Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Céli1

Des nouvelles d'Hamilton et de Zorba PAGE 2

Messages recommandés

Hamilton va bien, il évolue très bien dans son métier de cheval de police... Qql paysages de patrouille et résumé de la séance d'obstacle de cette après midi  Smile 

Service d'ordre à Brugges



Patrouille à Clavier









Patrouille à Soumagne





Patrouille dans le Bois de la Cambre









Obstacle  Very Happy 





















https://www.facebook.com/photo.php?v=10202299665306716&set=vb.1043840749&type=3&theater

https://www.facebook.com/photo.php?v=10202299665306716&set=vb.1043840749&type=3&theater

https://www.facebook.com/photo.php?v=10202299714827954&set=vb.1043840749&type=3&theater

https://www.facebook.com/photo.php?v=10202299754148937&set=vb.1043840749&type=3&theater

https://www.facebook.com/photo.php?v=10202299770389343&set=vb.1043840749&type=3&theater

Et juste pour le plaisir, qql photos des derniers tests jeunes chevaux...
Avec le magnifique Sanchez   







Et puis Zorba, il est en forme depuis son retour de l'hôpital.
L'ophtalmo revient la semaine prochaine, j'espère que ce sera pour de bonnes nouvelles  Wink 









https://www.facebook.com/photo.php?v=10202268725453239&set=vb.1043840749&type=3&theater

Voilà pour les nouvelles des ptits loups  I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques tes photos! Et Zorba toujours aussi beau. Il a l'air en forme en tout cas. Je croise les doigts pour que les nouvelles soient bonnes  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belles photos , zorba est superbe ,ton jeune a 1 beau style à l'obstacle. pour 1 passionnée de chevaux, ton boulot doit être 1 vrai plaisir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2  Smile 

Et oui j'ai un boulot de rêve, j'ai eu énormément de chance d'y parvenir  Wink 

Ajd Hamilton est resté au repos, il a juste été au paddock...













Et pour Zorba, après plus de 2 mois sans sauter on s'y est remis ajd, ce cheval est un vrai bonheur   







https://www.facebook.com/photo.php?v=10202305876261986

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:


Superbe dadou !!!!  Very Happy 

Dis, c'est quoi la marque de ta selle ?
Et celle des sacoches ?
Miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe tes photo et sanchez  I love you I love you    affraid    

petite question sur la 1 ère photo ses quoi qu'il on sur le chanfrein les chevaux ??


en tout cas bien beau tout   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fehlynn, celle avec las sacoches?
C'est des vieilles Stubben... C'est dur, lourd, inconfortable autant pour les chevaux que pour nous (d'où le gel en dessous de mon cul et le mouton pour le dos des chevaux  Razz ) bref je n'y voit aucun point positif...
Et pour les sacoches aucunes idées, je pense qu'elles sont faites sur mesure mais je ne sais pas par quel sellier...

Catherine c'est un protège chanfrein, pour éviter les blessure en service d'ordre. On a aussi des visières pour les chevaux mais on les mets rarement, certains ont vrm du mal à la supporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
Fehlynn, celle avec las sacoches?
C'est des vieilles Stubben... C'est dur, lourd, inconfortable autant pour les chevaux que pour nous (d'où le gel en dessous de mon cul et le mouton pour le dos des chevaux  Razz ) bref je n'y voit aucun point positif...
Et pour les sacoches aucunes idées, je pense qu'elles sont faites sur mesure mais je ne sais pas par quel sellier...

Catherine c'est un protège chanfrein, pour éviter les blessure en service d'ordre. On a aussi des visières pour les chevaux mais on les mets rarement, certains ont vrm du mal à la supporter.


C'est quoi comme bottes aussi ?

Sinon Sanchez, il est à tomber ! Comment est il arriver dans la police ?
Sinon tant mieux pour ton Zorba, il a l'air de bien aller  Very Happy  Il voit encore de l’œil concerné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
Fehlynn, celle avec las sacoches?
C'est des vieilles Stubben... C'est dur, lourd, inconfortable autant pour les chevaux que pour nous (d'où le gel en dessous de mon cul et le mouton pour le dos des chevaux  Razz ) bref je n'y voit aucun point positif...
Et pour les sacoches aucunes idées, je pense qu'elles sont faites sur mesure mais je ne sais pas par quel sellier...

Catherine c'est un protège chanfrein, pour éviter les blessure en service d'ordre. On a aussi des visières pour les chevaux mais on les mets rarement, certains ont vrm du mal à la supporter.


Et encore, tu n'as pas connu les selles d'armes qui les ont précédées... que du bonheur.. silent   bien que mon mari lui les aimait beaucoup.. beurk.  Les sacoches sont apparemment toujours celles qui accompagnaient ces fameuses selles, ainsi que les colliers de chasse apparemment.  Pour moi, le seul truc qui était sympa dans l'ancien équipement c'était la bride complète qui pouvait se transformer en licol assez facilement.
Elles ont quel âge maintenant les Stubben, une quinzaine d'années ? (c'est une marque que j'ai toujours trouvée inconfortable personnellement, même si je sais que certains adorent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Céli a écrit:
Fehlynn, celle avec las sacoches?
C'est des vieilles Stubben... C'est dur, lourd, inconfortable autant pour les chevaux que pour nous (d'où le gel en dessous de mon cul et le mouton pour le dos des chevaux  Razz ) bref je n'y voit aucun point positif...
Et pour les sacoches aucunes idées, je pense qu'elles sont faites sur mesure mais je ne sais pas par quel sellier...

Catherine c'est un protège chanfrein, pour éviter les blessure en service d'ordre. On a aussi des visières pour les chevaux mais on les mets rarement, certains ont vrm du mal à la supporter.


Et encore, tu n'as pas connu les selles d'armes qui les ont précédées... que du bonheur.. silent   bien que mon mari lui les aimait beaucoup.. beurk.  Les sacoches sont apparemment toujours celles qui accompagnaient ces fameuses selles, ainsi que les colliers de chasse apparemment.  Pour moi, le seul truc qui était sympa dans l'ancien équipement c'était la bride complète qui pouvait se transformer en licol assez facilement.
Elles ont quel âge maintenant les Stubben, une quinzaine d'années ?  (c'est une marque que j'ai toujours trouvée inconfortable personnellement, même si je sais que certains adorent).


Pour la selle, je pense que le modèle qui la remplace chez Stubben, c'est la Scout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très mignon le petit nouveau aussi
Vous faites parfois des concours encore avec les chevaux de la fed? avant je voyais régulièrement un camion de la Fed au azelhof (obstacle)

sinon les nouvelle stubben ne sont plus aussi inconfortable .. sinon je n'aurais jamais acheté la mienne fin 2013 ^^
maintenant pour les vieux models je ne dis rien  silent lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
Fehlynn, celle avec las sacoches?
C'est des vieilles Stubben... C'est dur, lourd, inconfortable autant pour les chevaux que pour nous (d'où le gel en dessous de mon cul et le mouton pour le dos des chevaux  Razz ) bref je n'y voit aucun point positif...
Et pour les sacoches aucunes idées, je pense qu'elles sont faites sur mesure mais je ne sais pas par quel sellier...

Catherine c'est un protège chanfrein, pour éviter les blessure en service d'ordre. On a aussi des visières pour les chevaux mais on les mets rarement, certains ont vrm du mal à la supporter.


ha ok merci bcp de ta réponses et pour ce qui est des vielle selle Stubben je m'occupe d'une jument qui en à une et quand on part promener je sais ce que sa fait je te comprend  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céli a écrit:
Fehlynn, celle avec las sacoches?
C'est des vieilles Stubben... C'est dur, lourd, inconfortable autant pour les chevaux que pour nous (d'où le gel en dessous de mon cul et le mouton pour le dos des chevaux  Razz ) bref je n'y voit aucun point positif...
Et pour les sacoches aucunes idées, je pense qu'elles sont faites sur mesure mais je ne sais pas par quel sellier...


Ouiiii celle avec les sacoches.
Mon dieu, heureusement que tu le dis. Je me disais justement que pour faire de longues heures à cheval, il y avait intérêt à avoir une super selle confortable et tout et tout  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de répondre à tout  Razz 

Amandine, les bottes sont des Konigs "dressage" avec la tirette devant...
Sanchez a un chip dans chaque antérieur mais il n'était vrm pas chez pour la qualité de cheval donc ils l'ont prit, il a une bonne tête malgré qu'il ai du caractère et puis il est grand, et on a besoin de grands chevaux  Wink 
Zorba voit encore, c'est certain mais je ne sais pas de quelle façon, est ce qu'il voit flou, ou avec "une tache" dans son champ de vision, je ne sais pas :-/

Priska, malheureusement nous n'avons plus cette ancienne bride, c'était quand même plus sympa pour les chevaux d'être monté en bride qu'en Pelham. Au moins il y avait possibilité de reprendre uniquement sur le filet et pas directement avec cette foutue gourmette  Crying or Very sad 
Les selles on 13 ou 14 ans, normalement ils les changent après 10 ans mais ici ce n'est pas encore fait et ils ne savent pas encore ce qu'ils vont prendre. Apparemment ils se dirigeraient vers des selles de randonnée, ce qui ne serait pas plus mal  Wink 

