Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurouille

uveite recurente du cheval?

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

j'ai actuellement une jument qui serait atteinte de cette maladie..
est ce que quelqu'un sait m' en dire en peu plus? Si vous avez déjà eu affaire a ca, comment ca s'est passe, quel traitement avez donné, comment cela s'est fini ?

Bref tout ce qui est bon a savoir ! Bien sur, j'ai eu le diagnostic par ma veto, et un traitement mais comme je ne connais pas du tout !

merci !

Va voir mes post sur Rubistar.

De toute façon : traitement à vie, et masque pour aller dehors.

Très peu de travail , l'augmentation de la pression sanguine due à l'effort produit des douleurs dans l’œil concerné.

Le cheval perd de sa vue à chaque crise et finira certainement aveugle de l'oeil concerné, les crises vont se rapprocher.

Une fois que le cheval sera aveugle de l'oeil, si il supporte son oeil, il pourra le garder, sinon il faudra l'enlever.

Soit c'est génétique, soit les suites d'une leptospirose. C'est incurable de toute façon. Le stress favorise les crises, le soleil aussi.

Plus qu'à espérer que cela ne passe à pas à l'autre oeil.

C'est un vice rédhibitoire.

Bref ............COURAGE !!!  triste 

J'avais un cheval atteint, je m'en suis séparée, après 1 an, le vendeur étant correct à bien voulu me le rependre, mais autant dire qu'il n'a pas su en faire grand chose, il a revendu pour la balade et tondeuse.

Que est le traitement ?

Car moi en crise : - Anti inflammatoire général
- Antibio
- gouttes AI (3x/jour)
- et gouttes antibio je crois ( 3x/jour)
- repos

Hors crise : goutte AI pour l'oeil 1fois/jour

Merci, c'est bien ce que je craignais et ce que j'ai vu sur internet..

Ce n'est pas mon cheval mais celui de ma cousine ( mais c'est comme si elle etait a moi ! )

J'ai plusieurs choses à lui mettre ! J'ai un médoc en poudre (il faut que je regarde le nom) 2x jour.
Des gouttes d'acular 3x jour
Des gouttes de Maxitrol (plus sur à 100% du nom haha) 2x jour et je la met aussi en creme pour la nuit 1x jour.
et Enfin des gouttes pour dilater la pupille pendant quelques jours pour éviter les adhérences.. Elle avait la pupille vraiment toute petite..

Problème de taille.. elle ne se laisse pas soigner ! Donc je suis en combat et en ruse permanente.. Mais c'est chaud ! J'ai vraiment envie de bien faire pour limiter le risque de récidive ! On est pas sur que ca soit la première..

Merci d'avoir répondu, je vais aller voir si ton post alors. La jument a déjà 14 ans, et si elle en a déjà eu avant, elle n'a pas été soignée (Ex jument de courses puis poulinière industrielle)

Aurouille a écrit:
Merci, c'est bien ce que je craignais et ce que j'ai vu sur internet..

Ce n'est pas mon cheval mais celui de ma cousine ( mais c'est comme si elle etait a moi ! )

J'ai plusieurs choses à lui mettre ! J'ai un médoc en poudre (il faut que je regarde le nom) 2x jour.
Des gouttes d'acular 3x jour
Des gouttes de Maxitrol (plus sur à 100% du nom haha) 2x jour et je la met aussi en creme pour la nuit 1x jour.
et Enfin des gouttes pour dilater la pupille pendant quelques jours pour éviter les adhérences.. Elle avait la pupille vraiment toute petite..

Problème de taille.. elle ne se laisse pas soigner ! Donc je suis en combat et en ruse permanente.. Mais c'est chaud ! J'ai vraiment envie de bien faire pour limiter le risque de récidive ! On est pas sur que ca soit la première..

Merci d'avoir répondu, je vais aller voir si ton post alors. La jument a déjà 14 ans, et si elle en a déjà eu avant, elle n'a pas été soignée (Ex jument de courses puis poulinière industrielle)

Oui j'avais oublier l'atropine pendant les crises ! Si elle lui met de l'atropine, il faut mettre l'oeil dans le noir, car sinon le cheval va souffrir en pleine lumière puisque pupille dilatée en permanence. Donc coudre un tissu opaque dans un masque à mouche.

Sinon les gouttes à vie c'était l'acculare.( se faire prescrire par son médecin traitant,du coup moins cher  !!)

Moi heureusement il se laissait faire ! Même pas besoin de lui passer un licol.

• Créer...