Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte011

Conseil Mors

Messages recommandés

pas changer de mors mais du travail sur le plat encore et encore

orev a écrit:
pas changer de mors mais du travail sur le plat encore et encore

plus un 

Tout a fait d'accord avec vous, quels genres d'exercices faut-il privilégier ? (je parle à l'obstacle, sur le plat il est bien "redressé")

Charlotte a écrit:
Tout a fait d'accord avec vous, quels genres d'exercices faut-il privilégier ? (je parle à l'obstacle, sur le plat il est bien "redressé")

Je partirai sur des gymnastiques style in and out qui ne lui laisseront pas le temps de plonger, ou simplement une barre de réception.

in and out
ligne de petits obstacles et le dernier relativement proche de la fin de la piste
demander de s'arrêter juste après l'obstacle...
varier l'allure

Commence déjà par mettre le cheval dans la facilité à l'abord, et veille à ne pas accentuer cet équilibre sur les épaules avec ta position.

Sinon, comme les autres ont dit, fais beaucoup d'exercices de gymnastique à l'obstacle. Les in and out sont bien mais tu peux aussi t'aider de barres au sol à la réception, ça obligera le cheval à faire attention et à se redresser.

Sur le plat, tu peux faire beaucoup de transitions et aussi des épaules en dedans, ainsi que des épaules devant au galop pour obliger ton cheval à s'asseoir un peu plus ;-)

• Créer...