Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazou13

Grains pour pouliche de 2 ans au pré?

Messages recommandés

Bonsoir,
Ma pouliche de 2ans va avoir un nouveau campagnon dans son pré d'ici peu. Cet autre cheval 'de sport' est nourri avec des grains tous les matins... Du coup, j'aimerais lui donner quelque chose pour l'occuper le temps que l'autre mange sa ration, mais je ne sais pas quoi donner ...
Jusqu'à présent, elle est nourrie à l'herbe, en hiver elle avait de temps en temps de la pulpe de betterave, un peu de grains (mélange "normal"), de temps de temps de la mash aussi. Elle a également un complément alimentaire en vitamines et minéraux (sous forme de friandises, le Pavo Summerfit)
Du coup, je ne sais pas si je peux lui donner un mélange "normal" ou spécial poulain (bien qu'elle ait déjà 2ans) et si oui, en quelle quantité? Quelle marque conseillez-vous?
Ou alors simplement des carottes fraîches ?

Merci pour vos conseils :-)

pq donner des grains à un cheval au pré ? le pré est pauvre ?

je n'en donnerais pas ou au pire , qqs carottes .

ou tout simplement sortir le cheval du pré le temps qu'il mange ses grains.

Pour l'apport en vitamine nécessaire durant le croissance, je donnerais du pavo grow Wink

suis pas forcément pour donner du grain, mais les avis divergent tellement!
Comme l autre cheval aura ses grains tous les matins, et que je ne saurai pas forcément passé à chaque fois à ce moment, la sortir du pré à chaque fois semble difficile ...

Depuis que l'accès à l'herbe bien verte est réouvert, son bidou commence déjà à s'arrondir, elle a un beau poils et est en pleine forme (trop d'ailleurs?), c'est pour ça que je ne suis pas pour du grain si ce n'est pas vmt nécessaire ...
Merci pour vos informations Smile

non je disais que le cheval qui doit recevoir des grains , les reçoive hors du pré. Ce n'est pas à toi à sortir ta jument  Wink 

D'accord avec Equibus. Que la personne qui donne un supplément à son cheval le sorte pour ça..... C'est comme ça que ça se passait à l'écurie où nous étions avant. Les chevaux étaient en prairie avec abondance d'herbe (comme chez toi). Mais certains avaient quand même besoin d'un complément et leur proprio les sortait pour le leur donner....

J'ai failli induire une fourbure sur ma jeune jument le 1er janvier de cette année, elle vient d'avoir 4 ans, et je le nourrissais toujours au podo grow. C'est un aliment assez riche et sur un jeune cheval, il vaut mieux l'avoir un peu plus fit pour lui éviter trop de poids sur ses membres.

Comme les autres, si le proprio doit complémenter sa jument, c'est à lui de la sortir. Je devais complémenter mon ancienne jument même dans un pré bien gras et bien je la sortais de la prairie dans un petit sas où elle mangeait à son aise et les autres attendaient de l'autre côté de la clôture. Ou alors, il lui met un sac qu'il accroche à la tête.

Je donne aussi du summerfit à mes chevaux en prairie en été.

J'ai une pouliche qui va avoir deux ans et elle prend du gras juste au simple fait de zieuter un brin d'herbe...
Donc je ne complémente pas, juste une pierre à sel dans la pâture.
Elle va super bien, pète le feu, attrape son p'tit caractère.

Il n'y a qu'en hiver où je nourris avec des grains en plus du foin pour être sûre qu'elle ait tout ce dont elle a besoin

Pour ce qui est de nourrir un seul cheval dans une prairie, il vaut mieux sortir ce dit-cheval en effet. Par souci de sécurité, déjà, pour soi (un plus dominant va vouloir becter, on ne va pas vouloir et bonjour les coups de pieds par exemple) et puis pour que ce dit-cheval puisse manger tranquillement (ça évite bien des soucis plus tard, j'en connaissais un qui se goinfrait toujours de peur de ne plus rien avoir, il en a fait des séjours en clinique)...

Question subsidiaire : pourquoi le cheval dit 'de sport' doit-il absolument recevoir du grain à cette saison ? Je peux comprendre que ça soit pour une raison médicale ou d'état général mais son statut de cheval de sport ne justifie pas qu'il reçoive du grain à tout prix !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Vu l'état de son bidou, et sa grande forme, je ne pense pas que je donnerai de grains, elle ne semble pas en avoir besoin en tout cas. J'en donnerai éventuellement en hiver, pour être sûre qu'elle ait tout ce dont elle a besoin :-)

Par contre, le petit garçon qui s'en occupe ne semble pas chaud de la sortir de la prairie tous les matins pour lui donner son grain... :-/ surtout qu'elle ne seront bientôt que 2, donc je pense qu'il s imaginait juste lui donner son grain le matin avant de partir aux cours :S
Concernant la raison pour laquelle il lui donne du grain, je ne sais pas trop ... et lui non plus je pense  Razz  c'est juste que la ponette a tjs reçu du grain donc il ne cherche pas à changer....(en même temps, elle reçoit qqch comme 1 ou 2 poignées...)
Comme elle est déjà assez svelte, c'est surement pour être sûr de maintenir son état général je suppose

• Créer...