Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delphine20

Concours Neeroteroen 09/02/14 + Azelhof 16/02/14

Messages recommandés

Le 09 février, nous avons été à Neeroteroen. ca faisait longtemps qu'on voulait y aller, on en avait beaucoup entendu parler, chose faite :-).

J'avais inscrit Junior dans le 90 et le 1m. J'avais un peu d'appréhension après le concours à Azlhof qui ne s'était pas bien passé. J'ai mal monté et Junior était particulièrement chaud et excité  Neutral concours à oublier, ça arrive.

Par contre, ce concours était constructif autant pour moi que pour lui ! Mon gros problème, c'est que je pense qu'il va vite mais quand je regarde les vidéos il a une allure tout à fait normal pour la barre . J'ai donc fait encore plus attention à ne pas le gêner comme j'aurai pu faire auparavant, je me suis remise en question et cela a porté ses fruits.

Dans le 90, nous sortons avec 4 points, petite faute de ma part, je prends le tournant trop long et le laisse s'écrouler dedans. Sinon pour le reste, je trouve que c'était pas mal.

Video :

Dans le 1m, je ne me suis jamais autant amusée ! J'ai vraiment eu cette sensation de ne faire qu'un avec lui durant tout le parcours ! Nous faisons la 1ère phase sans faute, et la 2ème phase également. J'ai joué le barrage en tournant assez court et cela nous fait terminer le parcours sans faute et en 29 sec . Nous terminons 13ème sur 130 participants.

Video :

Photos :

Vos avis m’intéresse, constructifs évidemment même toutes critiques est bonne à prendre :-) Il y a du boulot encore, mais contente que la patience commence à payer puis il est jeune et on a le temps :-).

je n'y connais rien en obstacle, dc je ne me permettrai pas de dire quoique ce soit!

la seule chose, c'est qu'il a l'air assez à l'aise et semble sauter sans effort  bravo bravo 

Pour le azelhof, très mauvaise piste pour les jeunes chevaux, dans le sens ou c'est beaucoup trop regardant ! J'en ai fait les frais et j'ai eu bcp d'écho (mauvais) sur ce sujet.

Sinon, félicitation pour de warre ! C'est génial là-bas !

J'aime encore bien Azelhof mais avec un cheval qui a l'habitude ..
avec celui qui sort dans le 110cm pas de souci, parcontre on a sorti pour la première fois le petit jeunot la aussi en 80cm, il avait la trouille le pauvre, ce qui a donné 2 refus dans le parcour.. effectivement pas top pour les jeunes ou vert :s
du coup on ira avec lui au crin d'or dans +- 2semaines.

Jamais été à Neeroeteren parcontre.

pour le reste, n'étant pas une pro de l'obstacle, je n'ai rien à dire Smile

Félicitations  bravo 

C'est vrai qu'en piste, on a toujours l'impression d'aller plus vite que sur la vidéo. J'ai exactement le même feeling  Razz 

Il y a un petit truc qui me chipote dans tes parcours : c'est voulu que tu prennes le galop un peu au dernier moment avant le premier obstacle ?

Oui Azelhof assez regardant, on se croirait à Malines  Laughing et du coup pas évident de gérer ça pour des jeunes ...

Merci, oui je fais prends le galop le plus tard possible, encore une petite habitude à corriger, comme j'ai toujours cette impression d'aller vite, et qu'il tire sur sa barre, ça me rassurait ! Mais ma prof m'a fait la remarque ... Maintenant que je sais qu'il ne va pas vite, qu'il a juste une grande foulée et que je dois le laisser libre sans le gêner, je vais remédier à ca  Razz 

Delphine11 a écrit:

Merci, oui je fais prends le galop le plus tard possible, encore une petite habitude à corriger, comme j'ai toujours cette impression d'aller vite, et qu'il tire sur sa barre, ça me rassurait ! Mais ma prof m'a fait la remarque ... Maintenant que je sais qu'il ne va pas vite, qu'il a juste une grande foulée et que je dois le laisser libre sans le gêner, je vais remédier à ca  Razz 

Je posais la question car je me demandais justement si c'était une "astuce" parce que le cheval tire parfois sur la barre.
Cela dit, comme tu as un cheval assez en avant, ce n'est pas très problématique que tu prennes le galop tard. En plus, tu parviens à aborder à chaque fois le premier obstacle comme il faut, c'est le principal ;-)

Oui, plus une astuce mais je devrais prendre le galop avant histoire de le mettre en route :p merci :-)

Merci :-)

Voilà des news du concours d'Azelhof, j'ai inscris 2fois dans le 1m.

Premiers parcours, on sort avec 8 points, de ma faute ... obstacles assez regardant, le 7 était assez impressionnant, il me fait une dérobade et une barre ...

Le deuxième beaucoup mieux, une petite erreur de distance sur le 10, je me suis amusée et lui aussi, j'ai eu de bonnes sensations, il m'a sorti quelques bons sauts ! On termine sans fautes, nous aurions été classé si ca n'avait pas été hors classement ! Très contente de Juju !

Maintenant repos pr lui, juste laché, il l'a bien mérité :-)

Photos :

video :

• Créer...