Charlotte011 0 Posté(e) le 24 mars 2014 A quel âge commencer à lacher un poulain en piste et lui montrer quelques barres puis du saut en liberté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 24 mars 2014 pour Dayano il a vu une vraie piste et des obstacles comme en concours , 2-3 semaines avant son concours lol ...à ses 2 ans. Mais il a passé un an dans une écurie donc les obstacles , couleurs etc , il connaissait et s'en foutait royalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M-eve 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Pas mal d'éleveurs testent leurs chevaux au saut en liberté à 18 mois, et les épreuves de saut en liberté (compétition) démarrent à 2 ans.Je pense qu'à n'importe quel âge tu peux lâcher ton poulain en piste et lui montrer des barres pour élargir son horizon. Mais avant de le faire sauter, j'attendrais qu'il soit déjà bien construit. Si tu n'es pas dans une optique "concours d'élevage", autant ne pas précipiter les choses ;-)Dernière chose : si tu veux faire sauter ton poulain en liberté, ne mets pas bêtement un obstacle dans la piste. Aide-le à se mettre en confiance (physiquement et mentalement) en installant une petite ligne comme on en voit dans les concours d'élevage et les expertises : il y a généralement une barre d'appel, un ou deux petits obstacles et ensuite un dernier obstacle dont la hauteur peut monter progressivement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala06 0 Posté(e) le 25 mars 2014 comme m eve, ne lui demande pas trop vite, beaucoup de jeunes chevaux qu'on fait sauter très tôt ont aussi très vite des problèmes, si tu n'es pas dans l'optique de vendre, tu le mets dans la piste avec des obstacles et des tas de choses pour qu'il voit mais perso, je ne le ferais pas sauter avant ses 3 ans et bien conseillée par des professionnels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 25 mars 2014 Merci pour vos conseils.Je ne suis pas pressée, ni dans l'optique des concours d'elevage, p-e un ou l'autre mais juste par plaisir.Je vais donc attendre :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites