Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Ogano sitte : avis

Messages recommandés

Que pensez-vous des produits de ogano sitte ?

j'ai entendu que la plupart avait la bouche qui se dégradait avec le temps. Comme je ne connais pas de produit, je me renseigne. J'ai juste une amie qui fait un élevage, qui en a eu 4 et qui me dit top top mental, mais tout avis est bon.

la bouche qui se dégrade ?
qu'entends tu par là ?

Il y a une fille qui a une jument en pension ici, mental extra en effet et la jument saute fort naturellement...

Je sais pas, j'ai une amie qui m'a dit "les ogano ont une réputation de bouche qui se dégrade".
Je pense que c'est parce qu'elles deviennent dures avec le temps.

Julie, pourquoi tu les évites ?? Mp ou facebook si tu veux.

Pour moi, chevaux très compliqué voir dangereux. Une que j'ai connue devait être shootée dans les premiers mois de boulot à la maison. Ensuite, tu les vois tous sur les podiums dans les sauts en liberté mais après, tu les vois plus... Parce que trop compliqué à monter (pas chevaux d'amateur du tout !) ou juste de bons sauteurs... En liberté Wink

Bon bien sur, il doit y avoir des exceptions mais moi, je n'aime pas du tout.

Je connais une jument. Assez petite, technique de saut spécial devant, elle croise. Petit soucis de jarret, mais cheval de compétition quand même.

Après cela vient peut-être de la mère...

Saute bien, et avec un bon coup de saut.

Je connais pas personnellement la jument, je vois juste que ce couple fait résultat alors que jument assez jeune.

Ca contraste avec les échos de bonne tête que j'ai eu lol

Dans l'écurie ou je suis il y en a deux, un hongre et une jument, super brave, bon mental et bon coup de saut et montés par des amateurs...

J'en ai connu plusieurs, perso je suis fan... Bons sauteurs assez rapides devant en général, de fait des bouches assez délicates et pas des faciles à monter, assez bien de sang. Caractère ça dépendait donc je ne sais pas qui a tenu quoi de qui... J'aurais tendance à l'utiliser sur des juments de taille car je ne pense pas qu'il remettre très grand (pas petit mais pas toujours bcp de taille).

Je cherche pas à mettre sur ma jument, j'ai été voir un ogano le week-end passé, et j'aime beaucoup donc je me renseignais, vu que je connais pas de ogano dans mon entourage.

Nous avons vendu un ogano, il y a 2ans mntnt. C'était une vrai crème, très facile à manipuler et à monter et il avait une très bonne bouche!
On a encore des contacts avec sa nouvelle proprio, elle en est ravi comme au premier jour de l'essai. Il est toujours aussi cool et a toujours une très bonne bouche.
Je pense que les chevaux n'attrape pas une mauvaise bouche à cause de leur génétique, mais à cause de la façon qu'on a de les travailler...
Et en concours, il était d'un calme Olympien et sauté wouah

ascha a écrit:

Je pense que les chevaux n'attrape pas une mauvaise bouche à cause de leur génétique, mais à cause de la façon qu'on a de les travailler...

C'est aussi ce que je me suis dit en lisant la critique de la dégradation de la bouche...

Peut-être que le père peut influencer le type de bouche du cheval, mais pas son évolution au fil des ans. Si la bouche se dégrade c'est à cause du cavalier, pas de la génétique.

Un papier reste un papier, chaque cheval est différent et la mère a aussi bcp d'importance.

Il y a aussi le débourrage, le travail du cheval tout cela influence son caractère et un cheval n'est pas l'autre....

Des papiers c'est bien mais pour moi ça ne veut pas dire gd chose.... (je parle bien sur pour une vision d'amateur )

Virginie G. Et Xavier ont plusieurs chevaux avec Ogano dans la lignée si je ne me trompe... Avis qui pourrait être très intéressant si elle passe par ici !

je pense de fait que Xavier(compagnon de virginie ) pourrait te renseigner car il a beaucoup travailler avec daniel boudrenghien (éleveur d'ogano sitte ) et il a plusieurs chevaux de cette lignée

Je lui en reparlerai de vive voix puisque c'est un cheval qu elle m a renseigné que j ai été voir et vais revoir :-)

en tout cas ceux que je connais sont super brave, j'en ai même débourré un moi même alors que je ne suis qu'une cavalière de balade et c'est le plus facile que j'ai jamais eu chez moi... Wink 

• Créer...