Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céli1

Gonflement postérieurs - Lymphangite?

Messages recommandés

Zorba à les 2 postérieurs gonflés depuis hier.
C'est dur et chaud.
Il n'a pas fait d'effort particulier, j'ai l'impression que c'est arrivé comme ca "tout seul"...
Ce n'est pas de l'oedeme de box, ca ne ressemble pas à ca...
Et il ne boite pas...

Qql a une idée?
J'appelle évidemment un véto dès demain matin (je n'ai pas su aller le voir avant ce soir pcq je travaillais ajd)
Un véto à conseiller?

le mien vient de me faire la même chose...
depuis 5 jours il a les postérieurs énormes. de en dessous du boulet jusqu'aux jarrets. dur et chaud également.
et il n'avait pas fait d'efforts particuliers, et n'est pas boiteux.

je n'ai pas appelé le véto, donc je ne sais pas ce qu'il a eu, mais j'ai soigné en marchant 45min sur le maccadam en douchant et en mettant de l'argile.
hier soir ses jambes étaient nickel !
je vais donc voir ce qu'il en est ojd (je ne lui ai pas mis d'argile car je pensais na pas savoir y aller mais horaire changé).

Surveille le quand même!!
Le miens a fait une lymphangite, une myopathie et peut être un manque de vitamine A.

Le véto à fait une prise de sang, une injection d'anti-inflammatoire, une d'autre chose mais je ne sais plus quoi (antibio peut être) et m'a donné 2 sachets de lacta-fort.
On verra après les résultats de la prise de sang...

ah mince !!!

je ne sais pas... j'ai marché, mis de l'argile et bien douché pdt 5 jours, et il n'a vmt plus rien... je l'ai monté hier. et ojd je n'ai malheureusement pas su y aller. mais il a été en paddock.

au niveau prise de sang je sais qu'il est ok, car j'en ai fait une il y a 2 - 3 mois.

je vais continuer a bien surveiller alors.

tien moi au courant Smile

et que t-dois tu faire avec alors? le marcher ?

Pour les jambes gonflé c'est toujours bien de le faire marché. Pour que le sang circule.
Doucher (voir le temps) pour refroidir, argile ca peut aussi aider.

Quand il y a un gonflement (surtout dans le cas du miens où ca ne s'arrête pas aux postérieurs) c'est qu'il y a quand même un problème.
Alors vu le gonflement important je préfère appeler un véto, appeler pour rien vaut mieux qu'appeler trop tard...

Je suis censée le travailler mais comme son œil ne va vrm pas bien je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant  Neutral 
Il me fait tout en même temps le pauvre  Crying or Very sad 

Il me fait tout en même temps le pauvre a écrit:

les problèmes peuvent être liés (baisse d'immunité, infection virale etc) ....prise de sang dans ce cas .

Céli a écrit:
Le miens a fait une lymphangite, une myopathie et peut être un manque de vitamine A.

Le véto à fait une prise de sang, une injection d'anti-inflammatoire, une d'autre chose mais je ne sais plus quoi (antibio peut être) et m'a donné 2 sachets de lacta-fort.

Wink 

Pas de croutes?

On a eu le même problème avec plusieurs chevaux en même temps, et on s'est rendu compte que c'était de la gale de boue! Une vraie salo***!

virginie orlando a écrit:
Pas de croutes?

On a eu le même problème avec plusieurs chevaux en même temps, et on s'est rendu compte que c'était de la gale de boue! Une vraie salo***!

le mien non rien du tout! et il a les jambes rasées donc cela se voit bien.

Céli a écrit:
Céli a écrit:

Wink 

alors? tu as eu des résultats? comment il va?

Non non rien du tout, ses jambes sont tout à fait saines...
Et en plus ile ne va pas au pré en hiver, donc pas de boue  Wink 

Sinon j'ai eu les résultats mais n'ai pas su avoir le véto, j'attends donc ses conseils...
En gros il a un rien trop de Créatinine, mais c'est l'histoire d'une virgule, et un peu trop d'un autre truc aussi mais de nouveau vrm rien...
Par contre il est fort bas en Gamma GT, je sais que ca concerne le foie mais je ne sais pas ce que ca signifie exactement ni ce qu'il faut faire pour remédier à ce problème.
J'espère avoir plus de nouvelles lundi...

pour le foie, tu peux tjs faire une cure de sédochol ... je suis justement oqp d'en faire une à mon gros.

On m'en a parlé mais je préfère attendre l'avis du véto avant de faire quoi que ce soit  Wink 

Je pense que je vais lui donner de la fibre de riz aussi, pour qu'il reprenne un peu d'état...

• Créer...