catherine84 0 Posté(e) le 3 février 2014 coucou tous le monde ses juste pour un petit renseignement enfin plutôt une petite aide concernant le travail a pied voilà hier j'ai lâchez la jument donc je m'occupe pour quelle ce roule mais après je voulais quelle reste couchée pour sa j'ai prix une carotte et pendant quelle ce roulais je l'appelais de temps en temps avant qu'elle ne s’arrête de ce rouler et sa a marcher elle est restée +- une minute couchée pour avoir la carotte .ma question est faut t'il que je continue dans cette voie la pour la garder couchée et quelle aie au fur et a mesure confiance ??es-que qu’après quelques séance comme j'ai fait hier es-que elle le feras si je lui demande ?? esque je suis dans le bon ou pas ??es-que quelqu'un qui fait ce petit genre de numéro sait m'aider merci en attendant je fait les 7 jeux de pat parelli et sa commence a venir aussi mais il faut le temps merci bcp de vos réponse catherine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit Matin 0 Posté(e) le 3 février 2014 je pense que tu confonds travail à pied éthologique et exercices de cirque ... le premier se fonde sur le respect envers l'humain obtenu par la communication ; le second par certains conditionnements .Il est clair que le travail à pied amène la confiance en même temps que le respect ; alors ensuite on peut demander des comportements tels que celui dont tu parles : rester couché à la demande .Si ton cheval répond à toutes les sollicitations à pieds selon Parelli , tu ne devrais pas avoir besoin de carottes pour qu'il reste couché ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 Petit Matin a écrit:je pense que tu confonds travail à pied éthologique et exercices de cirque ... le premier se fonde sur le respect envers l'humain obtenu par la communication ; le second par certains conditionnements .Il est clair que le travail à pied amène la confiance en même temps que le respect ; alors ensuite on peut demander des comportements tels que celui dont tu parles : rester couché à la demande.En effet et c'est malheureusement bien souvent le cas...Ce n'est pas parce qu'un exercice est fait à pieds que c'est nécessairement un "exercice éthologique". C'est pareil pour tout ce qui est cabré, jambette et autres, c'est du cirque.Pour ce qui est des exos étho', les 7 jeux de Parelli sont un bon début je trouve Bon, pour en revenir à ta question Catherine, franchement pourquoi pas ? Chaque cheval apprend un exercice d'une manière différente. Par exemple pour la jambette, on va apprendre à Arthur avec une corde, à Bourriquet avec un stick et à Charlie avec son impatience (le fait qu'il tape le pied par exemple)...Pour le coucher c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 bon j'était arriver au jeux numéro 2 mais vu que la jument en question n'est plus là j'ai arrêter depuis mais merci qd même pour les conseil . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 Zut, sorry, je n'avais jamais vu ce post avant, sinon j'aurai répondu plus tôt.Dommage pour la jument et toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 29 octobre 2014 pas grave je voulais m'y remettre avec l'ongre auquel je continue de m'occuper mais j'ai laisser tomber plus vraiment de motivation depuis quelle est partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Relace toi Une petite balade à pieds, les 7 jeux Parelli, un petit parcours avec une bâche au sol, des pneus, un cerceau (où tu dois lui faire mettre un pied (que tu choisis à l'avance) dedans et lui indiquer de le laisser), reculer en passant au dessus d'une barre et arrêter devant/derrière/au dessus de la barre...Il y a une tonne de petites choses à faire pour "s'amuser" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 en plus de la motivation le problème ses que je ne sais pas comment mi prendre j'ai essayer une fois mais après j'ai arrêter car je ne savais pas quoi faire comme exercice par contre l'ongre il m'avais l'air d'être plus réceptif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Pourquoi ne pas te faire encadrer simplement ? Histoire d'avoir des idées d'exercices à faire et puis toi pourquoi prendre confiance et motivation Sinon il y a des bouquins qui peuvent aider aussi. Moi j'ai appris ainsi mais je suis du style autodidacte, ce n'est que depuis peu que j'ai décidé d'évoluer un max en devenant élève et à vrai dire je ne regrette pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Fehlynn a écrit:Pourquoi ne pas te faire encadrer simplement ? Histoire d'avoir des idées d'exercices à faire et puis toi pourquoi prendre confiance et motivation Sinon il y a des bouquins qui peuvent aider aussi. Moi j'ai appris ainsi mais je suis du style autodidacte, ce n'est que depuis peu que j'ai décidé d'évoluer un max en devenant élève et à vrai dire je ne regrette pas je vais voir normalement je vais dimanche m'en occuper je le monterais un petit peut et je verrait bien quelle sera mon humeur je t'avoue que a chaque fin de séance de monte j'ai envie de lui mettre sont licol etho et recommencer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 31 octobre 2014 Céder de la tête verticalement, il connaît ?Et les flexions d'encolure ?Et déplacement des hanches ? Et des épaules ?Reculer par pression physique sur le chanfrein ? Et par pression sur le poitrail ? Tu vois, il y a une tonne d’exercices à faire Allez, dis nous quoi dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites