kingdefi 0 Posté(e) le 4 février 2014 Pour ceux qui le connaisse, Athos va de mieux en mieux. Seulement voila sa technique s'améliore oui mais j'ai l'impression que c'est un peu moi qui pose soucis dans le sens ou j'ai beaucoup de mal à le suivre dans certains sauts et surtout à avancer les mains.Sur calta je n'ai pas vraiment de soucis, c'est surtout lui en particulier.Alors je me demandais si certain d'entre vous n'aurait pas des exercices spécifiques à me proposer pour travailler sur ma position et surtout sur mes mains.Les lignes d'obstacles je pense mais quoi d'autre?Et sinon voici les vidéos de ces deux derniers parcours, des avis? conseils? tout est bienvenu je ne veux qu'une chose progresser J'ai une super prof mais je trouve que des avis extérieurs sont parfois bon à prendreMerci :-) et la photo ou on voit bien mes mains qui n'avancent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 4 février 2014 J'ai l'impression que tu n'avances pas les mains car le cheval est difficile à contrôler (c'est en tout cas l'impression qu'il donne) et que quelque part, tu crains de perdre le contrôle en avançant les mains au dessus de l'obstacle.Sur le parcours du 90 cm, je trouve que tu viens souvent très près des obstacles, sans doute que tu le tiens trop.Mais comment est-il si tu le laisses un peu plus libre? Il fonce ?Je pense que l'idée de bosser sur les lignes est bien. Essaye d'enchaîner les sauts avec le plus de régularité et de calme possible, sans devoir trop tenir le cheval devant. Tu peux mettre une barre d'appel devant le premier et derrière le dernier obstacle, de sorte à faciliter l'abord et à empêcher le cheval de précipiter à la réception.Sinon, est-ce que tu sautes parfois des petites barres en cercle? Comme le cercle "divise les forces", tu devrais pouvoir arriver plus sereinement sur ton obstacle, tenir moins ton cheval et travailler plus sur l'accompagnement des mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 4 février 2014 M-eve a écrit:J'ai l'impression que tu n'avances pas les mains car le cheval est difficile à contrôler (c'est en tout cas l'impression qu'il donne) et que quelque part, tu crains de perdre le contrôle en avançant les mains au dessus de l'obstacle.Sur le parcours du 90 cm, je trouve que tu viens souvent très près des obstacles, sans doute que tu le tiens trop.Mais comment est-il si tu le laisses un peu plus libre? Il fonce ?Je pense que l'idée de bosser sur les lignes est bien. Essaye d'enchaîner les sauts avec le plus de régularité et de calme possible, sans devoir trop tenir le cheval devant. Tu peux mettre une barre d'appel devant le premier et derrière le dernier obstacle, de sorte à faciliter l'abord et à empêcher le cheval de précipiter à la réception.Sinon, est-ce que tu sautes parfois des petites barres en cercle? Comme le cercle "divise les forces", tu devrais pouvoir arriver plus sereinement sur ton obstacle, tenir moins ton cheval et travailler plus sur l'accompagnement des mains. Alors le cheval est très calme sur les vidéos par rapport à avant, et justement ici c'est un parcours ou j'ai essayé de ne pas trop le tenir Avant c'était effectivement le gros problème, ici le cheval s'est vachement calmé et je ne me "bats" plus avec pour ne pas me faire emmener sur le parcours, donc ça me surprend un peu que se soit l'impression qu'il donne.Pour les distance effectivement elles ne viennent pas bien , avant j'avais l'habitude d'un cheval beaucoup trop en avant du coup mes repères sont un peu chamboulés, et un de mes gros problèmes est de tirer dans la dernière foulée quand je vois que la distance ne vient pas bien :/Mais honnêtement je n'ai pas eu l'impression de beaucoup le tenir devant, même ma prof m'a dit que c'était mieux mais que je devais encore plus avancer les mainsMais après, c'est possible que même inconsciemment je le tiens de trop au vu de comment il était avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 4 février 2014 kingdefi a écrit:Alors le cheval est très calme sur les vidéos par rapport à avant, et justement ici c'est un parcours ou j'ai essayé de ne pas trop le tenir Avant c'était effectivement le gros problème, ici le cheval s'est vachement calmé et je ne me "bats" plus avec pour ne pas me faire emmener sur le parcours, donc ça me surprend un peu que se soit l'impression qu'il donne.Pour les distance effectivement elles ne viennent pas bien , avant j'avais l'habitude d'un cheval beaucoup trop en avant du coup mes repères sont un peu chamboulés, et un de mes gros problèmes est de tirer dans la dernière foulée quand je vois que la distance ne vient pas bien :/Mais honnêtement je n'ai pas eu l'impression de beaucoup le tenir devant, même ma prof m'a dit que c'était mieux mais que je devais encore plus avancer les mainsMais après, c'est possible que même inconsciemment je le tiens de trop au vu de comment il était avant...C'est la première vidéo que je vois de ce cheval, donc évidemment je ne sais pas juger de l'évolution. On voit que tu le contrôles mais que malgré tout il reste pas très simple (surtout en début de parcours ). Je pense qu'il faudrait qu'il gagne encore en sérénité, mais évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire, et chaque cheval est différent ;-)En tout cas s'il s'est déjà calmé, c'est une bonne chose :-)Pour les distances, peut-être que si tu le laissais en faire une de moins il pourrait sauter en employant plus son dos. J'imagine qu'au fil du temps tu prendras tes repères, et ça ne pourra qu'aller encore mieux!Bonne chance et bon travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kingdefi 0 Posté(e) le 5 février 2014 M-eve a écrit:kingdefi a écrit:Alors le cheval est très calme sur les vidéos par rapport à avant, et justement ici c'est un parcours ou j'ai essayé de ne pas trop le tenir Avant c'était effectivement le gros problème, ici le cheval s'est vachement calmé et je ne me "bats" plus avec pour ne pas me faire emmener sur le parcours, donc ça me surprend un peu que se soit l'impression qu'il donne.Pour les distance effectivement elles ne viennent pas bien , avant j'avais l'habitude d'un cheval beaucoup trop en avant du coup mes repères sont un peu chamboulés, et un de mes gros problèmes est de tirer dans la dernière foulée quand je vois que la distance ne vient pas bien :/Mais honnêtement je n'ai pas eu l'impression de beaucoup le tenir devant, même ma prof m'a dit que c'était mieux mais que je devais encore plus avancer les mainsMais après, c'est possible que même inconsciemment je le tiens de trop au vu de comment il était avant...C'est la première vidéo que je vois de ce cheval, donc évidemment je ne sais pas juger de l'évolution. On voit que tu le contrôles mais que malgré tout il reste pas très simple (surtout en début de parcours ). Je pense qu'il faudrait qu'il gagne encore en sérénité, mais évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire, et chaque cheval est différent ;-)En tout cas s'il s'est déjà calmé, c'est une bonne chose :-)Pour les distances, peut-être que si tu le laissais en faire une de moins il pourrait sauter en employant plus son dos. J'imagine qu'au fil du temps tu prendras tes repères, et ça ne pourra qu'aller encore mieux!Bonne chance et bon travail ! Merci oui c'est mon gros problème et pas seulement avec lui de tirer quand la distance ne vient pas ... Faut espérer que ça me passe .Merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 6 février 2014 kingdefi a écrit:Merci oui c'est mon gros problème et pas seulement avec lui de tirer quand la distance ne vient pas ... Faut espérer que ça me passe .J'ai exactement le même problème. Faut parvenir à dévisser ce robinet "psychologique", mais c'est pas évident Un truc qui fonctionne pas mal, c'est de se concentrer sur son galop plutôt que sur sa foulée. Si le galop est bon, tu as beaucoup de chance d'arriver bien. Et si au pire tu arrives un peu mal mais que tu ne gênes pas le cheval, il pourra toujours se rattraper en faisant un petit pied ou en partant de loin, tant que ça reste sur de petites hauteurs ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites