Anka1 0 Posté(e) le 7 mars 2014 J'ai besoin de vos avis, idées, vécus etc.Cognac étant atteint (chaque été évidemment) de gâle d'été, j'aimerais nous préparer au mieux (surtout que je pars début juin pour un an à l'étranger). Il y a déjà pas mal d'insectes volants qui sont de retour, et la véto m'a dit qu'il fallait mieux le couvrir AVANT qu'il commence a se gratter. Oui mais seulement il n'a pas fini de muer!J'ai en tête qu'il n'est pas bon de commencer a mettre la couverture anti dermite/gale quand il est en train de perdre son poil d'hiver. Vrai/faux?Connaissez vous le produit derfen? Il paraît que c'est miraculeux... Qu'est-ce qui est le mieux?Couverture non stop (il sera dehors H24/7) en troupeau ou le traiter au derfen?J'ai recommencé son traitement homéo cette semaine. (Ca l'aidait quand même) mais ce n'est pas suffisant.Pour le laver on m'a conseillé le savon de Kevin Bacon. Des avis?D'avance merci pour vos avis, vécus, conseils, et autres!Agka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 7 mars 2014 si c'est un vrai dermiteux, derfen ne sera pas suffisant bien que ça soulage très bien. C'est couverture intégrale qui est le mieux.Et oui, il faut déjà commencer à couvrir, quitte à enlever la couverture et brosser tous les jours pour enlever un max de poils morts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 7 mars 2014 Couveture et masque Boett mais si canicule, il faut une autre couverture plus légère.Derfen, ça soulage mais ça n'est pas miraculeux. Je combine couverture et derfen + traitement de désensibilisation sur ma jeune qui prend 4 ans en mai, elle est en seconde année de traitement, selon la véto, c'est cette année que je devrais voir une différence.Je rentre demain des sports d'hiver, je vais donc remettre les couvertures demain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Ha ben ce post tombe à pic, ça m'évite d'en créer un aussi Alors, ma pouliche est atteinte de DERe :Et mon hongre n'en serait pas atteint mais "juste" un gros grattage :Depuis hier, j'ai commencé le traitement de Vital'Herbs à savoir le Itch'Away.J'ai aussi acheté un stock de Derfen.Au niveau des couvertures, je ne sais pas du tout comment faire puisque les chevaux ont tendance à faire des "trous d'aération" dans celles-ci...Est ce que vous avez des couvertures qui tiennent bon aux assauts de dents équines ?Je pensais prendre la Rambo mais j'ai peur de payer si cher pour que deux mois après, je puisse en racheter une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Pareil je vais prendre pour cet été la sweetitch de chez Horseware. Le Itchaway j'ai tenté l'été passé, impossible de lui faire manger... On a pourtant tout essayé, j'ai du revendre mon stock! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 8 mars 2014 J ai utilisé et utilise derfen sur 3 chevaux depuis 4 ans maintenant et pour depuis plus de grattage sauf si j espace les applications, les couvertures pour des chevaux en prairie avec des copains , c est une vrai galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 9 mars 2014 La mienne se gratte très fort aussi l'été, par contre je n'ai jamais fait de teste donc je ne sais pas exactement ce qu'elle ne supporte pas (mouchettes, sécheresse, ...). Elle se gratte la crinière, la queue, le ventre, le poitrail et au niveau du front. Si je fais rien c'est a sang.On m'a conseillé une préparation à basse de 5 huiles essentiels dissoutes dans de l'huile végétale. Si j'en met bien tous les jours, parfois plusieurs fois quand il fait très chaud et sec, elle ne se gratte pas du tout. Evidemment il faut commencer dès le début pcq plus possible de mettre ça sur des plaies.Seul "problème", je dois couper la crinière pour savoir facilement traiter et atteindre bien la peau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 9 mars 2014 huile et soleil, ca ne fait souvent pas bon ménage, sauf si tu veux des brûluresSur un vrai dermiteux, le derfen va soulager mais c'est tout. Il n'y a malheureusement que la couverture qui soit efficace. Puis de faire en sorte de limiter les sorties au moment ou ces sales bestioles volent. Donc sortir les chevaux sur le temps de midi et les rentrer le matin et le soir. Mais c'est vraiment contraignant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 9 mars 2014 J'aurais aimé l'avoir déjà ce wk sa couverture :-S ici évidemment (sinon ce ne serait pas drôle hum hum) son box est REMPLI de mouches/mouchettes etc! RIEN dans les autres boxes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 9 mars 2014 exacte, j'ai oublier de préciser que les chevaux sont en boxes la journée pour les grosses chaleurs...Mais elle n'a jamais été brulée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 10 mars 2014 J'ai une dermiteuse également et ce qui lui convient, c'est de faire une cure de sedochol lors de la mue pour bien aider le foie.Je mets un anti-mouches puissant (uniquement disponible via véto) et du derfen, ça tient le temps que ça tient et dès qu'elle commence à se gratter un tout petit peu c'est couverture intégrale et masque. Je grapille quelques semaines comme cela et profite de l'air libre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 10 mars 2014 c'est quoi le traitement homéo dont tu parles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 10 mars 2014 Et niveau HE pour calmer les gratt'gratt', vous donnez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 11 mars 2014 camomille , menthe poivrée et lavande aspic sont des HE apaisantesGéranium pour l'effet répulsifComme base : HV de calendula ou aloé vera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Equibus a écrit:camomille , menthe poivrée et lavande aspic sont des HE apaisantesGéranium pour l'effet répulsifComme base : HV de calendula ou aloé vera Merciiiiiiiiiiiiiiii !!!!! Question un peu "bête" (peut-être, je ne sais pas du tout en fait) mais la Vaseline comme base, ce ne serait pas bon ?Ou il y aurait un composant qui ferait que ça ne va pas ?Là cet été, je vais attaquer ça de plein fouet, je ne veux plus une pouliche sans crins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites