Céli1 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Hamilton va bien, il évolue très bien dans son métier de cheval de police... Qql paysages de patrouille et résumé de la séance d'obstacle de cette après midi Service d'ordre à Brugges Patrouille à Clavier Patrouille à SoumagnePatrouille dans le Bois de la Cambre Obstacle https://www.facebook.com/photo.php?v=10202299665306716&set=vb.1043840749&type=3&theaterhttps://www.facebook.com/photo.php?v=10202299665306716&set=vb.1043840749&type=3&theaterhttps://www.facebook.com/photo.php?v=10202299714827954&set=vb.1043840749&type=3&theaterhttps://www.facebook.com/photo.php?v=10202299754148937&set=vb.1043840749&type=3&theaterhttps://www.facebook.com/photo.php?v=10202299770389343&set=vb.1043840749&type=3&theaterEt juste pour le plaisir, qql photos des derniers tests jeunes chevaux... Avec le magnifique Sanchez Et puis Zorba, il est en forme depuis son retour de l'hôpital. L'ophtalmo revient la semaine prochaine, j'espère que ce sera pour de bonnes nouvelles https://www.facebook.com/photo.php?v=10202268725453239&set=vb.1043840749&type=3&theaterVoilà pour les nouvelles des ptits loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Amandine* 0 Posté(e) le 11 mars 2014 Magnifiques tes photos! Et Zorba toujours aussi beau. Il a l'air en forme en tout cas. Je croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 12 mars 2014 très belles photos , zorba est superbe ,ton jeune a 1 beau style à l'obstacle. pour 1 passionnée de chevaux, ton boulot doit être 1 vrai plaisir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Merci à vous 2 Et oui j'ai un boulot de rêve, j'ai eu énormément de chance d'y parvenir Ajd Hamilton est resté au repos, il a juste été au paddock...Et pour Zorba, après plus de 2 mois sans sauter on s'y est remis ajd, ce cheval est un vrai bonheur https://www.facebook.com/photo.php?v=10202305876261986 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Céli a écrit:Superbe dadou !!!! Dis, c'est quoi la marque de ta selle ?Et celle des sacoches ?Miam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 12 mars 2014 superbe tes photo et sanchez petite question sur la 1 ère photo ses quoi qu'il on sur le chanfrein les chevaux ?? en tout cas bien beau tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Fehlynn, celle avec las sacoches? C'est des vieilles Stubben... C'est dur, lourd, inconfortable autant pour les chevaux que pour nous (d'où le gel en dessous de mon cul et le mouton pour le dos des chevaux ) bref je n'y voit aucun point positif... Et pour les sacoches aucunes idées, je pense qu'elles sont faites sur mesure mais je ne sais pas par quel sellier... Catherine c'est un protège chanfrein, pour éviter les blessure en service d'ordre. On a aussi des visières pour les chevaux mais on les mets rarement, certains ont vrm du mal à la supporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 12 mars 2014 Céli a écrit:Fehlynn, celle avec las sacoches? C'est des vieilles Stubben... C'est dur, lourd, inconfortable autant pour les chevaux que pour nous (d'où le gel en dessous de mon cul et le mouton pour le dos des chevaux ) bref je n'y voit aucun point positif... Et pour les sacoches aucunes idées, je pense qu'elles sont faites sur mesure mais je ne sais pas par quel sellier... Catherine c'est un protège chanfrein, pour éviter les blessure en service d'ordre. On a aussi des visières pour les chevaux mais on les mets rarement, certains ont vrm du mal à la supporter. C'est quoi comme bottes aussi ?Sinon Sanchez, il est à tomber ! Comment est il arriver dans la police ? Sinon tant mieux pour ton Zorba, il a l'air de bien aller Il voit encore de l’œil concerné ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Céli a écrit:Fehlynn, celle avec las sacoches? C'est des vieilles Stubben... C'est dur, lourd, inconfortable autant pour les chevaux que pour nous (d'où le gel en dessous de mon cul et le mouton pour le dos des chevaux ) bref je n'y voit aucun point positif... Et pour les sacoches aucunes idées, je pense qu'elles sont faites sur mesure mais je ne sais pas par quel sellier... Catherine c'est un protège chanfrein, pour éviter les blessure en service d'ordre. On a aussi des visières pour les chevaux mais on les mets rarement, certains ont vrm du mal à la supporter.Et encore, tu n'as pas connu les selles d'armes qui les ont précédées... que du bonheur.. bien que mon mari lui les aimait beaucoup.. beurk. Les sacoches sont apparemment toujours celles qui accompagnaient ces fameuses selles, ainsi que les colliers de chasse apparemment. Pour moi, le seul truc qui était sympa dans l'ancien équipement c'était la bride complète qui pouvait se transformer en licol assez facilement.Elles ont quel âge maintenant les Stubben, une quinzaine d'années ? (c'est une marque que j'ai toujours trouvée inconfortable personnellement, même si je sais que certains adorent). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Priska a écrit:Céli a écrit:Fehlynn, celle avec las sacoches? C'est des vieilles Stubben... C'est dur, lourd, inconfortable autant pour les chevaux que pour nous (d'où le gel en dessous de mon cul et le mouton pour le dos des chevaux ) bref je n'y voit aucun point positif... Et pour les sacoches aucunes idées, je pense qu'elles sont faites sur mesure mais je ne sais pas par quel sellier... Catherine c'est un protège chanfrein, pour éviter les blessure en service d'ordre. On a aussi des visières pour les chevaux mais on les mets rarement, certains ont vrm du mal à la supporter.Et encore, tu n'as pas connu les selles d'armes qui les ont précédées... que du bonheur.. bien que mon mari lui les aimait beaucoup.. beurk. Les sacoches sont apparemment toujours celles qui accompagnaient ces fameuses selles, ainsi que les colliers de chasse apparemment. Pour moi, le seul truc qui était sympa dans l'ancien équipement c'était la bride complète qui pouvait se transformer en licol assez facilement.Elles ont quel âge maintenant les Stubben, une quinzaine d'années ? (c'est une marque que j'ai toujours trouvée inconfortable personnellement, même si je sais que certains adorent).Pour la selle, je pense que le modèle qui la remplace chez Stubben, c'est la Scout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 13 mars 2014 il est très mignon le petit nouveau aussiVous faites parfois des concours encore avec les chevaux de la fed? avant je voyais régulièrement un camion de la Fed au azelhof (obstacle)sinon les nouvelle stubben ne sont plus aussi inconfortable .. sinon je n'aurais jamais acheté la mienne fin 2013 ^^maintenant pour les vieux models je ne dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Céli a écrit:Fehlynn, celle avec las sacoches? C'est des vieilles Stubben... C'est dur, lourd, inconfortable autant pour les chevaux que pour nous (d'où le gel en dessous de mon cul et le mouton pour le dos des chevaux ) bref je n'y voit aucun point positif... Et pour les sacoches aucunes idées, je pense qu'elles sont faites sur mesure mais je ne sais pas par quel sellier... Catherine c'est un protège chanfrein, pour éviter les blessure en service d'ordre. On a aussi des visières pour les chevaux mais on les mets rarement, certains ont vrm du mal à la supporter. ha ok merci bcp de ta réponses et pour ce qui est des vielle selle Stubben je m'occupe d'une jument qui en à une et quand on part promener je sais ce que sa fait je te comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Céli a écrit:Fehlynn, celle avec las sacoches? C'est des vieilles Stubben... C'est dur, lourd, inconfortable autant pour les chevaux que pour nous (d'où le gel en dessous de mon cul et le mouton pour le dos des chevaux ) bref je n'y voit aucun point positif... Et pour les sacoches aucunes idées, je pense qu'elles sont faites sur mesure mais je ne sais pas par quel sellier...Ouiiii celle avec les sacoches.Mon dieu, heureusement que tu le dis. Je me disais justement que pour faire de longues heures à cheval, il y avait intérêt à avoir une super selle confortable et tout et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 13 mars 2014 Alors je vais essayer de répondre à tout Amandine, les bottes sont des Konigs "dressage" avec la tirette devant... Sanchez a un chip dans chaque antérieur mais il n'était vrm pas chez pour la qualité de cheval donc ils l'ont prit, il a une bonne tête malgré qu'il ai du caractère et puis il est grand, et on a besoin de grands chevaux Zorba voit encore, c'est certain mais je ne sais pas de quelle façon, est ce qu'il voit flou, ou avec "une tache" dans son champ de vision, je ne sais pas :-/Priska, malheureusement nous n'avons plus cette ancienne bride, c'était quand même plus sympa pour les chevaux d'être monté en bride qu'en Pelham. Au moins il y avait possibilité de reprendre uniquement sur le filet et pas directement avec cette foutue gourmette Les selles on 13 ou 14 ans, normalement ils les changent après 10 ans mais ici ce n'est pas encore fait et ils ne savent pas encore ce qu'ils vont prendre. Apparemment ils se dirigeraient vers des selles de randonnée, ce qui ne serait pas plus mal K-ro, oui on peut mais il n'y a que 2 personnes qui le font, un en obstacle et une en dressage... Si j'avais le temps je le ferais bien mais je travaille bcp et quand je suis en repos j'ai envie d'avoir vrm du repos Je pense que ce serait une bonne expérience pour Hamilton mais si un jour j'y vais j'ai intérêt à ne pas me louper, ca ne le fait pas de se faire éliminer en uniforme Fehlynn, elles devraient être confortable en effet mais elles ne le sont malheureusement pas... Ils ont quand même fini par nous donner les gels pcq on arrêtait pas de se plaindre J'espère qu'ils se dirigeront vrm vers un modèle plus adapté pour les prochaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 13 mars 2014 J'espère pour vous et pour les chevaux qu'ils feront un effort pour le choix des prochaines..Pour la bride, je partage ton avis, c'était bien plus confortable d'avoir l'option filet et de ne devoir se servir du second mors qu'en cas de besoin, mais bon... apparemment ceux qui font les choix ne sont pas ceux qui utilisent le matériel tous les jours.Dans le genre absurde, quand mon mari a quitté la cavalerie, il a dû rendre ses deux paires de bottes (faites sur mesures..). Il a bien tenté d'en racheter au moins une paire, mais impossible. A l'époque, quand ils en avaient récupéré un certain nombre, le tout était brûlé puisque inutilisable par d'autres cavaliers... on n'a jamais compris leur raisonnement. Les revendre aurait été plus intéressant pour tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 14 mars 2014 alé on croise les doigts pour de nouvelle selles je ne savais pas que les concours se faisait en repos ... je comprend alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 15 mars 2014 Tu as tout compris Priska, ceux qui font les marchés ne mettent pas leur cul plus de 3 fois par an à cheval. Et comme ca ça ne peut malheureusement pas aller. Mais on a de l'espoir, peut être qu'un jour les choses changeront On n'est pas utilisé pour un service opérationnel quand on est en concours donc ils perdent des hommes, on à l'opportunité de le faire, mais il n'y a pas que des avantages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Séance d'obstacle en cordelette ajd Et la vidéo; on s'est échauffé sur 2 obstacle puis on a fait le parcours "comme au concours" pour voir comment il allait réagir, et je suis fort satisfaite de nous https://www.facebook.com/photo.php?v=10202359811690338 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Amandine* 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Un vrai plaisir de vous voir comme ça. Il a l'air en top forme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Merci Amandine, et en effet il est en forme pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Amandine* 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Ca se voit. Et quelle belle complicité entre vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fadacheval 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Waw, superbe, quel beau travail Par contre, la vidéo n'est pas visible (pour moi en tout cas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 21 mars 2014 Ha a mon avis c'est pcq elle n'est pas publique sur Facebook... Il faut que je la mette sur Youtube ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 Hamilton est en congé au pré aux écuries depuis début de semaine, ca va lui faire du bien au petit Et ajd c'était une séance en cordelette pour Zorba, il a été exemplaire, c'est vrm un amour ce cheval On enlève le licolDétente Ce sentiment de liberté, c'est indescriptible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anka1 0 Posté(e) le 5 septembre 2014 TOP! Quel calme olympien!Juste par curiosité, tu le travailles aussi à pied? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 Merci Anka :-) Non je ne le travaille pas à pied, uniquement à cheval... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 quel travail et quelle complicité superbe magnifique photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 6 septembre 2014 quel travail, petite question, comment lui indiques tu la direction ? et le frein? bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 Avec les mêmes aides qu'en bridon Nala, le poids du corps, le regard, les jambes et la voix ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 7 septembre 2014 c'est super le travail fourni car je suppose qu'il faut beaucoup de patience pour arriver à ce que tu fais, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Une amie (Delphine11) est venue faire des photos de Zorba hier, je vous les partage Et qql photos d'Hamilton et Zorba au pré Désolé pour l'inondation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Amandine* 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Il a l'air en top forme. Il est magnifique. Ses soucis de santé sont totalement réglés?C'est sympa de le voir avec Hamilton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 j'ai toujours adorée les yeux de zorba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Il a encore des soins dans l'œil 3X/jour, et ca à vie... Mais ca na pas l'air de le déranger... Il semble voir tout à fait correctement et ne semble pas avoir mal, c'est le principal Il est au top pour le moment, j'en suis complètement dingue C'est le plus beau pour moi, je ne me lasse pas de le regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Disons que ses yeux me font 10000x oublier le fait qu'il n'a pas de toupet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 superbeeeeee les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 dondon a écrit:Disons que ses yeux me font 10000x oublier le fait qu'il n'a pas de toupet Mdr, le mien est pareil Je ne sais pas si c'est possible d'aider à faire pousser le toupet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Marjo-Archi a écrit:dondon a écrit:Disons que ses yeux me font 10000x oublier le fait qu'il n'a pas de toupet Mdr, le mien est pareil Je ne sais pas si c'est possible d'aider à faire pousser le toupet moi je connais un cheval ses sa queue il y a des crin je vous rassure mais elle est super fine lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 11 septembre 2014 Grrrrr Manon J'ai oublié moi qu'il n'en avait pas, c'est l'habitude...Et Hamilton n'en a pas bcp plus Et sinon aucune idée de comment on pourrait le faire pousser Marjo, si qql à un truc je suis preneuse aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 Trop beau Zorbichon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 13 septembre 2014 Merci pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites