*lau* 0 Posté(e) le 5 mars 2014 Bonsoir, j'ai retrouvé mon cheval complètement attaqué par des mouchettes au niveau de son fourreau ! C'était vraiment impressionnant et ça devait être assez douloureux.Son fourreau était légèrement enflammé.Mon autre cheval avait uniquement des petites piqures mais vraiment rien de grave comparé à Zar.Il me fait ça souvent l'été mais jamais aussi fort.Cette fois ci les mouchettes étaient accrochées à sa peau, il y en sur toutes les zones sans poil.Même au début de sa cuisse(fin du ventre ).J'ai tout nettoyé avec de l'eau tiède mélangée à de l'isobétadine et par après j'ai mis de la crème grasse pour pas que les mouchettes ne touchent sa peau.Malheureusement je crains que ne ce soit pas la solution à long terme( la crème part vite,..).Y en a t il qui ont eus des cas similaires ? Que faut il faire ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 5 mars 2014 a part une grosse couche de vaseline il n'y a pas grand chose à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 6 mars 2014 orev a écrit:a part une grosse couche de vaseline il n'y a pas grand chose à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Ca c'était vachement aggravé.IL est sous AI...Sinon le véto m'a conseillé de mettre du dog eczéma en crème, pour ceux qui auront le même cas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinder1010 0 Posté(e) le 6 mars 2014 Comme déjà dit vaseline TOP de chez TOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 7 mars 2014 En effet, les mouchettes sont fort agressives déjà maintenant...Je vais acheter une tonne de Vaseline moi, je le sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 10 mars 2014 *lau* a écrit:Ca c'était vachement aggravé.IL est sous AI...Sinon le véto m'a conseillé de mettre du dog eczéma en crème, pour ceux qui auront le même cas ...<J'ai une idée sur ton vétérinaire hihi :-)Pour info, dans le dog eczéma il y a de la cortisone cela soulage donc également...(si je ne me trompe pas!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*lau* 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Ally a écrit:*lau* a écrit:Ca c'était vachement aggravé.IL est sous AI...Sinon le véto m'a conseillé de mettre du dog eczéma en crème, pour ceux qui auront le même cas ...<J'ai une idée sur ton vétérinaire hihi :-)Pour info, dans le dog eczéma il y a de la cortisone cela soulage donc également...(si je ne me trompe pas!)oui c'est ça! C'est aussi efficace pour les gales de boues!( seule produit qui marche pour le mien en tout cas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites