Fehlynn111 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Après la présentation des chevaux il y a quelques, voici celle de mes 7 nains... Parce que je suis complètement dingue des chats...Je vous les présente par ordre d'arrivée :Satheen - Gouttière de 9 ans. Née dans une famille qui ne voulait pas de chatons mais qui ne voulait pas stériliser leur chatte et la laissaient sortir quand même - cherchez l'erreur. Sa vie devait être courte, promise à heurter un mur jusqu'à ce que mort s'en suive... C'est ma poire, ma vache camée, la minette totalement zinzin qui est aussi douée en math' que moi vu les calculs mystiques qu'elle fait pour sauter d'un meuble à l'autre et se rater complètement.Cléo - Gouttière dont l'âge est indéterminé.Abandonnée à la "belle saison" des vacances, attachée à un arbre dans un parc. Elle a fait de la moto dans la veste pour arriver à la maison. Elle ne supporte pas les autres chats, aime sont petit confort et sa tranquilitéCaico - Maine Coon de 7 ans.Je suis une grande fan de MC et c'est lors d'une visite dans un salon du chat en compagnie de mon homme que je suis tombée sur mon Caico. Dès le début ce fut un véritable coupe de foudre. C'est un flippé de naissance, un sac plastique qui tombe à côté de lui et il n'y a plus de Caico pendant bien 10 minutes. Mais c'est une crème de chat.PinUp - Gouttière de +/- 5 ans Une discussion avec un collègue a fait qu'un jour je suis venue lui rendre visite pour voir sa portée de chatons. Je souhaitais un petit mâle mais il me semble que, pendant le trajet retour vers la maison, mon petit mâle a perdu sa bouboules haha.C'est le pure chat qui décide quand ELLE veut de venir te faire un câlin, toi tu peux bien te brosser si elle a décidé que, non, elle viendrait pas.Fenrir - Gouttière de 4 ansIl y a 5 ans, j'ai été agressée au boulot et depuis lors je vis avec une douleur continue et assez forte à la nuque. Un an après l'agression, j'avais toujours du mal à m'en remettre, les claquements de portes me faisaient peur, les gestes brusques aussi. Les médecins doutaient que je reprenne un jour le boulot. Une collègue a eu une portée de chatons et, je ne sais toujours pas pourquoi, j'ai été attirée par la photo d'un p'tit roux avec sa tête d'arsouille. J'en ai parlé à mon homme, je me sentais attiré par lui. Un jour, surprise, mon homme rentre du boulot avec cette petite boule de poils... Eh bien 6 mois après, je reprenais le boulot, plus forte que jamaisIl est mon meilleur ami, mon confident, il sait quand je vais mal, quand je suis malade, quand j'ai envie de jouer, quand je veux un câlin. Il sait même ça avant moi.Djinn - Gouttière de +/- 4 ans.J'allais au Quick lorsque j'ai trouvé, sur le parking, une chatte qui devait peut-être, au grand max, être âgée d'un an. mamelles plus que gonflées, je soupçonnais une mammite.Une connaissance qui travaillait dans un magasin plus loin avait vu un homme prendre les trois chatons de cette pauvre maman et la laisser là, livrée à elle même, son corps s’empoisonnant petit à petit.Je l'ai récupérée aussi maigre de mon poignet et soignée en me disant qu'une fois guérie, je la confierai à quelqu'un... Ben c'est mon homme qui l'a adoptée, enfin c'est plutôt l'inverse, ils ne se lâchent jamais.Eden - Maine Coon de 2 ansCaractère de cochon à souhaits, c'est quand ELLE l'a décidé et pas autrement, mais c'est une crème avec les enfants, elle passerait ses journées à les regarder jouer à deux centimètres d'eux, à voler les petites voitures et à se coucher en plein milieu des feuilles sur lesquelles les enfants dessinent.Et pour terminer, voici Cookie...Ce n'est pas moi qui l'ai appelé ainsi, moi je l'aurai plutôt nommé Gremlin hahaC'est un Chihuahua de 2 ans qui pense être un valeureux rottweiller lorsque quelque chose est louche à ses yeux... Mais une mouche qui pète et y a plus de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Ils sont tous beaux mais pour quelqu'un qui rêve de M.C. c'est pas évident car évidemment je "bave" sur eux mais comme déjà dit ailleurs j'en ai trop ramassé un peu partout donc les M.C. ce sera pour mes très vieux jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 16 mars 2014 très belle tribu , comment fais tu avec ceux qui ne supportent pas les autres? bravo ils sont tous superbes et paraissent au paradis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Ben dis donc, tu as une grande famille bizarre comme tous les chihuahas pensent être des rot dans leur tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Circe, j'ai justement ce souci avec ma meute, mais je me suis dit que si je ne réalisais pas ce rêve là tout de suite lorsque l'occasion se présentait d'avoir vraiment le MC que je rêvais (caractère, robe etc), je ne le ferai jamais... Et puis, comme j'ai dit à mon homme "Un de plus, on ne voit pas la différence"... Enfin j'avais dit ça quand je suis passée de 2 à 3... Là j'ai quand même 7 nains Nala, il n'y a que Cléo qui ne supporte pas les autres et cette Mamy Chat (comme je l'appelle parce que si je ne trompe pas, Satheen est plus âgée qu'elle, mais Cléo se comporte comme une mamy) dort donc au premier étage, dans les chambres. C'est d'ailleurs la seule à pouvoir y accéder parce que je ne supporte pas ça à la base (dormir la tête dans les poils brrr). En fait c'est une minette trouvée attachée à un arbre, on l'a placée chez ma maman mais ses deux chattes lui tapaient dessus, on l'a placée chez ma grand-mère mais elle est décédée quelque temps après, ma maman ne savait plus quoi faire donc elle me l'a proposée mais ici aussi ça ne se passait pas bien... Cléo était fort renfermée sur elle-même... Sauf depuis le moment où elle a comprit qu'elle resterai en haut, là elle est super câline, ronronne à tout va...Les 6 autres chats s'entendent bien mis à part Satheen et Djinn où parfois ça pète un peu mais dans l'ensemble ça va Priska, c'est marrant hein. Tu devrais le voir lorsqu'il entend un bruit suspect dans la rue. Il est tout droit, oreilles et queue "aux aguets", et il fait une espère d'aboiement de chien sûr de lui... Puis t'as un chat qui éternue et y a plus de chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 17 mars 2014 J'imagine très bien; il y en a un aux écuries où était Priska.. quand j'allais avec les miens, il venait directement leur expliquer que le chef c'était lui, et quand les deux gros (qui n'ont rien de méchant) se mettaient en position de jeu, il reculait de 3 mètres en grommelant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 17 mars 2014 C'est chouette cette meute de chats avec un chien. J'aime bien les "choisis" et ceux qui se sont "imposés" à toi. Moi, j'en ai 3 qui se sont imposés à moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Ha ben c'est exactement ça Prika !! Cookie tente de s'imposer comme un lion face aux chats et pour peu qu'il y en a un qui se retourne et lui lance un regard de tueur (sans le toucher hein), y a le "pauuuuvre toutou à s'pépère" qui vient se réfugier en râlant mdrrr.Il n'y a qu'avec Satheen que ça va vraiment super bien, ils jouent tout le temps ensemble, il lui lave les oreilles et toutes les extrémités d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 18 mars 2014 sandy a écrit:C'est chouette cette meute de chats avec un chien. J'aime bien les "choisis" et ceux qui se sont "imposés" à toi. Moi, j'en ai 3 qui se sont imposés à moi aussi T'as fait un post avec les tiens ? Trop envie de les voir moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandy061 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Non, je devrais, ce sont tous des trouvés. Je vais faire des photosJ'ai mes 2 vieux : Elvis (17 ans le 15 mai, date présumée) et Lune (16 ans, cette année). Elvis est un survivant, touché par une voiture, il y 15 ans, dépilation post-traumatique suite à son accident. 2 dépilations post-traumatiques après mes 2 accouchements et puis, il y a 8 ans, on lui a tiré à bout portant un plomb dans l'oeil (j'ai fait le tour de mes voisins pour le signaler mais je ne saurai jamais qui c'était). On a du l'énucléer, il ya 1 an, une tumeur se pointait derrière son oeil.Pourquoi Elvis ?Trouvé le 15 août 1997, je regardais une émission de TV retraçant l'anniversaire de la mort d'Elvis Presley et on a entendu un petit chat crié, il suivait 2 jeunes qui sortaient des bois (mes parents habitent à côté des bois) et ce petit chat les a vu dans le bois et les a suivi. Il était plein de teigne, heureusement, j'avais du produit à l'écurie, j'ai traité immédiatement, on l'a laissé dehors pendant 15 jours, car il aurait infesté la maison de ses petits champignons de teigne. Et puis discussion avec mon père, je le reprenais quand je déménageais, il a été d'accord qu'il s'installe pour quelques mois chez mes parents. Ce chaton était affreux, on n'a même pas pris de photos, tellement, il était moche avec ses poils qui lui manquaient sur la tête et le corps.Lune a une maladie auto-immune depuis 4 ans, c'est une miraculée car elle est la seule à avoir répondu au traitement (blessures spontanées) et elle mourra d'autre chose.Lune était une super chasseuse avant. Elle boite d'une patte, arthrose et donc elle ne sort plus (elle ne demande plus pour sortir).Trouvée avec 2 autres chatons en bord de route, les 2 autres ont été adoptés par une amieMes 2 vieux ne sortent plus, juste Elvis qui fait son petit pipi au matin dehors et s'il fait beau, il prend le soleil sur un banc devant la maison.Et puis Chocolat 3 ans, arrivé à la maison il y a 2 ans, il était chez les voisins en face, arrivé d'on ne sait-où ? La réponse la plus probable, il a été chassé par sa mère car il était devenu en âge de reproduire. Je suppose qu'il vient d'une ferme à 800 m de la maison, j'y ai déjà vu une femelle de la même couleur, chocolat est gris bleu.Alors lui, c'est le chat de ma fille, il dort avec elle, ronronne d'une autre façon quand c'est elle qui le prend à bras, depuis lors, plus de souci d'une fille qui se relève car elle est seule dans sa chambre. DEpuis quelques semaines, je peux les laisser ensemble dans la maison en journée, il n'attaque plus les autres. Ce chat est un phénomène de gentillesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Bah oui tu as raison mais en arrivant à Beauwelz j'avais 12 chats bon Bandito, chipie et Charlie nous ont quittés et Junior s'est fait la malle mais il en reste 8 et puis Aliénor me dit aussi autant en sauver un maman 1 qui a besoin qu'on le prenne et qu'on l'aime parce que on l'a jeté ou abandonné. Que répondre à ma fille ? Elle a raison et je suis d'ailleurs très fière de la voir agir et parler comme elle le fait, je ne peux donc acheter un M.C. alors qu'il y a tant de malheureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 20 mars 2014 Tu ne dois pas t ennuyer avec tout ce beau monde Ils sont tous bien jolis Ta ptite "écaille de tortue" ressemble comme 2 gouttes d eau a la mienne: pas contre, la mienne est hypeeeeer peureuse avec tout le monde, même avec mon compagnon qu elle connait depuis toujours. Moi, je peux tout faire avec elle, c est une "rescapée" qui est née a mon ex-écurie, personne n en voulait vu qu impossible de l attraper.Même si j ai un croisé M.C; mon prochain sera sûrement un pure race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Petite mise à jour de ma meute Fenrir Eden SatheenCaicoCléoDjinnPinUp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 il sont superbe j'aie bcp ceux au long poils il sont magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sotefie 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 tu as oublié le chienwawa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Le Chinoinoi ??Haaaaa t'es sûre de vouloir voir le Mogwaï ??Allez c'est parti alors !! Bon chien de garde !!Quand je dis que c'est un Mogwaï !!Faudrait que j'en refasse des plus récentes moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Tes chats ont la vie aussi dure que les miens Ca va, tu t en sors avec tes "longs poils"? Tu sais les brosser ou bien, c est toujours impensable?Le mien se laisse de + en + faire, mais faut pas que j insiste de trop...c est une vraie anguille ce chat En effet, tu as un terrible chien de garde Il a une bonne bouille en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Un chien hargneux et méchant à souhait, qui fait peur à tout le monde... Enfin ça c'est ce qu'il croit !Parce qu'en plus, quand il entend un bruit suspect, il aboie mais est persuadé que ça va faire fuir les méchants...Mais une crème de toutou, même s'il est pas toujours doué de ses 4 pattes hahaEncore la dernière fois, il jouait à courser le chat. Le chat saute au dessus de la première marche et s'encourt, le chien fonce tout droit tête la première dans la marche, s'assomme, pousse un "huww" et... va se coucher hahahaIl m'éclate !!Niveau longs poils...Caico se laisse faire si jamais je suis toute seule et que je ne lui en demande pas trop niveau temps, donc je brosse en deux jours...PinUp a apprit à aimer mais si jamais elle en a marre (ce qui veut dire d'une seconde à l'autre) elle me chope un doigt, elle a des lames de rasoir à la place des griffes, donc j'ai intérêt à éviterEden... Eden c'est autre chose ! Elle veut bien que je lui montre la brosse, elle veut bien que je lui passe un coup de brosse, juste une fois, là où ELLE aime (et donc là où il n'y a pas de nœuds)... Après ça, Eden râle et quand Eden râle, tu te fais cracher dessus, tu te fais engueuler à grands coups de "MAAAAAAwwwwwwWWWww Grrrrrrr" et tu te fais scalper la main sans même avoir le temps de dire "Aïe !!!!". avec elle, il faut être deux et pour bien faire il faudrait même être trois. Un pour tenir son corps, un pour tenir ses pattes (parce que c'est un serpent, elle se dégage de toute emprise, et elle chope sans te rater une seule fois) et puis moi pour brosser et virer les nœuds à la vitesse Grand V... Même un coup de brosse simple, sans nœuds, c'est la fin du monde... Le problème est qu'on la touche lorsqu'ELLE ne le souhaite pas (j'te jure, faudrait que j'écrive un bouquin sur elle lol)A côté de ça, y a Satheen, Djinn et Fenrir qui adoooorent qu'on les brosse hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 J imagine ton mini aller se coucher tout vexé Ce sont tes poils courts qui aiment être brossés, c est le monde à l envers Et si une tierce personne "emballe" Eden dans une serviette de bain, du moins ses pattes et relève sa tête pour ne pas se faire mordre? Tout cela en la calant sur les genoux?Si ça ne fonctionne pas, tu n as plus qu à acheter de très bons gants de soudeur En tout cas, ça m étonne qu elle soit caractérielle étant donné sa race réputée douce et gentille. Tu as sans doute le "mauvais numéro" A te lire, j ai vraiment de la chance avec mon poilu, c est vraiment un brave: il bouge beaucoup mais ne mord et ne griffe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Ha ha non c'est 'co pire... Mon chien part se coucher tout fier de lui, la tête en l'air, l'air hautain du style "Vois, humaine, et admire ma grandeur !" MouhahahaEt puis t'as un pet de mouche et t'as plus de chien Un vrai chien de garde heinHoo oui mes poils courts, dès qu'ils voient la brosse, ils se collent à moi dans l'espoir de recevoir un passage de la brosse Mes poils longs, dès qu'ils voient la brosse, ils se barrent lolEden, tu peux bien l'emballer, c'est toi qu'elle va emballer... On avait testé, j'ai perdu un bout de bras...Le souci surtout c'est qu'il faut que je puisse brosser et donc si on l'emballe, elle est plus brossable... Et puis comme elle se débat très fort et qu'elle a tendance à s'enrouler autour de ton bras, c'est la cata'.Moi j'ai le démon, l'exception qui confirme la règle... Tous les MC sont plus qu'adorables, de "doux géants" comme disent les livres... Moi j'ai juste Mais j'en suis dingue ! Elle est inapprochable, sauf si ELLE a décidé le contraire, elle refuse que tu la prennes à bras sauf quand elle le veut bien... Elle m'éclate, avec elle c'est toujours quitte ou double.Je l'ai eue qu'elle avait un mois, à l'époque, elle tetouillait ma main en me prenant par sa main, je l'ai donc sevrée ainsi... A moi elle n'a jamais fait de mal, même si parfois elle dépose les dents sur ma main, elle ne mord pas... Mais mon homme par contre, ou quelqu'un d'autre...Sauf que pour brosser, ça y a plus de "maman d'amour", je suis cataloguée comme les autres hahaHaaa ça t'as de la chance !! Un de ces 4 je filmerai la monstresse en action, tu verras ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 ton minipouce, c est souvent comme ça: les + petits se croient tout puissants, sans doute pour compenser leur mini taille Tu as hérité de l exception question caractère...c est dingue comme elle déteste la brosse, pourtant ça ne peut lui que bien; car elle doit être gênée si elle a des noeuds Ah oui...une ptite vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Boh du moment qu'il n'aboie pas à tout va, pour un rien (il fait son boulot de gardien malgré qu'il soit tout petit et pas impressionnant), ça me va Et surtout du moment qu'il ne s'amuse pas à faire du mal aux chats, pour moi c'est le principal Ha ça niveau caractère, j'ai hérité du démon Mais elle est adorable à côté de ça , regarde ...Ça c'est quand elle était un poil plus jeune, il y a deux ans :(mon fils ne peut jamais jouer ou dessiner sans qu'elle ne vienne mettre son grain de sel)Eden fait ses griffes sur le canapé (je précise quand même qu'on a deux big arbres à chats)... Et quand tu l'en empêches :Sinon c'est aussi une excellente assistante lorsque tu désires faire le repas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 En effet, pas sympa ta tigresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 didi a écrit:En effet, pas sympa ta tigresse Le pire c'est qu'elle sait se faire pardonner. C'est un amour de minette quand elle ne fait pas ses cooneries.J'te raconte un truc qu'elle nous fait : On a un buffet, les chats ne peuvent pas aller dessus. Donc chaque fois qu'elle monte dessus, je l'engueule. Chaque fois qu'elle compte monter dessus, idem, je l'engueule... Et chaaaaque fois elle fait ses "braam braaam" de râleuse...Beh tu sais que maintenant, quand elle s'apprête à monter dessus, elle braaam directement, alors que j'ai encore rien dit. Ça fait style "Je sais que je peux pas mais je tente quand même, donc je râle à l'avance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Pas bête la fifille Elle te teste, on ne sait jamais que lui dises "oui"; juste 1 fois? Connais-tu un bon éleveur sérieux de Main Coon ou Norvégien en Belgique? Quand mes 2 chats ne seront plus là, nous aimerions en acheter 1 Il/elle serait un chat de "compagnie" et non un chat d expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 11 décembre 2014 Ha ha ça oui elle teste tout le temps. Elle est géniale !C'est un p'tit poison mais quand je vois comment elle est avec mon fils , je lui pardonne tout J'en connais en effet.Surtout dans les Maine Coon à vrai dire mais je peux vite demander à quelques éleveurs pour les Norvégiens.Le mieux c'est de ne pas regarder maintenant sinon je peux te jurer que tu vas craquer, et ce même si tu te dis "Nooooon pas maintenant" Donc à la limite soit je te file les infos par MP maintenant et tu mets ça dans un coin, soit tu me recontactes dès que tu seras OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loli_mali 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 didi a écrit:Connais-tu un bon éleveur sérieux de Main Coon ou Norvégien en Belgique? Quand mes 2 chats ne seront plus là, nous aimerions en acheter 1 Il/elle serait un chat de "compagnie" et non un chat d expo.Je connais une bonne éleveuse de Maine Coon. Elle vient tout juste de débuter son élevage.C'est ma voisine d'en face. Je peux te mettre en contact avec elle si tu le souhaites.Voici son site web: http://www.haister.be/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Queena 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 Une belle équipe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 12 décembre 2014 loli_mali a écrit:didi a écrit:Connais-tu un bon éleveur sérieux de Main Coon ou Norvégien en Belgique? Quand mes 2 chats ne seront plus là, nous aimerions en acheter 1 Il/elle serait un chat de "compagnie" et non un chat d expo.Je connais une bonne éleveuse de Maine Coon. Elle vient tout juste de débuter son élevage.C'est ma voisine d'en face. Je peux te mettre en contact avec elle si tu le souhaites.Voici son site web: http://www.haister.be/Ho puréééééeuh !!!! **Bave** Beh ouais en fait, je peux mettre ici aussi :L'éleveuse de Caico c'est http://www.rocky-mountains.be Il y a aussi une amie qui a acheté son MC ici : http://irusan.beEt franchement petit élevage qui n'a pas l'air mal du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 Merci beaucoup pour vos réponses Mes chats (8 ans & 7 ans et 1/2) ne sont pas prêts de s en aller, ils sont en pleine forme. De +, ils n accepteraient jamais un autre chat, même un chaton. De +, mon compagnon et moi ne sommes vraiment pas pressés d accueillir une autre boule de poils: des M.C ou Norvégiens, il y en aura toujours.Par contre, quelles sont les différences entre le Norvégien et le Main Coon, au niveau caractère, taille, morphologie, etc...?Loli-Mali: c est gentil, mais ce sera pour dans quelques années Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 14 décembre 2014 didi a écrit:Par contre, quelles sont les différences entre le Norvégien et le Main Coon, au niveau caractère, taille, morphologie, etc...?Tous les deux se ressemblent énormément niveau caractère : Deux doux géants, deux chats-chien... Tous les deux ont aussi besoin de grands espaces... Dans mon cas, comme je refuse qu'ils sortent (quand on voit les malades qu'il y a dehors, c'est hors de question) ils ont accès à de gros trucs à escalader mais malgré tout, ils aiment le confort...Ils sont fan de jeux en tous genre mais aussi de câlins à gogo (enfin Sauf Eden, même si elle s'assagit un peu, c'est pas encore ça haha mais bon... C'est Eden quoi lol) et de longs dodos.Apparemment, une amie ex-éleveuse de Norvégiens m'a dit que ces derniers sont nettement plus indépendants que les Maine Coon. Aussi, elle m'a dit que leur maturité était plus longue que les MC (4 ou 5 ans) mais dans le cas de Caico, il a 7 ans et demi et a terminé sa maturité il y a deux ans à peu près donc aussi à 5 ans.C'est plus au niveau morphologique que tu vas voir des différencesLe Norvégien a une tête "triangulaire" (mais pas aussi marquée que le siamois nouveau type), aussi longue que large, front plat, profil droit, sans cassure, museau qui suit la ligne de tête, nez de longueur moyenne.Le Maine Coon a une tête cunéiforme, front bombé légèrement, légère courbe concave du profil, pommettes hautes et proéminentes, museau carré, nez large et parfois bombé à l’extrémité. Enfin là je ne t'ai parlé que de la tête haha, je peux aussi te parler des oreilles, des pattes, de la queue et j'en passe...Niveau entretien, Maine Coon comme Norgévien (alias Skogkatt) ont besoin d'un coup de brosse assez régulièrement... Comme tout chat à poils longs. Mais il faut faire attention au niveau du brassage parce que le poil peut s'abîmer.Il parait que, chez le Norvégien, la période de la mue est très courte courte, plus courte que celle du Maine Coon. Un entretien quotidien est indispensable.Booon je m'arrête là lol parce que sinon dans deux heures je suis encore là à faire un roman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 Waouwww....un grand merci pour tes réponses En fait, c est plutôt le Main Coon qui m intéresse, il correspond donc bien à ce qu on m a dit.Niveau brossage, ça ne me pose pas de soucis vu que j ai un longs poils aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 17 décembre 2014 Avec plaisir Je suis une grande dingue de ces deux chats là (enfin du Birman aussi et du Bengal aussi et du... Houlaaaaa j'arrête là haha)Je me suis vraiment fort renseignée sur les différentes races donc je sais en parler pendant des heuresNiveau caractère, ce sont de vrais crèmes (bon on va sortir Eden du lot parce qu'elle est l'exception qui confirme la règle haha, mais le pire c'est que j'en suis dingue de ma Minette ). Je ne leur trouve que des qualités.Par exemple, Caico fait une grosse connerie, je l'engueule, il vient se réfugier chez moi, dans mes bras, et joue le bébé (il se met souvent sur le dos et braaaame)... Dites moi comment ne pas craquer, parce que moi j'ai pas encore trouvé haha.Niveau brossage, il faut les habituer dès qu'ils sont jeunes et ça va tout seul... Caico et PinUp (l'européenne noire) adooorent ça...Eden malheureusement, je me suis d’abord souciée de ses soucis de santé lorsqu'elle était bébé... Enfin je pense que même sans ça, elle n'aurai quand même pas aimé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 5 février 2015 Comment vont tes loulous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 15 février 2015 Ils vont super bien !! Tu vas jamais me croire... Eden s'assagit !!! Elle ne s'attaque plus à l'homme et commence même à aimer les caresses... Elle accepte même d'être prise à bras mais pas longtemps (je ne force jamais là dessus mais bon, si on a besoin d'aller au véto, c'est quand même bien de ne pas avoir un remake de l'exorciste haha) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 21 février 2015 Elle s améliore, c est une bonne nouvelle Ah oui...très important de pouvoir les avoir ne fût-ce-que quelques minutes dans nos bras.Elle me fait un peu penser à mon loulou, Krishna quand il était petit, c était un vrai petit diable: qui ne pensait qu à jouer, se planquer derrière un meuble et attraper le bas de ton pantalon quand tu passais devant lui, monter sur le plan de travail de la cuisine en te regardant dans les yeux ( alors qu il savait qu il n en avait strictement pas le droit!), faire ses griffes n importe ou, etc....Bref, il a 8 ans et 1/2; je n ai jamais eu un chat aussi sage maintenant Encore 2-3 minis bêtises, mais rien comparé à avant.Courage, ta fifille finira par être beaucoup + sympa avec l âge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
circe1 0 Posté(e) le 22 février 2015 En septembre je pense il y avait un mini salon du chat près de chez nous j'ai bavé devant toutes ces beautés. Du chat oriental au maine coon, des sacrés de Birmanie qui vous laisse un goût de : j'en veux encore un. Et des norvégiens qui ont même réussi à faire fondre mon compagnon lui qui n'est pas du tout chat c'est tout vous dire. J'ai je vous l'avoue j'ai beaucoup hésité mais il n'y avait que des mâles et Kyran a semblé réticent lorsque j'ai ramené Ziva et Gibbs alors comme j'avais en plus les 2 petits monstres je n'ai pas cédé mais un jour ou l'autre je sens que je vais faiblir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fehlynn111 0 Posté(e) le 27 février 2015 Ouaaaah, j'ose imaginer Eden en mignonne petite minette adorable Ce serait un rêve hahaLà ce matin, je l'ai engueulée parce qu'elle a fait ses griffes en plein sur le meuble de la cuisine (parce que oui en plus elle a osé monter sur la cuisine grrr)... Et elle s'est arrêtée net, les griffes plantées dans le meuble, et m'a fusillée du regard... Rhaaa didju j'en ferai parfois de la chair à saucisse Et le pire c'est qu'après ça, elle vient me voir et me fait ses doux yeux de chaton Je ne désespère donc pas... Mais j'ai hâte que ça arrive hein, parce qu'il y a des fois où elle m'en fait voir... Et des jours où elle est plus qu'adorable, à tel point que je dois vérifier deux ou trois fois si c'est pas Caico (qui lui est toujours une crème, en tous temps haha) Circe, si tu veux un jour venir à la maison pour rencontrer mes deux Maine Coon (et les Gouttières haha)... J'ai aussi un gros faible pour les Bengal, c'est tout l'opposé aux MC mais je ne sais pas expliquer, j'adooore... Ils sont fort jouettes et lors d'un salon, j'ai passé bien deux heures à questionner un éleveur passionné pendant que je jouais avec son chat.Le Sacré de Birmanie, j'aime aussi. Ce sont de grosses peluches et ceux que j'ai connus sont toujours câlins Enfin, en chats, je ne pense pas en connaître un qui ne m'attire pas à vrai dire mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites