Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fan-fan1

Cheval bloqué ? Comportement bizarre ..

Messages recommandés

Bonjour,

Tout à l'heure je suis arrivée à la prairie de mon cheval (anglo-arabe de 22 ans) et il était debout mais avait la tête baissée, presqu'au sol. Je le sors de la prairie car ça m'inquiète et même en marchant, il garde la tête au sol ou du moins très basse. Je le rentre au box, il fait une espèce de manœuvre pour se tourner, recule dans le mur, se cogne la tête.. Il était vraiment bizarre, toujours la tête au sol et je voyais dans ses yeux qu'il avait mal. De plus, il avait tendance à perdre l'équilibre. Il a crottiné, uriné, a mangé avec appétit, n'a pas de fièvre, n'est pas déshydraté mais il a beaucoup de mal à tourner la tête, à la lever. Il avait également les vaisseaux sanguins et les salières très très gonflées au niveau de la tête. J'ai appelé la véto et au bout d'un moment ça allait un peu mieux, puis de nouveau il avait mal. Elle a essayé de le débloquer car elle a senti des vertèbres déplacées (elle est aussi ostéopathe), mais il avait beaucoup trop mal et ne se laissait pas faire. Pourtant c'est un cheval très sensible et respectueux. Il ne réagissait même pas aux pressions pour se déplacer. La véto a écouté son cœur et rien à signaler. Elle a aussi regardé s'il réagissait à la vue et au bruit et pareil, il est normal. Et ce matin, il était en pleine forme ! On pense que son comportement est dû aux vertèbres déplacées et donc il est sous anti-inflammatoires pendant 3 jours et ensuite nous verrons ce que ça donne. Je vous avoue que j'ai eu très peur car je ne l'ai jamais vu aussi mal ! Et il perdait vraiment l'équilibre et se tenait bizarrement. Après avoir redressé sa tête, ses vaisseaux ont en partie dégonflés donc on pense que c'est dû au sang qui lui montait à la tête. Je compte appeler un bon ostéo dans les prochains jours également. Mais avez-vous déjà vu cela chez un cheval ? Car je pense que c'est bien dû à un blocage, mais peut être que quelqu'un a déjà vécu ça et que c'est dû à tout autre chose ?




Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est un cheval qui vit H24 en prairie ?
Peut être a-t-il glissé dans la boue et s'est-il coincé les cervicales dans un faux mouvement. C'est tout ce que je vois là comme ça

Didju, t'as du bien flipper  Shocked 
Un ostéo en effet, ça ne ferait pas de tort je pense.

Donne nous des nouvelles hein  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui certainement et oui, j'ai bien eu peur !  Razz 

Il va beaucoup mieux ! Il galope même dans la prairie ...
Enfin, il lui reste deux sachets d'anti-inflammatoires et ensuite je prends rendez-vous auprès d'un ostéo  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeee ben, ils nous les font quand même toutes hein, nos loustics Wink
Tu nous diras quoi après le passage de l'ostéo ? Ca m'intéresse pas mal ce truc puisque j'ai deux clowns en guise de chevaux et qu'ils sont aussi dans la bouillasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...