Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0reen

Selle de dressage, avis.

Messages recommandés

Je prévois d'acheter une selle de dressage, mais je ne sais vraiment pas sur quelle marque me diriger, il y en a tellement..

Je fais donc appel à vous. Quelle est la marque/le modèle de votre selle? Niveau budget, plus ou moins combien? Qualité? Etc..

Merci d'avance à ceux qui vont répondre!

Hey! Perso j'ai une Prestige Top Dressage, avec des gros taquets. J'adore! Siège relativement creux, taquets qui donnent une bonne position de jambe et très confortable.
Sera probablement à vendre car j'aimerai en trouver une avec un siège encore plus creux.
Prix neuf : 2400€ je pense, je l'ai achetée d'occasion. En bon état!  Smile 

m0reen a écrit:
Je prévois d'acheter une selle de dressage, mais je ne sais vraiment pas sur quelle marque me diriger, il y en a tellement..

Je fais donc appel à vous. Quelle est la marque/le modèle de votre selle? Niveau budget, plus ou moins combien? Qualité? Etc..

Merci d'avance à ceux qui vont répondre!

C'est vraiment difficile de te conseiller car les goûts en matière de selle sont très personnels. Certains vont te dire qu'une marque est top mais tu risques de ne pas forcément aimer, et vice versa.
Quand j'ai acheté ma selle d'obstacle, j'étais partie sur Bates et au final j'ai détesté après avoir essayé !

Si tu as l'occasion, essaye de tester plusieurs selles. La sellerie Gilbert a par exemple un très large choix de selles que tu peux emprunter et essayer sur ton cheval. Je pense que c'est le meilleur moyen de se faire une idée Wink

Je pense que comme pour les selles d'obstacles, si tu veux un truc en cuir correct, il faut compter minimum entre 1200 et 1500 euros neuf. Mais il y a aussi beaucoup de selles en occasion, ça peut permettre d'acheter un très bon modèle à moindre prix ;-)

Ps: dernier petit conseil : même si tu as ton propre cheval, il peut être utile d'acheter une selle un peu modifiable (au niveau de l'arcade, des panneaux), au cas où la morphologie de ton cheval évolue

Comme dit M-eve le mieux c'est d'essayer pour qu'elle corresponde a toi et a ton cheval. Le gas de la sellerie de Grez Doiceau est excellent pour ton conseiller en selle. J'ai acheter ma selle la, et je connais des gens qui on fait pareil, on est toutes ravies! Il se déplace lui même avec un grand nombre de selle.

Faut aller essayer et plusieurs fois!

J'ai une Kieffer Malmo, je l'adore, confortable, grande liberté de mouvement, belle qualité pour un budget de 1200€ neuve.

Perso les gros taquets me gênent et si longs fémurs comme moi, certains modèles ne vont pas du tout...

Chez Gilbert, tu essayes, tu réessayes et tu peux avoir à prêter pour tester chez toi.

Comme dit Lau, j'ai fais appel à la sellerie de Grez doiceau avec Lau pour ma première selle de dressage, et la semaine passée il est revenu et j'ai acheté ma selle d'obstacle.
il vient avec plusieurs modèles que tu peux essayer et il analyse bien pour voir si cela te correspond ainsi que si cela correspond bien à ton cheval.

moi j'ai acheté une kieffer sterntaler comme selle de dressage et une philippe fontaine comme obstacle.

• Créer...