Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petit Matin

poulailler

Messages recommandés

je recherche un poulailler d'occasion, pour 4 poules , juste le poulailler (perchoirs et pondoirs) , pas besoin de cage .

oui ça c'est plutôt 2 poules ...l'enclos n'est pas nécessaire car elles auront un grand parcours extérieur .
merci quand même  Smile 

eurydice a écrit:
j'en ai un comme cela:

C'est peut-être trop petit?

Hoooooo c'est tout chouette !!!
Ca tiendrait contre des renards ? (ouiiii c'est le souci chez moi... Ils ont faim et j'ai perdu 6 poules (que l'ancien proprio avait abandonnées là en partant) )
Tu le vendrais à combien ? Facile à nettoyer ou il faut se tordre dans tous les coins ?

A condition de bien mettre un treillis en dessous, oui, je pense.
Mes poules n'ont jamais voulu dormir dedans, c'étaient des sauvach'''''' qui dormaient dans les arbres.
Mais elles y pondaient.
Le renard les a eues pendant la courte période où je n'ai pas habité ici et me contentais de venir les soigner, donc c'est plus la présence humaine qui l'éloignait que le poulailler.
Il est facile d'entretien, les toits se soulèvent.
J'en souhaite 100€, il a coûté 250.

ici avec les renards , fouines et autres belettes, sans compter les rapaces, c'est difficile de résister si on enfonce pas un grillage dans le sol ; pour cette raison je vais placer le poulailler dans un box hermétique fermé la nuit ; le jour il y aura quand même un petit risque , mais je veux des poules qui courent et mangent naturellement ...certains vont jusqu'à électrifier le pourtour du poulailler ....

Fehlynn a écrit:
eurydice a écrit:
j'en ai un comme cela:

C'est peut-être trop petit?

Hoooooo c'est tout chouette !!!
Ca tiendrait contre des renards ? (ouiiii c'est le souci chez moi... Ils ont faim et j'ai perdu 6 poules (que l'ancien proprio avait abandonnées là en partant) )
Tu le vendrais à combien ? Facile à nettoyer ou il faut se tordre dans tous les coins ?

à tu des chien ??

car nous on a 2 poules et avec un jack et un croisé pinscher je tassure elle sont tj la nos poules

Roh je suis une grande stressée avec mes poules aussi (le renard est venu me les croquer en juin passé, avec les deux nouvelles je suis encore plus parano), je vais fermer chaque soir et ouvrir chaque matin, mais même avec ça j'ai l'impression qu'elles ne sont pas à l'abri :/ Parfois en été, je mets des sproutch de parfum ou de déo autour du poulailler :p

Oui j'ai un chien enfin quand je dis chien, il est plus petit que mes chats : j'ai un chihuahua  bravo lol! 
Et sincèrement, il ne ferait rien grand chose face à un renard malheureusement. Déjà qu'il a super peur de Maine Coon lorsque celui-ci a sa crise de folie journalière  Razz 

Je rêve aussi de poules qui se promènent sur le terrain et qui vivent leur vie MAIS qu'elles aient un endroit où pioncer et surtout pondre au calme.
Sauf qu'on a des belettes, des renards et autres et je n'ai pas envie de prendre des poules égoïstement pour qu'un mois (ou un jour) plus tard, je doive les enterrer  Shocked 

Fehlynn a écrit:
Oui j'ai un chien enfin quand je dis chien, il est plus petit que mes chats : j'ai un chihuahua  bravo lol! 
Et sincèrement, il ne ferait rien grand chose face à un renard malheureusement. Déjà qu'il a super peur de Maine Coon lorsque celui-ci a sa crise de folie journalière  Razz 

Je rêve aussi de poules qui se promènent sur le terrain et qui vivent leur vie MAIS qu'elles aient un endroit où pioncer et surtout pondre au calme.
Sauf qu'on a des belettes, des renards et autres et je n'ai pas envie de prendre des poules égoïstement pour qu'un mois (ou un jour) plus tard, je doive les enterrer  Shocked 

oui ses clair un chihuahua et un jack pas du tout la même chose  Wink ici notre jack il est quasi la moitié de la journée dehors et pour le moment on touche du bois pas eu de souci.

• Créer...