Charlotte011 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Quel mors conseillez-vous pour un cheval qui a tendance à plonger sur les épaules après les obstacles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 pas changer de mors mais du travail sur le plat encore et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 orev a écrit:pas changer de mors mais du travail sur le plat encore et encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Tout a fait d'accord avec vous, quels genres d'exercices faut-il privilégier ? (je parle à l'obstacle, sur le plat il est bien "redressé") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 26 janvier 2014 Charlotte a écrit:Tout a fait d'accord avec vous, quels genres d'exercices faut-il privilégier ? (je parle à l'obstacle, sur le plat il est bien "redressé")Je partirai sur des gymnastiques style in and out qui ne lui laisseront pas le temps de plonger, ou simplement une barre de réception. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 in and out ligne de petits obstacles et le dernier relativement proche de la fin de la pistedemander de s'arrêter juste après l'obstacle...varier l'allure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 27 janvier 2014 Commence déjà par mettre le cheval dans la facilité à l'abord, et veille à ne pas accentuer cet équilibre sur les épaules avec ta position.Sinon, comme les autres ont dit, fais beaucoup d'exercices de gymnastique à l'obstacle. Les in and out sont bien mais tu peux aussi t'aider de barres au sol à la réception, ça obligera le cheval à faire attention et à se redresser.Sur le plat, tu peux faire beaucoup de transitions et aussi des épaules en dedans, ainsi que des épaules devant au galop pour obliger ton cheval à s'asseoir un peu plus ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites