Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nala06

blessure poulain

Messages recommandés

gros stress ce samedi matin, en arrivant dans mes boxes, mon poulain de 8 mois était sur 3 jambes, son postérieur droit posant à peine. avis du véto appelé en urgence, grosse coupure et atteinte du tendon de la face antérieur du post , parfois, le sabot ne suit pas, et il boite vraiment fort . donc soins et attente si pas de récupération on devra voir à la rentrée de l'hiver dans 8 mois! impossible de voir où il aurait pu se blesser ! croisons les doigts car il est adorable et a des super origines (son père a sauté en championnat européen poney sur 130 )

ouille
Je croise les doigts pour toi.
Aucune idée du comment il aurait pu se faire ça?

mon veto ne le conseille pas , il faudrait alors immobiliser et lui conseille plutôt, soins que le poulain accepte sans problème et le garder dans son milieu habituel vu qu'il est avec l'autre poulain de 2012 dans 1 grand boxe avec accès libre en prairie et laisser le tendon se refaire naturellement en quelques mois

Lorsque Picassa s'est coupée le pied en très grosse partie on l'a soignée avec du miel sur la plaie et je lui ai
donné du propolis pour je vais dire "consolider" de l'intérieur ca a super bien fonctionné. Un de mes poulains vendu a été blessé, Charlotte m'a contactée je lui ai dis de donner aussi du propolis elle en a été super contente. Courage

merci de tes conseils circe, ou puis je trouver du propolis, cela se présente comment? ici, je nettoye+ pommade + atb dans la ration et ce soir, il appuyait mieux sur son pied et sa jambe était bien dégonflée , heureusement j'ai 1 voisin calme et disponible qui vient faire les soins avec moi et le poulain est super sage , il a l'air de bien récupérer, je n'espérais pas d'amélioration si vite à, quelle dose donner le propolis ,?

Moi je le prends chez Colruyt et je donnais un cachet écrasé car ils sont très grand dans la nourriture une fois par jour. Tu donnes pendant une 15aine de jours. Bon ca doit se trouver ailleurs mais je fais surtout mes courses chez Colruyt.

• Créer...