Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fehlynn111

Etrier d'or (anciennement étrier de bronze)

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!

Il me prend une lubie : j'ai envie de passer mon étrier de bronze...
Je sais que, comme on le m'a dit, c'est pas un truc "utile" et que ça sert juste à donner quelques sous à un manège, mais j'ai envie de le passer histoire de tester tout doucement, plus tard, l'étrier d'or (et puis je flippe moi, les examens c'est pas mon truc)
Le problème c'est qu'avec mes soucis de mémoire, j'ai intérêt à étudier la matière loooongtemps à l'avance sinon c'est fichu.

Alors j'aimerais vous demander, autre que sur le site (et donc contre paiement de 25/30 €), si vous connaissiez un endroit où je pourrais me procurer la matière (théorique ET pratique histoire au moins de savoir quoi dans les deux) ?
Si jamais vous l'avez et qu'elle traîne dans une armoire, une petite pensée pour moi ?
J'accepte aussi les photocopies.
Bien sûre je paie les frais de port et tout et tout.

Plus tard, je m'attaquerai à l'étrier d'argent ou, si je le sens bien, directement à l'or... Mais c'est encore loin pour moi le moment où je pourrai galoper sans étriers et surtout sans me viander  Razz (et puis pour ça, faut que je sache sauter et le saut et moi ça fait trois...  Laughing )

Merci tout plein d'avance à toute personne qui pourra m'aider !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne idée de se donner de tels objectifs. C'est toujours une occasion de progresser Smile

Pour la farde je ne saurais hélas pas t'aider car la mienne date d'il y a au moins dix ans, ce n'est plus très actuel. Mais je pense que tu pourras trouver facilement quelqu'un qui a une version moderne ;-)

Au niveau de la théorie, ne t'en fais pas trop. Il n'y a pas énormément de matière, les choses à savoir sont très basiques pour quelqu'un qui monte à cheval depuis des années : le pansage, les parties de la selle et du bridon, les parties du cheval,... Le plus "difficile" était l'anatomie du pied (pas sûre que ce soit dans l'étrier d'argent, mais peut-être dans celui d'or). C'est vraiment à la portée de tous, même des enfants le passent !

Fais juste bien gaffe à la reprise. Quand j'ai passé mon étrier d'or, je me suis rendue compte grâce à la candidate avant moi que j'avais étudié la mauvaise reprise...Heureusement qu'on me l'a dictée ^^
Tu peux trouver les protocoles sur le site de la LEWB.

Bonne chance en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense bien que j'ai toute la théorie (+reprises) encore correctement rangée dans une farde à la cave! Rappelle moi d'aller d'y jetter un oeil  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout à la maison , je te la dépose jeudi...mais passe l'or direct. Tu vas gagner du temps et de l'argent. Les étriers de bronze et d'argent c'est du n'importe quoi , c'est pour les enfants  Razz 
T'en es capable largement ! Vais te botter le derrière !
La théorie de l'or , même pas besoin d'étudier , c'est tout des trucs logiques ! Jamais étudier quoi que ce soit , juste lu , et suis sortie avec un 60/60 LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire: passe l'or directement.  Wink
Je dois encore avoir une vieille farde mais elle doit dater d'au moins 18 ans...  Laughing Laughing Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui M-eve, cette année, je me suis fixée tout un tas de petits objectifs dans le genre.
Passer mon étrier de bronze (pour commencer), encore une rando (ou deux ou trois), quelques rallyes, énormément de balades, quelques stages (le souci c'est toujours le transport, là je suis tombée pile sur un stage qui m'intéresse à mort mais faut que je puisse transporter mon noireau et là c'est autre chose :( ), etc etc

Pour l'étrier d'or, j'aurais aimé le passer directement c'est clair sauf que... Je suis une véritable quiche pour sauter. D'ailleurs mes deux fois où j'ai "tenté avec Mylo. La première fois j'ai perdu un étrier et me suis cramponnée comme une tique à son encolure, la seconde fois il a sauté sans que je ne m'y attende et je me suis fait vraiment mal.
Petite j'ai fait un stage d'obstacle et c'est simple : j'ai jamais autant mangé de sable de toute ma vie. En même temps, on m'avait donné une carne et on avait décidé que je n'en changerait pas. J'ai mangé le sol, mon genou a mangé le mur, etc etc. Donc vraiment; j'ai peur à l'obstacle et pourtant il faut que je me lance...
C'est pas comme au Trec où je peux dire que je ne saute pas  Razz 

Equibus, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii jeudi tu peux la mettre dans mon armoire steuplééé !!!! Ca serait génial ainsi je peux déjà zieuter à tout ça... Enfin à condition qu'elle ne date pas de l'avant guerre haha
Anka, je te dis quoi ce week-end Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé directement l'étrier d'or, et pourtant je t'assure c'était pas gagné ni le dressage ( ma jument trop fofolle ) et l'obstacle encore moins.
Entoure toi d'un bon prof ( ou une personne qui te conseille ) et ça va allé Smile

Maintenant quelques années ont passés j'ai fait mon 1er degré et des concours d'obstacle Smile

Si jamais tu ne sais pas avoir la farde, moi je l'ai donc n'hésite pas.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là c'était "juste" passer l'étrier de bronze pour voir un peu comment ça se passait, voir le style de questions, ce qu'ils regardaient etc.
Et puis aussi (et surtout) pour que je puisse voir comment est mon stress parce que je suis vraiment une grande flippée quand il s'agit qu'examens, même des trucs sans importance.
Enfin c'est aussi pour le plaisir de me tester un peu sur du simple et me dire que j'aurai déjà une belle avancée sur mon objectif final : avoir l'étrier d'or (merci Equibus de m'avoir donné envie mdrrr !!!)

Mais pour ça il faut absolument que je gère à l'obstacle (et c'est pas gagné) et que je gère sans étriers (et là, mis à part le trot où ça passe plus ou moins, je n'ose pas du tout me lancer au galop)... Il y a encore pas mal de boulot donc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pq sans etriers? J'ai aussi encore la farde... 25 ans qu'elle a et les choses étaient d'une simplicité a l'époque. Une ligne de cavalettis, 2 croix et un droit de max 60cm et le tour était joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une reprise de dressage ( vraiment easy ) mais tu dois montrer que tu sais trotter et galoper sans étriers.

L'obstacle est super easy aussi , 40cm avec un oxer à 60cm je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fehlynn a écrit:
Pour l'étrier d'or, j'aurais aimé le passer directement c'est clair sauf que... Je suis une véritable quiche pour sauter. D'ailleurs mes deux fois où j'ai "tenté avec Mylo. La première fois j'ai perdu un étrier et me suis cramponnée comme une tique à son encolure, la seconde fois il a sauté sans que je ne m'y attende et je me suis fait vraiment mal.


Tu peux avoir Luna pour passer l'obstacle, surtout si tu fais ça à Audregnies.
Suffit de diriger, elle va toute seule sur un parcours.  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai demandé à une amie qui est examinateur brevets, l'étrier d'or c'est:

- une reprise de dressage de niveau accueil (super facile) et puis trotter et galoper sans étriers

- un parcours d'obstacles comportement: une ligne d'exercice de max 40 cm (entrée au trot, 3 croix ou droits à une foulée) et ensuite 6 obstacles, hauteur 60 cm et minimum 50% d'oxers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bronze à mon avis, c'est vraiment pour les quiquines  Smile .
Moi j'ai assisté aux étriers d'argent où c'est vraiment une bête reprise dictée en groupe + la théorie bien sûr. Passer des barres au sol aussi si je me souviens bien. Tu pourrais au moins faire celui-là je pense.
L'or par contre oui, il y a une reprise individuelle et un parcours d'obstacle dans lequel je ne me lancerais pas dans ton cas. Il faut vraiment d'abord bien te ré-entraîner (ou entraîner tout court  Smile ) à l'obstacle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loli_Mali, tu es un véritable amour !!!! Je veux bien Lulu oui (rhaaaa Lulu   ) pour quand je tenterai l'obstacle...
Je sais qu'elle ne profitera pas de moi ma chérie  Very Happy  Et elle prendra son pied haha

Ha ben étrier d'argent je ne savais pas que c'était une reprise en groupe et dictée en plus. Mer*e c'est intéressant ça !!!

Equibus, tu as aussi l'étrier d'argent (théorie et pratique) ??  Razz 
Parce que s'il y a moyen de passer directement l'argent, why not

Pascale... Je suis une quiquine mdrrrrrrrrrrrrrrr.
Une véritable flippée de l'obstacle, tu peux pas imaginer à quel point. Ca m'a valu une hospitalisation quand même et un stage avec une carne qui m'a fait la totale sauf sauter AVEC moi... Elle m'a faite sauter sans elle, m'a faite manger un mur, du sable, le cul d'un cheval, une barre, et j'en passe... Alors crois moi que je suis une véritable quiquine pour l'obstacle  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fehlynn a écrit:
Loli_Mali, tu es un véritable amour !!!! Je veux bien Lulu oui (rhaaaa Lulu   ) pour quand je tenterai l'obstacle...
Je sais qu'elle ne profitera pas de moi ma chérie  Very Happy  Et elle prendra son pied haha

Ha ben étrier d'argent je ne savais pas que c'était une reprise en groupe et dictée en plus. Mer*e c'est intéressant ça !!!

Equibus, tu as aussi l'étrier d'argent (théorie et pratique) ??  Razz 
Parce que s'il y a moyen de passer directement l'argent, why not

Pascale... Je suis une quiquine mdrrrrrrrrrrrrrrr.
Une véritable flippée de l'obstacle, tu peux pas imaginer à quel point. Ca m'a valu une hospitalisation quand même et un stage avec une carne qui m'a fait la totale sauf sauter AVEC moi... Elle m'a faite sauter sans elle, m'a faite manger un mur, du sable, le cul d'un cheval, une barre, et j'en passe... Alors crois moi que je suis une véritable quiquine pour l'obstacle  Razz


Avec un cheval de confiance, ça va aller... il n'y a pas pire couillonne que moi à l'obstacle depuis toujours (sauf ma fille qui me suit de près suite à une série de chutes grâce à ma vieille bique..). Elle a son étrier d'or et moi mon premier degré.... tu vas y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
oui j'ai la matière des étriers et degrés  Smile 


Tu penses à moi ?  Razz 
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   


Priska, tu me donne un peu de courage là  bounce 
Tu verrais le bazar pour sauter, c'est à voir un jour dans sa vie, on m'entend gueuler, on me voit me cramponner, on... enfin t'as compris l'idée  What a Face 
Faut vraiment que je me lance dans ces machins parce que ça me bloque fameusement pour mes projets futurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pour l'obstacle, j'imagine bien, parce que tu me décris.. lol

Pour dédramatiser le dressage... passage de l'étrier d'or pour ma fille et ma vieille Priska (qui était quand même une vilaine farceuse..  Very Happy  elle me manque celle-là..).



Pour l'obstacle, une amie lui avait prêté un cheval professeur, ma bobonne étant un peu trop joyeuse quand elle voyait une barre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL Gwen.... Pour l'obstacle je serais aussi tout à fait quiquine.... ce n'est pas ça que je voulais dire..... Je parlais du bronze. Ce que je voulais dire, c'est que c'est vraiment pour les enfants....
L'argent, ce serait p't'être bien le truc de mon niveau, et encore  Laughing .
L'or, il faut de l'entraînement. La reprise n'est pas difficile. Mais le parcours d'obstacle, ben faut un minimum quand même hein. On ne se lance pas là-dedans du jour au lendemain. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas y arriver, mais il te faudra des cours et de l'entraînement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour finir, après quelques discussions avec Equibus, je ne ferai pas le bronze...
Je vais sûrement directement passer à l'or MAIS avant tout je vais m'entraîner !!!
Autant le dressage ça peut aller, me reste à continuer mes leçons, autant l'obstacle je ne suis nulle part donc je vais y arriver tout petit doucement Very Happy 


Mais me faut étudier la théorie absolument !!!  Razz Razz Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle Smile
Tu vas y arrivé et si c'est comme moi tu vas tellement prendre gout à l'obstacle que tu vas en faire ta discipline Smile

Bon courage pour tes cours et la théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha j'en doute , l'obstacle ne me tente pas du tout.
Autant je deviens une grande fan du travail sur le plat, autant le boulot sauté me repousse

Merciiiii, y a plus qu'à à présent  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, entoures toi bien pour les cours et dans qq mois, tu souriras de tes craintes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'avoir passé ce cap n’empêche !!!  Razz 
J'ai tellement de projets, tellement de trucs que j'ai envie de faire...  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal Gwen, c'est de faire quelques cours avec cheval de manège ou tu comptes passer l'examen, tu auras sans doute le parcours directement en entrainement et tu dédramatiseras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
L'idéal Gwen, c'est de faire quelques cours avec cheval de manège ou tu comptes passer l'examen, tu auras sans doute le parcours directement en entrainement et tu dédramatiseras...


Ha ben je ne pensais pas cela possible, merci Auré !!  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...