. ça reste un cheval 'délicat' comme tous ceux de sa race ... et ... il ne saute pas et les seules personnes qui se sont proposées voulaient absolument lui 'apprendre à sauter' et ça c'est, à mon avis, un mauvais point de vue de départ, il existe une vie pour les chevaux en dehors de l'obstacle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'as tu déjà vu monté ? ou monté toi même ?
a t il réappris que le mors pouvait être sympa ?
Je peux tenter de lui trouver solution, une fille ici avait sauvé une petite arabe pour lui offrir retraite qui a pas loin de 24 ans maintenant et elle aimerai retrouver un dada pour aller se promener gentillement.
Quel est son papier et origines (pas pour en faire des sous mais pour analyser les lignées présentes dans ce % de sang arabe) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la photo le montre monté.
et non il n'a pas encore appris que le mors pouvait être sympa, je pars toujours du principe qu'il faut 6 mois avant de pouvoir surmonter un traumatisme. Donc il a été monté l'été passé en licol éthologique, depuis lors il n'a plus été monté du tout. Juste longé quelques fois sellé, bridé.

Ses origines ne font rien à l'affaire , si quelqu'un le prend il aura le pédigrée complet mais on ne monte pas sur des papiers. Sa grand-mère du côté maternel est OI tout le reste est pur arabe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
ben la photo le montre monté.
et non il n'a pas encore appris que le mors pouvait être sympa, je pars toujours du principe qu'il faut 6 mois avant de pouvoir surmonter un traumatisme. Donc il a été monté l'été passé en licol éthologique, depuis lors il n'a plus été monté du tout. Juste longé quelques fois sellé, bridé.

Ses origines ne font rien à l'affaire , si quelqu'un le prend il aura le pédigrée complet mais on ne monte pas sur des papiers. Sa grand-mère du côté maternel est OI tout le reste est pur arabe.


il n'y a pas d'obligation de le monter en mors à tout prix, c'était juste une question...
quand a ses origines, je suis la première à penser qu'on ne monte pas sur les papiers mais sorry, il y a eu tellement de croisement ridicules ou irréfléchis avec des arabes que oui les origines te donnent des infos sur le tempérament et tendance du cheval. A ça on ajoute les traumatismes subis dans leur passé.
J'ai à ce jour sauvé plus de 10 arabes purs, TOUS traumatisés de quelconque manière et aucun n'a été irrécupérable mais certains restent trop délicats pour les mettre dans les mains d'une personne souhaitant faire juste de la promenade, ils sont trop émotionnels.

A toi de voir si tu as envie qu'on investigue plus loin avec lui ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
origines 'hollandaises', père Biblion ox , père de la mère sha lazio ox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
oui, tu le connais ?


je ne le connais pas personnellement mais pour connaître une bonne partie de ses 1/2 frères ou soeurs, rien ne m'étonne dans le fait qu'il ait été malmené.
ces lignées donnent des chevaux à fort tempérament, pas faciles mais une fois mis, des perles. Ils leur faut juste du temps, bcp de temps et de confiance. Une fois encodés, dur de désencoder sans dégâts.

J'ai une 1/2 soeur ici, un 1/2 frère lignées du papa.

aurais tu une petite vidéo du loulou à l'action ?
tu es de quelle région ?
je peux en parler à la fille qui est une amie avec sa jument sauvée en pension chez moi et puis envisager quelque chose pour ce loulou.
il va au pré avec d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite la commune de Silly donc très loin de chez toi
il est en stabulation libre avec mes 3 juments psychopathes sans aucun souci, c'est le plus facile
non je n'ai pas de video et rien pour en faiire
je tiens absolument à ce qu'il tombe bien et que je garde un oeil dessus si jamais ça foirait, je lui ai laissé tout le temps nécessaire (après passage dentiste et ostéo) pour se refaire une santé mentale, j'ai l'habitude de ce genre de chevaux et si ma santé me l'avait permis je l'aurais gardé pour moi pcq c'est une perle, malheureusement au train où vont les choses je ne pourrai jamais plus rien faire d'autre que des promenades de bobonne sur mes vieilles. Dehors il est vraiment extra et ne regarde à rien, en piste avec un mors il se retient terriblement. Là il n'a plus été monté depuis plusieurs mois mais je reste persuadée que ça lui a fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne 'doit' pas partir. Je trouve dommage qu'il reste là à faire du gras mais je ne veux pas qu'il retourne dans le circuit marchand. Il est clair que qq qui me dit en janvier 'c'est dommage j'ai pas de place' n'a pas besoin de se présenter en mai. Tout le monde le voudra au mois de mai ... c'est pour ça que j'ai choisi cette 'mauvaise saison' pcq pour moi ça voudra déjà dire qu'il n'y aura pas un souci de 'manque de place' pour l'hiver prochain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part ce n'est pas un soucis de place les hivers mais plutot un soucis de place de suite car tout est complet ici et pas question de le mettre 24/24 au pré alors qu'il n'y a pas été préparé depuis la bonne saison.

J'ai racheté il y a peu un anglo de 6 ans, pareil, travaillé trop tôt, pas finit, tout cassé mais box de nuit et paddock de jour donc on attends printemps pour remise au pré 24/24 et l'hiver prochain il vivra au pré 24/24, comme quasi tous ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...