ascha 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Ben voilà le verdict est tombé hier. Celà faisait depuis début février que Luna était devenu très sensible de l'arrière main. Elle a été vu au niveau ostéo et un petit mieux après, mais pas de réelle amélioration, moi je ne l'ai plus monté depuis ma dernière chute début février (juste après j'ai appris ma grossesse, je n'ai pas voulu prendre de risque...) Mo, professeur continuait à la monter avec lui elle n'a jamais fait aussi fort qu'avec moi donc on pensait que c'était sa petite crise. Ce week end après qu'il l'ai monté on a beaucoup réfléchi, discuté, pour en arrivé à ce demander si celà ne pouvait pas être du à des douleurs aux ovaires. On ne chipote plus on appelle le véto pour être fixé. Bingo, à la palpation le véto a manqué de se faire dégommer, il n'a pas fouillé. Il est sur de lui: elle a des kystes sur les ovaires => injection d'ovocyne (? si j'ai bien retenu) et sous regumate pendant 2mois.Je suis soulagée d'avoir trouvé l'origine du problème et je m'en veux de pas y avoir pensé plus tôt :(Enfin le principal, c'est qu'elle ira mieux et que je vais retrouver ma petite jument de départ en qui je peux avoir confiance. Mon seul regret : devoir attendre plusieurs mois pour que je puisse moi la remonter et me remettre en confiance avec elle pcq elle m'avait fortement refroidit j'avoue...Avez-vous des expériences? D'après le véto, après traitement ça ne reviendra pas forcément. Des idées de traitement de fonds moins onéreux pour après? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Kina en avait toutes une panoplie...Traitée par homéo et phyto. Aux dernières nouvelles ce n'est jamais revenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Justement le vété vient pour la mienne demain, aussi sensible au niveau des reins (ovaires), compliquée au travail (elle shot parfois, et fouette de la queue, ce qu'elle ne faisait pas avant). Le vété était venu il y a 6 semaines pour un autre cheval et je lui avait demander quoi faire. Il avait prescrit le Regumate aussi. Ca a beaucoup aider mais pas encore assez a mon gout. Du coup il vient demain pour la voire. Jte tiens au courant si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Ha Oui je veux bien, avec l' injection d' hier je trouve qu'elle a déjà l' air beaucoup mieux même au repos. Charlotte,tu te souviens du nom du traitement qu'avait eu kina? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 29 mai 2014 non , ce sont des traitement " personnels " en fonction de la jument.Je me souviens juste qu'il y avait 2 sortes de granules homéo et un mélange de TM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 29 mai 2014 Equibus a écrit:non , ce sont des traitement " personnels " en fonction de la jument.Je me souviens juste qu'il y avait 2 sortes de granules homéo et un mélange de TMOk je verrais déjà comment ca évolue. c'est pcq en cherchant un peu sur internet, j'avais trouvé un mélange phyto ovaphyt, du coup je me demandais si certain connaissait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 31 mai 2014 Bon voila, désolée je peux pas t'aider car la mienne n'a pas de kystes. J'espère qu'elle va mieux la tienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Lau a écrit:Bon voila, désolée je peux pas t'aider car la mienne n'a pas de kystes. J'espère qu'elle va mieux la tienne?Elle semble déjà bcp mieux au repos, maintenant on verra quand elle p-e remonter le fin de semaine prochaine, car c'était surtout sous la selle que celà se ressentait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 1 juin 2014 J'ai acheté ma jument il y a 5ans, avec des chaleurs un peu handicapantes. J'allais quand même au concours et tout mais c'était embêtant pour nous deux donc on l'a mise sous regumate, chaque été durant 3ans. Super! Comme si de rien était! Et c'est l'année passée que tout à fait par hasard, je tombe à court. Et là... grosse catastrophe! Le regumate avait empiré tout le problème, elle avait des chaleurs qui duraient 12jours, ou elle ne savait PLUS bouger (on la soulageait avec la vétalgine et l'aiguille se pliait dans les muscles tellement elle était tendue de douleurs). Regumate adios! Avec mon véto nous avons essayé plein d'autre produits mais rien ne fonctionnait. On a fait plusieurs écho, elle avait donc des ovaires poly kystiques. L'ovaire gauche faisait deux follicules de la taille d'une balle de tennis, au lieu d'un qui est censé plus se rapprocher de la taille d'une balle de ping pong.On m'avait parlé d'une petite bille qu'on met dans l'utérus mais c'est assez couteux et elle peut la rejeter donc je ne l'ai pas fait.J'ai fait venir Mikael Eliott, ostéopathe. Il est restée longtemps sur ma Lily, ses organes s'étaient légèrement déplacés autour de l'ovaire pour faire une "protection". Il m'a donné un produit de sa gamme de phytothérapie et là révélation ! Après un été avec ce produit, ses chaleurs ont largement diminué! Je ne lui ai pas donné cette année, elle ne travaille plus mais je ne la retrouve jamais en crise! Des fois elle a un peu mal mais plus comparable du tout!Je ne déconseille pas le regumate, je pense ne pas avoir eu de chances mais si vous pouvez vous tourner vers des approches plus naturelles, je vous le conseille. Et je conseille aussi ce super ostéopathe et ses produits, juste formidables! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 1 juin 2014 Alouette a écrit:J'ai acheté ma jument il y a 5ans, avec des chaleurs un peu handicapantes. J'allais quand même au concours et tout mais c'était embêtant pour nous deux donc on l'a mise sous regumate, chaque été durant 3ans. Super! Comme si de rien était! Et c'est l'année passée que tout à fait par hasard, je tombe à court. Et là... grosse catastrophe! Le regumate avait empiré tout le problème, elle avait des chaleurs qui duraient 12jours, ou elle ne savait PLUS bouger (on la soulageait avec la vétalgine et l'aiguille se pliait dans les muscles tellement elle était tendue de douleurs). Regumate adios! Avec mon véto nous avons essayé plein d'autre produits mais rien ne fonctionnait. On a fait plusieurs écho, elle avait donc des ovaires poly kystiques. L'ovaire gauche faisait deux follicules de la taille d'une balle de tennis, au lieu d'un qui est censé plus se rapprocher de la taille d'une balle de ping pong.On m'avait parlé d'une petite bille qu'on met dans l'utérus mais c'est assez couteux et elle peut la rejeter donc je ne l'ai pas fait.J'ai fait venir Mikael Eliott, ostéopathe. Il est restée longtemps sur ma Lily, ses organes s'étaient légèrement déplacés autour de l'ovaire pour faire une "protection". Il m'a donné un produit de sa gamme de phytothérapie et là révélation ! Après un été avec ce produit, ses chaleurs ont largement diminué! Je ne lui ai pas donné cette année, elle ne travaille plus mais je ne la retrouve jamais en crise! Des fois elle a un peu mal mais plus comparable du tout!Je ne déconseille pas le regumate, je pense ne pas avoir eu de chances mais si vous pouvez vous tourner vers des approches plus naturelles, je vous le conseille. Et je conseille aussi ce super ostéopathe et ses produits, juste formidables!Merci pour ton avis alouette!Ici elle aura du regumate juste pendant 2mois, après elle devrait pouvoir s'en passer sans problème d'après mon véto. Si jamais ce n'était pas le cas, je lui demanderai si une autre solution phyto n'est pas possible.Est ce que ton ostéo a un sie internet avec ses gammes de produit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alouette111 0 Posté(e) le 1 juin 2014 ascha a écrit:Alouette a écrit:J'ai acheté ma jument il y a 5ans, avec des chaleurs un peu handicapantes. J'allais quand même au concours et tout mais c'était embêtant pour nous deux donc on l'a mise sous regumate, chaque été durant 3ans. Super! Comme si de rien était! Et c'est l'année passée que tout à fait par hasard, je tombe à court. Et là... grosse catastrophe! Le regumate avait empiré tout le problème, elle avait des chaleurs qui duraient 12jours, ou elle ne savait PLUS bouger (on la soulageait avec la vétalgine et l'aiguille se pliait dans les muscles tellement elle était tendue de douleurs). Regumate adios! Avec mon véto nous avons essayé plein d'autre produits mais rien ne fonctionnait. On a fait plusieurs écho, elle avait donc des ovaires poly kystiques. L'ovaire gauche faisait deux follicules de la taille d'une balle de tennis, au lieu d'un qui est censé plus se rapprocher de la taille d'une balle de ping pong.On m'avait parlé d'une petite bille qu'on met dans l'utérus mais c'est assez couteux et elle peut la rejeter donc je ne l'ai pas fait.J'ai fait venir Mikael Eliott, ostéopathe. Il est restée longtemps sur ma Lily, ses organes s'étaient légèrement déplacés autour de l'ovaire pour faire une "protection". Il m'a donné un produit de sa gamme de phytothérapie et là révélation ! Après un été avec ce produit, ses chaleurs ont largement diminué! Je ne lui ai pas donné cette année, elle ne travaille plus mais je ne la retrouve jamais en crise! Des fois elle a un peu mal mais plus comparable du tout!Je ne déconseille pas le regumate, je pense ne pas avoir eu de chances mais si vous pouvez vous tourner vers des approches plus naturelles, je vous le conseille. Et je conseille aussi ce super ostéopathe et ses produits, juste formidables!Merci pour ton avis alouette!Ici elle aura du regumate juste pendant 2mois, après elle devrait pouvoir s'en passer sans problème d'après mon véto. Si jamais ce n'était pas le cas, je lui demanderai si une autre solution phyto n'est pas possible.Est ce que ton ostéo a un sie internet avec ses gammes de produit?Non il n'y a rien sur internet mais si nécessaire je peux te donner son numéro. C'est la gamme I-po. J'espère que les deux mois sous regumate suffiront! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha 0 Posté(e) le 12 août 2014 Pour donner des nouvelles, Luna a finit sa cure de regumat depuis 12jours et pour l'instant (je croise les doigts) tout se passe bien J'espère qu'on sera tranquille, ma petite cavalière de remplacement reprend peu à peu confiance après avoir bien mangé le sable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites