Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

plus d'actualité.

Messages recommandés

je vois très bien, je me suis tjs posé la question en étant petite bcp de chevaux du manège faisaient ça et la réponse que j ai eu "mauvais parage " mais j étais petite donc j y ai cru et je ne me suis plus jamais posé la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive souvent que ce soit dû à un manque de force dans les postérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jarrets qui vrillent, manque de force dans les jarrets, moi je n'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'on puisse corriger ça, c'est en grande partie un défaut d'aplombs qui donne ce manque de force. Et à 6 ans je crois qu'il est trop tard pour rectifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un cheval à l'achat, avec ce genre de défaut il vaut mieux demander un bilan complet pour savoir quoi. Moi perso ça me ferait fuir aussi, surtout sur un cheval de 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cheval d'une amie avait ça aussi, et c'était un accrochement de la rotule.
Avec un bon ferrage ça limite le tout, maintenant elle tourne en concours 1m. 1.10m.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement Manon, avec tous les soucis que tu as eu avec Dondon, je ne m'attarderais pas sur un cheval qui présente déjà des faiblesses à 6 ans ... Je suis que c'est super difficile quand on a un coup de coeur et qu'on est déjà attachée à la bestiole, mais il y a des tonnes de chevaux à vendre sur le marché ! Au moindre doute, surtout sur ce qui touche aux jambes, moi je passerais mon chemin ...

Même s'il va peut être aller bien pendant quelques années, c'est certain que cette faiblesse va le rattraper avec l'âge ...

Il n'y a aucune garantie que tu n'auras jamais de problèmes avec un cheval totalement sain au moment de l'achat, mais autant ne pas jouer avec le feu si le cheval présente déjà des soucis avant même de commencer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait ... mais dis toi aussi que c'est un choix qui va te suivre pendant des années, donc prend ton temps et n'hésite pas à en essayer plein pour trouver ta perle rare Smile

A ta place, je pointerais le problème au vétérinaire qui vient faire la visite en lui demandant son avis...

Comme j'ai dit, rien ne garanti que tu n'auras pas de problèmes avec un cheval qui passe une visite, mais autant mettre toutes les chances de ton côté !

Je connais quelqu'un qui a acheté un cheval naviculaire parce qu'"elle est régulière et elle n'a jamais boité" ... Mouais, elle s'est retrouvée avec un cheval totalement boiteux, invendable et inmontable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miramis a écrit:
Si c'est un cheval à l'achat, avec ce genre de défaut il vaut mieux demander un bilan complet pour savoir quoi. Moi perso ça me ferait fuir aussi, surtout sur un cheval de 6 ans.


Oui le mien était éparvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso ça m'inquièterais aussi mais le mieu sera d'en parler à ton véto (quid des concours etc) et surtout voir sur le longterme vu qu'il na que 6 ans aussi.. pour la même chose une bonne ferrure/bon parrage et travail pour remusclé sufiront, mais qui sait il faudra peut-être des fers adapté, opération.. je n'en sais rien Smile

s'il passe la visite on aura droit à une petite photo j'espère ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois aussi réfléchir pour une ferrure adapté car j'ai dondon en plus au pré donc je dois réfléchir à tout. Si je dois mettre une ferrure qui coute 150 euro, je sais pas si je saurai assumer.

Parfois il le fait fort, parfois pas du tout et que un pas. J'ai un peu regardé sur internet ce que les gens disent. Ca n'a pas l'air inquiétant, ils disent tous qu'avec une bonne ferrure et une bonne musculature (là pour le moment, il est pas musclé ) ça peut atténuer là chose.

Le véto vient jeudi ou samedi, j'en saurai plus ( et j'ai encore quelques jours pour m'y attacher :( ). Mais bon, les jarrets c'est vraiment vraiment un gros "?" pour le moment.


Oui oui, petite photo, mais pas ici, sur facebook ;-). J'en ai déjà plein lol, mais vu que c'est pas encore le mien, je publie rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
miramis a écrit:
Si c'est un cheval à l'achat, avec ce genre de défaut il vaut mieux demander un bilan complet pour savoir quoi. Moi perso ça me ferait fuir aussi, surtout sur un cheval de 6 ans.


Oui le mien était éparvin


Idem, les deux que j'ai connus qui "vissaient" comme ça étaient éparvins. Je me méfierais quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, un de mes chevaux a cela. On dit qu'il est "panard"

Il va sur ses 15 ans. C'est un cheval polyvalent (dressage - obstacle). Il n'a jamais eu de fers spéciaux, il n'a jamais boité, il n'a aucune faiblesse.

Nous avons discuté à l'époque avec le vété et le maréchal (il avait alors 6ans)...Il m'a dit que comme il avait grandi comme cela, mieux ne valait pas corriger avec des fers car il aurait compensé, et donc forcé, sur une autre articulation...
Je ne regrette pas ce conseil...Le cheval va bien :-) Les radios sont ok...

Après, c'est sûr, tu as un risque en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'as-tu montré à un ostéo ? car un problème de jarret qui "visse" vient parfois de plus haut... du dos en général. Expérience vécue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien n'a commencé à poser de réels problèmes que vers 16ans avec un travail assez soutenu mais sortie au pré au quotidien.

Le maréchal ne voulait pas de "mordax" à l'arrière pour ne pas bloquer le pivotement des jarrets et laisser l'articulation bouger comme elle voulait.

Tu verras jeudi ce que dit le véto mas perso moi je me méfierai quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bonnes  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  Mais rien à voir avec ses jarrets, le véto n'a vraiment trouvé aucun soucis avec ça-ni aux flexions ni aux radios

Retour case départ pour nouvelles recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nop car je pensais que c'était le bon.

Du coup, je recommence mes recherches, mais pas tout de suite, je suis fort déçue pour le moment, faut le temps que je digère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends. Bon courage et bonne recherche alors en espérant que le prochain soit le bon  Wink 

(et comment va la grande dondon?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Voilà Dondon, encore plus peste que avant  Laughing Laughing Laughing 
Elle a complètement changer l'équilibre du troupeau, celle qui était dominante est devenue dominée à crever et venoge est devenu la dominante. Je dois la remettre parfois en place mais ça va :-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo est parfaitement claire. Quel caractère!  Razz 

La belle vie pour elle en tout cas.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:
Pas bonnes  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  Mais rien à voir avec ses jarrets, le véto n'a vraiment trouvé aucun soucis avec ça-ni aux flexions ni aux radios

Retour case départ pour nouvelles recherches !


Courage !!


Mais je pense que pour ta recherche, tu devrais aussi essayer aux Pays-Bas, car comme tu dis, dans ton budget, ici tu n'as que des chevaux qui sont chers pour ce qu'ils sont, c'est moins le cas aux Pays Bas.

Perso pour acheter un cheval, j'évite Quefaire !

Consulte des sites d'élevage carrément ! Par chez nous il y a l’élevage de Virton par exemple.
Je suppose que Lonchamps est cher maintenant avec Gangster ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai augmenté mon budget.
Quefaire et 2ememain je regarde mais ma prof a des contacts et moi je sais bien fouiner :-) sinon je fonctionne surtout aux bouches a oreilles.

Donc la wait and see. Heureusement que j'ai encore la dondon pour me remonter le moral :-)


Pays bas, comme je t ai dit, je préfère regarder en belgique avant de regarder pays bas Allemagne et France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:



Voilà Dondon, encore plus peste que avant  Laughing Laughing Laughing 
Elle a complètement changer l'équilibre du troupeau, celle qui était dominante est devenue dominée à crever et venoge est devenu la dominante. Je dois la remettre parfois en place mais ça va :-).



ou la vilaine tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rainbowbridge a écrit:
dondon a écrit:
Pas bonnes  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad  Mais rien à voir avec ses jarrets, le véto n'a vraiment trouvé aucun soucis avec ça-ni aux flexions ni aux radios

Retour case départ pour nouvelles recherches !




Consulte des sites d'élevage carrément !  Par chez nous il y a l’élevage de Virton par exemple.
Je suppose que Lonchamps est cher maintenant avec Gangster ?




Je vois pas du tout le rapport entre la vente de Gangster et l'augmentation potentielle de leur prix ? Les Rigo ont les pieds sur terre, ils vendent leur chevaux au prix qu'ils valent, sans le gonfler. C'est pas parce qu'ils ont bien vendus la moitié de Gangster que forcément, ils vont tout vendre cher, c'est ridicule comme supposition.

Pour l'élevage de Virton, je connais très bien les éleveurs aussi, ils ont beaucoup, beaucoup de chevaux, ils élèvent très bien.

Pour ce qui est du Longchamps, ils vendent El Capitan, un fils de Gangser de 4 ans, un gros bébé super brave et déjà bien mis.

Sinon, je suis d'accord, évite les quefaire et 2ememain. Vas sur "horsetelex.fr" ou "sporthorse.fr", ce sont des sites très sérieux et ils s'y trouvent beaucoup de chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BWP, je vais aller voir tien.

Pour sporthorses, il y a que en flandre (bon pas encore trop un soucis) mais par contre, il n'y a jamais de descriptions, que des belles photos et vidéos (je viens d'y jeter un oeil) & horsesteletex j'ai rien compris LOL.


Je n'ai pas été voir de chevaux qui viennent de 2ememain ou quefaire, juste un, qu'une amie connaissait et donc je pouvais faire confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:
BWP, je vais aller voir tien.

Pour sporthorses, il y a que en flandre (bon pas encore trop un soucis) mais par contre, il n'y a jamais de descriptions, que des belles photos et vidéos (je viens d'y jeter un oeil) & horsesteletex j'ai rien compris LOL.


Je n'ai pas été voir de chevaux qui viennent de 2ememain ou quefaire, juste un, qu'une amie connaissait et donc je pouvais faire confiance.


C'est parce qu'en fait ces des annonces de sporthorse.nl donc si tu vas sur sporthorse.nl tu auras ces chevaux là avec la description.

Il n'y a d'ailleurs pas que des chevaux en Hollande sur ce site, mais aussi en Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Wink il vaut mieux aller voir sur sporthorse.nl, beaucoup de chevaux sont en belgique, et si tu as besoin de traduire les annonces, je suis là Wink


J'avais trouvé Alimacb'Est et Acalida sur horsetelex et Femke sur sporthorses  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...