crazygirl1 0 Posté(e) le 14 janvier 2014 Je dois déménager mon cheval mid février de Bruxelles vers Pays de la Loire (+/- 1100km). Pour le déménagement je cherche un camionnette à louer pour 2 jours. Cheval 1m70 Conducteur avec 15ans d expérience dans le transport équestreQui peut nous aider? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Et un van permis B tractable par (quasiment) n'importe quelle voiture, ça n'irait pas ?Avec les "camions permis B" il y a un prix au km à payer en plus de la location. Et pour 2200km ça va douiller.Chez IFOR-WILLIAMS il existe des vans 1,5 cheval permis B qui sont 100% sûrs et stables. Et il est possible de les louer pour 50€ par jour. http://www.taxicheval.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazygirl1 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Je préféré pas de van car c est un grand cheval (1m70) qui a toujours été transporté en grand camion. Déjà en camionnette (quand je l ai acheté) il bougeait pas mal, vu le trajet de +/- 550km je préfère y aller en sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noblehaye 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Dans mes IFOR-WILLIAMS, je mets des chevaux jusqu'à plus de 1m80 et 900kg.C'est un préjugé non fondé de croire que les chevaux sont mieux dans le camion. Si tu compares un van HB403 et un camion permis B THEAULT tu vois : hauteur intérieure van 2m26 camion 2m24, largeur intérieure van 1m30 camion 95 ou 99cm (selon côté). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 15 janvier 2014 Là je rejoins Noblehaye. Le mien voyage à l'étranger pour des concours, l'année passée c'était au sud de Paris en camionnette Theault et cette année à Barcelone en camion 16 chevaux.Quand je le déplace ici en Belgique, c'est dans un van 1.5 places. Et bien il a nettement plus de place et en largeur et en hauteur dans son van que dans la camionnette! Dans le camion grand luxe ils avaient toute la place en hauteur mais ils n'avaient pas intérêt à être trop épais, les chevaux de trait ressortaient avec une taille mannequin ça c'est sur! Et contrairement à ce qu'on imagine, ils voyagent plus confortablement quand ils ne sont pas coincés par le bat flanc. En tout cas c'est valable pour le mien. Il se place en oblique et se sent probablement plus stable comme ça, puis comme c'est une concierge, il peut surveiller devant et derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites