Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Line_boule

Etriers sprenger, vos avis?

Messages recommandés

Bonsoir,
J'aimerais avoir des avis par rapport aux étriers sprenger. Pour le moment je galère pas mal à l'obstacle, ma cheville n'est pas assez souple et j'ai du mal à suivre les sauts.
Certaines personnes me disent que ça aide vraiment pour trouver sa position, êtes vous du même avis? Pouvez vous me partager vos expériences?
Merci

J'en ai depuis que je suis tombée et que ma cheval a fait *crack* dans mon étrier (un bête à l'époque)

et je n'ai rien à redire. Plus mal à la cheville, plus mal aux genoux, ect. Moi j'en plus PLUS QUE convaincue. C'est un certain cout, mais ça fait 9 ans que je les ai et rien à redire, tjs nickel.

J'en ai eu et personnellement ça ne me convenait pas.

Le fait que l'étrier soit articulé rendait justement ma cheville plus flexible et finalement moins stable. J'avais aussi régulièrement des douleurs aux chevilles.

J'ai reçu des étriers "Reflex" de compositi (ils coûtent une vingtaine d'euros à peine) et depuis que je les ai essayés, je ne les ai plus quittés. Ils sont légers, ont un système amortissant (je doute cependant que ça change quelque chose) mais surtout ils ont un plancher large. Je trouve que c'est vraiment ça qui fait la différence en terme de stabilité et de confort.

Si tu as l'occasion de tester les Sprenger, fais-le. Mais avant d'investir autant, ça vaudrait peut-être la peine d'essayer les compositi Wink

Ps: en terme de qualité et de durabilité, rien à dire sur Sprenger, ça tient ! Pareil pour compositi

Ca fait plusieurs années que j'ai les Sprenger Bow Balance. C'est le grand confort et de la bonne qualité. Par contre, ça ne va pas faire de miracles malgré tout... Il faut s'entretenir physiquement et s'assouplir au sol, ce que bcp de cavaliers oublient.

Merci pour vos réponses, je n'avais jamais entendu parler des compositi, je vais me renseigner pour essayer les deux afin de comparer.
C'est certain que ça ne fera pas de miracles mais si ça peut un peu m'aider ce serait déjà pas mal  Smile 
Au niveau des exercices à pied on m'a conseillé de faire des flexions/ extensions des chevilles en me tenant au bord d'une marche d'escalier pour m'assouplir, avez-vous d'autres idées d'exercices?

Un très bon exercice, c'est de se coucher sur le dos, bras écartés, paume vers le haut, jambes jointe. On inspire profondément par le ventre, puis on souffle en aplatissant le creux du dos sur le sol en tirant sa nuque vers le haut et les talons vers le bas. Je ne sais pas si c'est clair, mais ça fait un bien fou !

Moi aussi j'ai les Sprenger Bow Balance. Je les adore! Depuis que je les ai, je n'ai plus jamais mal au genou (ce que j'avais avec d'autres étriers).

• Créer...