dondon 0 Posté(e) le 30 juin 2014 j'ai l'impression que le nombril de ma jument, qui ressort, descend. Maintenant quand je la monte, on le voit.Quand elle est arrivée au manège, j'ai remarqué le nombril mais pas quand j'ai été l'essayé deux fois. Mais faut dire que je n'ai pas vraiment brossé de fond en comble car elle avait assez la bougeotte, ect..Bref je me suis dit "ok ça arrive, j'ai pas fait attention"Le véto qui est venu faire la visite m'a dit "pas de soucis, c'est le nombril qui ressort, à surveiller"Selon vous, que cela peut-il bien dire ? Est ce que je dois m'inquiéter ou est-ce normal.Photo quand j'ai été l'essayer :Photo de ce week-end :(le petit bout qui dépasse, c'est son nombril ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Tu crains une hernie qui augmenterait avec l'âge? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Je ne sais franchement pas.Elle n'a pas mal. Enfin elle se laisse toucher maintenant (au début, impossible, mais au début je ne savais pas lui toucher les oreilles, ni la tête, elle sursautait chaque fois que je la brossais, ect… donc pour moi c'était un manque de manipulation)Quand je touche et "tord" dans tout les sens, je ne sens pas de "connexion" avec l'intérieur (je ne sais pas si je suis compréhensible)La boule est dur,elle pèle, avec de la peau "morte", mais la peau qui la retient est assez lâche.Aussi, quand j'ai été l'essayer, la jument était assez mince, donc avec le poids qu'elle a repris, son ventre est un peut-être descendu, ce qui fait que la "boule" est plus visible ?!En fait, j'ai pas l'impression qu'il a grossit, mais il se voit plus que au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 30 juin 2014 repose la question au véto. Quand il dit "à surveiller" Que faut-il surveiller? Et pourquoi surveiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 30 juin 2014 surveiller dans le sens que je devais regarder si ça suintait un peu, je devais nettoyer et désinfecter, mais rien d'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 30 juin 2014 orev a écrit:repose la question au véto. Quand il dit "à surveiller" Que faut-il surveiller? Et pourquoi surveiller? Quand il parle de surveiller, c'est pas parce que il y a un trou dans l'abdomen? Je connais une jument qui avait une hernie ombilicale, a priori rien de bien grave, mais le soucis c'est que en colique une partie de ses intestins sont descendus dedans (je sais pas si la colique a fait que les intestins sont descendus ou si c'est la descente qui a provoquer la colique). Elle était assez jeune, donc peut être que ce "trou" ce referme en grandissant, j'en sais rien par contre.Mais si dans ton cas c'est juste de la peau qui pend je pense pas que tu dois trop t'inquiéter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 30 juin 2014 Pas vu de trou. Je regarderai mieux demain mais rien vu de la sorte. J'ai aussi vu que pour une hernie on savait enfoncer la boule dans le ventre. Hors la, on ne sait pas. Un veto viendra voir, mais la j avoue que ça m inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 30 juin 2014 dondon a écrit:Pas vu de trou. Je regarderai mieux demain mais rien vu de la sorte. J'ai aussi vu que pour une hernie on savait enfoncer la boule dans le ventre. Hors la, on ne sait pas. Un veto viendra voir, mais la j avoue que ça m inquiète Bah s'il n'y a pas de trou je crois pas que tu dois t'inquiété Le vété va surement te rassurer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Lau a écrit:dondon a écrit:Pas vu de trou. Je regarderai mieux demain mais rien vu de la sorte. J'ai aussi vu que pour une hernie on savait enfoncer la boule dans le ventre. Hors la, on ne sait pas. Un veto viendra voir, mais la j avoue que ça m inquiète Bah s'il n'y a pas de trou je crois pas que tu dois t'inquiété Le vété va surement te rassurer!Oui, le trou, sais-tu rentrer la "boule" dans le "trou"? ou juste une boule sur la peau?Marengo en avait une d'hernie, ça n'a jamais posé soucis!On m'a toujours dit, soit on opère à la naissance soit si ça ne dépasse pas x cm on peut laisser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 1 juillet 2014 Je pense que c'est juste une boule sur la peau, je ne vois pas de trou mais je vais encore mieux regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dondon 0 Posté(e) le 10 juillet 2014 le véto est passé.Ca ne serait pas son nombril, mais une verrue ou un mélanome. Je dois soigner avec de la teinture d'iode et voir ce qui se passe.Une boule qu'elle avait sur la tête, que le véto de la visite d'achat ne "savait pas trop ce que c'était" serait un mélanome ou un ancien abcès.Bref, dommage qu'elle ne soit pas baie cette jument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites