Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi131

faiblesse des jarrets ou autre chose?

Messages recommandés

Je vous explique le contexte du probleme de Vanille:

En Septembre, j ai fait une grosse chute en promenade, ce qui n est pas normal du tout venant de sa part. L ostéopathe est venue, Vanille était coincée des cervicales aux lombaires. Mais au bout d 1 semaine, sa démarche était toujours anormale. Le véto est venu, il lui a fait des tests de flexions peu concluants.
Radios des jarrets et écho du dos ont été réalisés par après, résultat: eparvins aux 2 jarrets.
Vanille est sous harpagophytum en cure depuis Octobre, elle semblait aller mieux en Décembre.

Elle etait donc au repos complet depuis Octobre. Mon véto vient de me dire qu elle pouvait etre remontée calmement, ce qui fût fait vendredi dernier. C est une amie qui la montée, mais j ai remarqué que Vanille n a pas les jarrets "stables" a chaque pas et elle "visse des postérieurs"; meme après échauffement. (ce n est pas moi qui suis montée car je suis en convalescence). Sans cavalier sur le dos, c est pareil mais beaucoup moins fort.
Je la promène également en main plusieurs fois par semaine (montées, descentes sur divers terrains).

Que pensez-vous de ce problème de jarrets? Faiblesse de ceux-ci, faiblesse du dos, etc..? Ou autre chose? Vanille n a que 8 ans.

Je pense éventuellement contacter un autre véto pour un autre avis, mais j ai peur de devoir en contacter un 3ème par après et ne plus m en sortir avec leurs diagnostics/traitements.

8ans c'est jeune en effet mais si éparvin des 2 jarrets; la démarche ne sera plus aussi "souple et déliée" qu'avant, il faudra t'y faire.
Les anciens disaient " 1an de prairie pieds nus et ça passe"...

Elle est déferrée depuis quelques mois, je pense la laisser comme cela et lui acheter des boots l été.
Ou alors, tu penses qu une ferrure orthopédique pourrait l aider?
Ici, ce n est pas vraiment un soucis de raideur, ce sont ses jarrets qui partent vers l intérieur et l extérieur.
Donc, tu conseilles de la laisser tranquille pendant 1 an? Je suppose que ce sera le temps que ses éparvins se "consolident"?
Il est vrai qu elle vit au box l hiver, mais elle sort malgré tout plusieurs heures/jours ( selon les possibilités) + les promenades en main, je fais un max pour qu elle soit dehors.
J ai peut-être trouvé un terrain a acheter pour l y mettre toute l année dehors avec une autre jument ( je croise les doigts pour que ça se réalise).

en fait c'est le processus de la calcification des os ensemble, en détails, suis pas véto Shocked  mais après les allures sont bof..
Temps que pas de boiterie ou souffrances, bien échauffer et le plus de mobilisation possible

C est bien ce que j espère, c est qu au fil du temps cette calcification se fasse.
Ok, merci  Wink 

• Créer...