K-ro, oui on peut mais il n'y a que 2 personnes qui le font, un en obstacle et une en dressage... Si j'avais le temps je le ferais bien mais je travaille bcp et quand je suis en repos j'ai envie d'avoir vrm du repos  Razz Je pense que ce serait une bonne expérience pour Hamilton mais si un jour j'y vais j'ai intérêt à ne pas me louper, ca ne le fait pas de se faire éliminer en uniforme  Very Happy 

Fehlynn, elles devraient être confortable en effet mais elles ne le sont malheureusement pas... Ils ont quand même fini par nous donner les gels pcq on arrêtait pas de se plaindre  Razz 
J'espère qu'ils se dirigeront vrm vers un modèle plus adapté pour les prochaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour vous et pour les chevaux qu'ils feront un effort pour le choix des prochaines..
Pour la bride, je partage ton avis, c'était bien plus confortable d'avoir l'option filet et de ne devoir se servir du second mors qu'en cas de besoin, mais bon... apparemment ceux qui font les choix ne sont pas ceux qui utilisent le matériel tous les jours.

Dans le genre absurde, quand mon mari a quitté la cavalerie, il a dû rendre ses deux paires de bottes (faites sur mesures..). Il a bien tenté d'en racheter au moins une paire, mais impossible. A l'époque, quand ils en avaient récupéré un certain nombre, le tout était brûlé puisque inutilisable par d'autres cavaliers... on n'a jamais compris leur raisonnement. Les revendre aurait été plus intéressant pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alé on croise les doigts pour de nouvelle selles  Razz 

je ne savais pas que les concours se faisait en repos ... je comprend alors  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris Priska, ceux qui font les marchés ne mettent pas leur cul plus de 3 fois par an à cheval. Et comme ca ça ne peut malheureusement pas aller.
Mais on a de l'espoir, peut être qu'un jour les choses changeront  Wink 

On n'est pas utilisé pour un service opérationnel quand on est en concours donc ils perdent des hommes, on à l'opportunité de le faire, mais il n'y a pas que des avantages  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Amandine, et en effet il est en forme pour le moment  Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw, superbe, quel beau travail  Very Happy Par contre, la vidéo n'est pas visible (pour moi en tout cas  Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha a mon avis c'est pcq elle n'est pas publique sur Facebook... Il faut que je la mette sur Youtube ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamilton est en congé au pré aux écuries depuis début de semaine, ca va lui faire du bien au petit Smile







Et ajd c'était une séance en cordelette pour Zorba, il a été exemplaire, c'est vrm un amour ce cheval

On enlève le licol









Détente













Ce sentiment de liberté, c'est indescriptible


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOP! Quel calme olympien!

Juste par curiosité, tu le travailles aussi à pied?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anka :-)
Non je ne le travaille pas à pied, uniquement à cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel travail, petite question, comment lui indiques tu la direction ? et le frein? bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les mêmes aides qu'en bridon Nala, le poids du corps, le regard, les jambes et la voix ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super le travail fourni car je suppose qu'il faut beaucoup de patience pour arriver à ce que tu fais, bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie (Delphine11) est venue faire des photos de Zorba hier, je vous les partage  





















Et qql photos d'Hamilton et Zorba au pré  Very Happy









Désolé pour l'inondation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air en top forme. Il est magnifique. Ses soucis de santé sont totalement réglés?
C'est sympa de le voir avec Hamilton Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a encore des soins dans l'œil 3X/jour, et ca à vie...
Mais ca na pas l'air de le déranger... Il semble voir tout à fait correctement et ne semble pas avoir mal, c'est le principal Very Happy

Il est au top pour le moment, j'en suis complètement dingue

C'est le plus beau pour moi, je ne me lasse pas de le regarder Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que ses yeux me font 10000x oublier le fait qu'il n'a pas de toupet LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dondon a écrit:
Disons que ses yeux me font 10000x oublier le fait qu'il n'a pas de toupet LaughingLaughing


Mdr, le mien est pareil Crying or Very sad Je ne sais pas si c'est possible d'aider à faire pousser le toupet Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjo-Archi a écrit:
dondon a écrit:
Disons que ses yeux me font 10000x oublier le fait qu'il n'a pas de toupet LaughingLaughing


Mdr, le mien est pareil Crying or Very sad  Je ne sais pas si c'est possible d'aider à faire pousser le toupet Embarassed


moi je connais un cheval ses sa queue il y a des crin je vous rassure mais elle est super fine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrrr Manon Razz
J'ai oublié moi qu'il n'en avait pas, c'est l'habitude...

Et Hamilton n'en a pas bcp plus Razz

Et sinon aucune idée de comment on pourrait le faire pousser Marjo, si qql à un truc je suis preneuse aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...